Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 10:22

 

Voici donc la suite. Après les photos des jolies maisons de Friedenau, je vous montre quelques photos des endroits que j'affectionne dans mon quartier et je vous livre en exclusivité mes bonnes adresses.

 

Photo-035-copie-1.jpg

 

Café "Glückgriff"...un jolie café avec une mezzanine, des vieux meubles, des gâteaux bio et des petites citations sur le bonheur que l'on est invités à tirer au sort (d'où le nom). Südwestkorso 8a

Si c'était ça, le bonheur berlinois? A moins que ce ne soit de faire une petite promenade en vélo avec un bob sur la tête...

Photo-030-copie-1.jpg

"Der Bäckermann", une super boulangerie où l'on peut aussi prendre un café en terrasse sur une chaise recouverte d'une peau de mouton...(Südwestkorso 9)

Remarquez les petits bonhommes des feux piétons. Autrefois, ils n'existaient qu'en RDA et les gens y étaient très attachés. Après la réunification, les gens vivant à l'Est se sont battus pour garder leur Ampelmann et ont gagné. Du coup, il y en a dans toute la ville, comme ici (alors qu'on est à l'Ouest) et ils sont devenus un peu le symbole de Berlin.

On peut même les déguster un biscuits dans cette fameuse boulangerie (cf. ci-dessous, on admire au passage l'assiette que ma fille a réalisé de ses blanches mains).

 

Photo-040-copie-1.jpg

 

 

Photo-038.jpg

 

Magasin de jouets, vêtements, meubles et autres jolies choses. C'est simple, si je vous ai offert un cadeau de naissance ces derniers temps, il y a de fortes chances pour que je l'aie acheté ici ! (südwestkorso 70)

Photo-042.jpg

"Süsskramdealer" (littéralement: le dealer de sucreries). Un lieu de perdition, o l'on trouve également de la jolie vaisselle et des moutardes diverses et variées. Varziner Str.

 

Photo-048.jpg

 

Nelly Karlson (aus gutem Hause)

Isoldestr. 5

Des vêtements d'occasion pour enfants et futures mamans, super chic et de bon goût.

 

Photo-075.jpg

Cremer+Cremer

MA boutique de déco fétiche. Même chose que supra (Warenhaus Bouchon & south): il y a de fortes chances pour que le cadeau d'anniversaire que je vous ai offert vienne de là. (Mais pourquoi personne ne m'offre jamais des cadeaux qui viennent de làààààààà... snif). Handjerystr. 82

 

Photo-080.jpg

Le meilleur Chai-Latte de la ville se trouve ici ! Chez Lula Deli deluxe (Hedwigstr. 1), on trouve aussi des gâteaux, des tartes (aaah, la tarte abricots-amandes), du Schorle pomme-rhubarbe-banane et du masking tape. Le petit-déj est un régal (si j'étais cap', je dirais même  qu'il est "juste à tomber"). C'est cher, mais si vous vouliez un truc bon marché, fallait aller prendre un café près de Bahnhof-Zoo...

 

Photo-084.jpg

 

Froschkönig...le magasin qui transforme tous les enfants en princes et en princesses tellement les vêtements y sont beaux. J'y ai trouvé les super chaussettes anti-dérapantes motif "pirate" qui font de moi une mère parfaite la reine des Krabbelgruppen. (Schmargendorfer Str. 5)

Photo-089.jpg

Photo-088.jpg

Spielplatz: le magasin de jouets qui me fournit en cadeaux d'anniversaire pour les copines de ma fille ! Une vraie caverne d'ali-baba avec un coin libraire pour enfants. (Schmargendorfer Str.)

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, mais si vous êtes sages, je vous montrerai quelques perles et "curiosités" de mon petit coin de bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wenn ihr wieder nach Berlin kommt und Friedenau besuchen wollt, dann seid ihr herzlich bei uns eingeladen!
Répondre
C
<br /> <br /> Danke und sorry für die späte antwort !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vielen Dank für die Tipps! Ich wohne seit 2 Monaten auch in Friedenau und mag es sehr gerne. Da hätten wir uns ja gut auf einen Kaffee im Lula treffen können. Weil ich noch nicht dazu gekommen bin,<br /> viele Läden zu entdecken, helfen mir deine Tipps sehr weiter. Eine gute Rückkehr nach Frankreich! Viele Grüße!<br /> Christiane
Répondre
C
<br /> <br /> Wie lustig, dass du in Friedenau wohnst ! Du hättest es mir sagen sollen, wir hätten uns getroffen ! Ich hätte noch eine nette Friseurin und ein nettes Kindercafé zu empfehlen (Merrchenhaft,<br /> Stubenrauchstr.). Schade, dass ich morgen weggfahre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne vois pas très bien les petits bonhomme pour traverser, tu n'aurai pas fait la remarque j'aurai vu des croix.<br /> Les dealer de friandise j'adore le terme..
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, les bonhommes des feux sont une vraie institution. les Allemands de l'est y étaient très attachés, parce qu'ils ont une tête sympa avec leur chapeau et que les enfants apprenaient le code de<br /> la route avec plaisir avec leur petite forme sympa. Du coup, ils se sont battus pour garder leur bonhomme et maintenant, il est présent partout même à l'ouest !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de