En vitesse (parce que là, dans deux minutes, je suis réquisionnée pour jouer à Blanche-Neige avec vous-savez-qui) un petit billet pour me dire que vous-savez-qui mon petit papillon est revenu !
La classe verte s'est bien passée, il a fait un temps superbe, ils se sont baignés dans un lac...et le reste, je ne sais pas parce que les enfants racontent si (trop!) peu. Je l'ai récupéree crevée, le cheveu plat (les éducatrices ne savent visiblement pas comment entretenir un cheveu bouclé! ...et ne maîtrisent pas la technique du "froissé de chevelure avec serviette au sortir de la douche"), la bouche sale, le doudou crasseux...mais heureuse.
J'ai eu de la chance parce qu'à la base, je ne pouvais pas aller la chercher, mais finalement, j'ai eu fini plus tôt que prévu ce que j'avais à faire et j'ai courru pour prendre le S-Bahn et le bus et arriver à temps pour la serrer dans mes bras. Que c'était bon !
Elle a tout de suite demandé où était son petit frère (il est arrivé avec son papa 5 minutes après) et à quoi il avait joué pendant son absence etc. Par contre, Loulou a été beaucoup moins enthousiaste de retrouver la soeur, après 4 jours de bonheur avec maman et papa rien que pour lui (le bougre nous a réveillés à 6 heures tous les jours et n'a quasiment pas fait de sieste) (moi qui pensait que ce serait plus cool avec un seul enfant, c'est rapé), où il a vraiment rayonné, le sourire aux lèvres en permanence...il l'a eu un peu dure de voir sa soeur débarquer. Il a reufé qu'elle l'approche, qu'elle lui parle, qu'elle le touche. Il était grognon, n'a rien mangé à midi et pleurait pour un rien. On l'a couché...mais il n'était sans doute pas fatigué...mais vraiment dépassé par ses sentiments et la surprise de revoir sa soeur. Voire un peu jaloux. Alors il a été bouder dans son lit et s'est rapidement endormi. Nous verrons ce que nous réservera le réveil de la sieste, hum.
Voilà, sinon ces 4 jours m'ont permis de prendre en photo mon Kiez (quartier) sous tous les angles et je compte vous faire une petite présentation de Mein Berlin ♥ dès que possible !
Photo
© Claudia Brefeld pixelio.de