Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 17:35

 

A 23 mois, mon baby n'est pas encore propre (normal). Il met donc encore des bodies, logique. Je me fournis souvent chez la marque au petit navire (rien à voir avec le thon, mais vous voyez de quoi je parle!).

Mais j'ai eu envie d'essayer d'autres formes, d'autres matières et Bambinou m'a offert trois bodies de mon choix pour que je puisse vous en parler.

 

Le premier, mon préféré sans conteste est le Body bébé manches longues en coton bio rayé de la marque Cotton People. Le voici, porté par Loulou, mannequin bébé en herbe.

 

DSC07190

C'est un body manches longues, que j'ai choisi pour ses douces rayures fines bleu ciel, un motif que j'adore et qui me fait penser à de la layette. Et finalement, au-delà des rayures, j'aime tout... Le tissus d'abord, un coton bio, extrêmement doux, bien épais, vraiment très très confortable. J'aime aussi la large encolure, idéale même avec un grand bébé (qui bouge tout le temps quand on l'habille, par principe). J'adore ses boutons pressions solides, qui ne s'ouvrent pas au moindre mouvement et qui ne menacent pas de lâcher quand on les ouvre un peu...énergiquement. Mais ce que j'aime par-dessus tout dans ce body, c'est qu'il passe au sèche-linge... J'ai eu de mauvaises expériences de sèche-linge avec certaines marques... et pour moi, un body se doit de passer au sèche-linge. Aucune envie de passer ma vie à étendre le petit linge de mes enfants, c'est sèche-linge ou rien. Et ce body ne se contente pas de passer au SL...non, il en ressort intact, pas bouloché et surtout pas rétréci. La taille que j'ai pris est un 2 ans et Loulou est vraiment à l'aise dedans, même après plusieurs passages en machine + sèche-linge. En plus, Cotton People est une marque allemande, alors forcément j'adhère ! Existe en rose et aussi en manches courtes. Il y a également un modèle avec un motif "soleil", plus mixte. Prix: 10,80 €.

 

Pour ceux qui trouveraient ce modèle un peu "classique", il y a un autre modèle aussi, que j'ai pu tester :le Body Manches longues taupe coton bio de Minizabi.

 

DSC07191.JPG

 

DSC07194.JPGLoulou cherche l'éléphant...!

 

Là c'est le body fashion par excellence. Tellement joli qu'il est dommage de le cacher sous les vêtements et qu'il fait un super top manches longues. Un coloris taupe original (qui résiste aux lavages), une petite coupe moulante qui sied à merveille à mon Loulou et dessine les courbes de son joli bidon tout rond. Et surtout, le joli petit éléphant, mascotte de la marque Minizabi. Loulou l'aime bien, on joue à "Il est où l'éléphant?" et ça le fait marrer. Une petite réserve sur la taille: c'est aussi un 2 ans, mais il est vraiment plus ajusté que le modèle ci-dessus, avec beaucoup d'élastane. Si vous hésitez entre un 18 mois et un 24 mois, prenez le 24 mois, il ira sûrement mieux, car j'avais déjà constaté sur un autre produit que la marque Minizabi taillait un peu petit. Et le hic: il ne passe pas au sèche-linge. Mais moi je l'y mets quand même... (chut) Il existe aussi en vieux rose (j'adore!) et en bleu ciel. Et pour finir, il est important de signaler que ce body est non seulement conçu, mais aussi fabriqué en France. Prix 18,50 €.

 

Et enfin, pour ceux qui diraient: c'est bien joli, mais tout ça ce sont des bodies manches-longues et là, c'est bientôt l'été et il faudrait du manches-courtes à mon bébé... Voici donc un modèle carrément estival, le Body Débardeur en Coton Bio Blue glass All Over de la toute jeune marque la.tribbu.

 

DSC07196.JPG

 

DSC07197.JPG

 

Là, je plussois l'encolure à boutons pression sur un des deux côtés qui me facilite grandement l'enfilage (cf. supra !). Ce body taille bien comme il faut, ni trop petit ni trop large. Son originalité réside surtout dans le motif. En effet, la marque La tribbu s’inspire des peuples du monde et reprend leur histoire, leur mode de vie, pour illustrer et animer ses collections. Les enfants et leurs parents peuvent être ainsi sensibilisés et éveillés vers des environnements et des peuples différents. Avec la collection Printemps / Eté 2012 c'est  le Vietnam qui est à l'honneur, d'où les petits Bouddhas qui sont dessinés sur ce body coloré. J'aime bien, c'est assez punchy, mais je préfère quand même les modèles proposés pour les petites filles, avec un joli modèle framboise à fines bretelles qui m'aurait fait craquer du temps de Louloute. Pas de sèche-linge pour celui-ci non plus, mais il ne bouge pas quand je l'y mets. Les produits de La Tribbu sont conçus en France et fabriqués en Inde, en garantissant des conditions de travail et un salaire décents aux ouvriers qui l'élaborent. Il y a aussi plusieurs modèles de vêtements qui vont jusqu'à la taille 8 ans... donc ce n'est pas que pour les bébés. Prix 18 €

 

En ce moment, sur Bambinou, il y a d'autres modèles de bodies manches courtes soldés à -30%. Un body bio pour moins de 10 €, moi je dis bravo.

 

Merci à Bambinou, mon cher partenaire, pour ces cadeaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de