Si j'en crois les articles qui fleurissent sur les blogs féminins, Berlin est très à la mode en ce moment.
Cela tombe bien, j'ai la chance d'y habiter (pour exactement 7 jours encore!).
J'ai bien envie de vous inviter à découvrir mon quartier. Loin des circuits touristiques habituels. Et de ceux que certaines croient "inhabituels" mais qui ne sont pas moins des pièges repaires à touristes fashion-bobo, qui fabriquent du rêve berlinois dans des décors qui perdent chaque jour un peu plus d'authenticité.
Ici point de Prenzlauerberg, de Mitte ou de Friedrichshain. Pas de landaux vintage. Pas de gens beaux et branchés qui sirotent leur Bionade et dégustent leurs gaufres végétariennes à toute heure de la journée, lunettes de créateur vissées sur le nez pour cacher les cernes dûes aux nuits un peu trop courtes. point de berlinitude.
Ici c'est la vraie vie, les vrais gens, ceux qui parlent avec l'accent (qui disent ick et jut). Pas d'étudiants Erasmus en goguette, pas d'enfants aux vêtements tricotés si stylés.
Ici, c'est Friedenau, c'est mon havre de paix...et je suis bien contente qu'il ne figure dans aucun guide touristique.
Mais parce que j'aime partager et que je vous le promets depuis longtemps, voici une petite promenade dans mon Kiez.
Tout d'abord, quelques photos des jolies maisons...qu'on dirait décorées par un pâtissier...
Deuxième épisode de cette série de photos, bientôt, avec cette fois-ci, mes bonnes adresses et quelques "curiosités" de mon Kiez bien-aimé. (En vrai, j'habite Wilmersdorf, mais au coin de ma rue commence Friedenau, donc on n'a qu'à dire que c'est chez moi aussi...!)
Photos prises sur:
Südwestkorso
Mainauerstr.
Isoldestr.
Handjerystr.