Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 14:48

448333 R B by Harald Wanetschka pixelio.deJe suis encore en congé parental pendant un an. Un an pour mes enfants, mais aussi pour moi, parce que l'an dernier, avec la préparation de l'agreg et mes deux Loulous en (très) bas âge, je n'ai pas eu beaucoup le temps de souffler.

 

Mais voilà, les mamans qui me lisent et qui sont, elles aussi à la maison savent que ce n'est pas de tout repos et qu'il est difficile de se mémager ce temps pour soi pourtant vital si on veut justement continuer à s'occuper de sa famille avec énergie et bonne humeur. (J'en ai déjà parlé )

 

Mon chéri, qui a tout compris (il est parfait, je ne vous l'avais jamais dit?) a pris ses dispositions pour que je puisse m'accorder un temps de repos, sans enfants, sans poussette à pousser, sans sac à dos à trimballer, sans bébé à porter, sans nez à moucher, sans pleurs, sans cris, sans Léo et Popi, sans chamailleries...

 

Le vendredi, de 16h à 18h, c'est mon créneau "récré". Ma soupape "anti-pétage de plombs". Chéri rentre tôt, à lui, je passe le relai et à moi, un coup de rouge à lèvres et hop, nous voilà partis, mon sac à main, mes bottines à talons et moi...

 

En général, je marche d'un bon pas, ce que je ne peux jamais faire avec les enfants. C'est mon ryhtme naturel, je marche très, très vite, mais c'est aussi pour faire le maximum de choses en un minimum de temps. A vrai dire, je ne fais pas que des choses pour moi seule, j'en profite souvent pour passer faire l'une ou l'autre course, mais la différence c'est que je le fais à mon rythme, sans personne pour me déboiter le bras, me tirer la manche parce qu'il (ou elle!) s'impatiente.

 

Je prends le métro et, comble du bonheur pour moi, je sors un livre ou un journal de mon sac...impossible avec mes Petiots. Je me rends souvent dans une grande rue commerçante, je n'ai que l'embarras du choix ici à Berlin, et je me fais une orgie de boutiques, de vitrines. Je rentre dans deux ou trois H&M (ils n'ont pas le même stock!), je découvre des nouveaux magasins, je compare, je fouine. En général, je n'achète rien.

 

Mais la cerise sur le gâteau, le highlight de mon vendredi, le kif suprême de ma semaine (j'exagère à peine), c'est ma grande tasse de Chaï tea latte au Starbucks. Bon, jamais dans un fauteuil moelleux parc e qu'ils sont toujours occupés, mais toujours avec cette mousse légère et ce parfum intense mais g ourmand.

 

J'adore.

 

Et je rentre chez moi, le coeur léger, revigorée et d'humeur enjouée. Prête à affronter le bain des enfants et à libérer Monsieur C-Cilou pour son entraînement de tennis de table.

 

Vivement la recré...vendredi prochain.

 

Photo: Harald Wanetschka  / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bealapoizon 18/10/2011 07:50


jolie façon de tenir le burn-out à distance, tiens je vais en toucher deux mots à mon Poux :-) Moi aussi je veux ma récré !


C-cilou 20/10/2011 21:25



Ben voilà, c'est de nouveau demain ma récré et...ben ça me met toute en joie. Je suis vraiment comme une collégienne un lundi matin à 9h45, prête à ranger son stylo dans sa trousse pour partir le
plus vite possible du cours...



mamanjuju 16/10/2011 21:41


J'adore !!! Moi ma récré c'est mon cours de peinture. Et heureusement que je ne vis pas à Berlin ça serait comme toi, je dévaliserais les boutiques hyper tendances!


C-cilou 20/10/2011 21:09



c'est ça le problème, quand on est en congé parental dans une ville comme Berlin. Il faut avoir des sous....! Des sous pour acheter les petites choses craquantes qu'on voit, des sous pour aller
dan sles dizaines de cafés parents-enfants, pour sortir au théâtre (special enfant...)



alysée 16/10/2011 20:19


génial, cette récré et surtout
ce temps choisi pour s'enfermer dans sa bulle et se régénérer ,il faut s'obliger à dire STOP et surtout ne pas se culpibaliser!!


C-cilou 20/10/2011 21:08



alors là, promis, zéro culpabilité pendant mes deux heures de temps libre. Vivement demain d'ailleurs!



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de