Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 22:04

DSC06568.JPGVous le savez, ma fille est dingue de danse. Elle danse toute la journée et quand elle ne danse pas elle parle de danse. Elle nous a dit très sérieusement l'autre jour que son métier, c'était la danse. Elle va évidemment dans une école de danse et s'amuse beaucoup, même si elle ne comprend pas grand chose des instructions en allemand.

 

Comme nous avons la chance d'habiter dans une grande ville, que dis-je une capitale, que dis-je une capitale de la danse... (Vladimir Malakhov et Polina Semionova, quoi, mince !!!) nous n'avons pas attendu longtemps avant de réserver nos premières places de ballet. Mais avec enfant cette fois-ci. Enfin, j'y suis allée seule avec elle car il nous fallait bien quelqu'un pour garder Loulou !

 

J'adore ces momentsen tête à tête avec ma fille.

Nous nous sommes fait belles, toutes les deux en jupe, bien coiffées, parfumées (j'ai dû freiner des quatre fers ses envies de rouge à lèvres et de vernis à ongles...!), nous avons dit aurevoir aux hommes de la maison et nous sommes parties dans le froid de la nuit berlinoise.

 

Nous sommes allées voir "Oz The Wonderful Wizard" à lOpéra comique (Komische Oper). C'était un spectacle volontairement familial et ma Louloute n'était pas la seule enfant. Mais elle était sans doute la plus jeune. Elle paraissait si minuscule sur les marches du grand escalier central, ma toute petite fille. A la base, le spectacle était destiné aux plus de 6 ans, mais je savais qu'elle n'aurait aucun problème à suivre et à se concentrer, en dépit de son jeune âge. D'ailleurs, on voit bien que Berlin est une ville géniale pour faire découvrir la culture aux enfants: au vestiaire de l'opéra, on m'a donné un gros coussin comme chez le coiffeur pour que ma puce voit bien. J'ai trouvé ça super comme attention.

 

Le spectacle a duré 1h30 sans pause. 1h30 de féérie, de montages vidéos drôlissimes, de décors poétiques, de danses comiques ou athlétiques, de couleurs magnifiques (comme ce mélange de turquoise et de rouge dans cette scène du champ de coquelicots), de rêve et d'émerveillement. Il y a même un moment où la scène a été couverte de centaines de ballons transparents, avec un éclairage vert qui se reflétait dans les ballons pour donner un effet un peu irisé. Splendide.

 

transform.jpg

 source

 

 

Et ma Louloute alors, le demanderez-vous...est-ce qu'elle a aimé? Oui, elle a beaucoup aimé. j'ai dû, dans les jours qui ont suivi le spectacle, lui raconter l'histoire encore une centaine de fois et gare à moi si j'oubliais un détail !

Bon, heureusement que j'avais acheté le livret pour pouvoir lui traduire l'action parce qu'elle m'a sans arrêt demandé pendant le spectacle "et là elle fait quoi Polina"? "et là il fait quoi le lion?". D'ailleurs, elle a eu du mal à comprendre ce qu'était vraiment un représentation. Quand je lu ai raconté, avant le spectacle, que c'était l'histoire d'une petite fille emportée loin de chez elle par une tornade, elle a vraiment cru qu'on allait assister à une tornade. Et quand je lui ai en gros raconté l'histoire, elle m'a demandé "mais alors s'ils vont faire tout ça, quand est-ce qu'ils vont danser?" (oui, ma fille et la danse, c'est l'Art pour l'Art!). Mais elle a vraiment tenu tout le spectacle et n'en n'a pas loupé une miette, sauf peut-être pendant les 10 dernières minutes qu'elle a passées affallée sur moi, il était si tard effectivement...et c'est quand même une si petite fille...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mary 24/10/2011 13:31


Chouette sortie dis donc...


C-cilou 24/10/2011 23:08



même pour moi c'était une sortie mémorable et pourtant j'en ai vu des ballets...mais celui là je m'en souviendrai !



lulu 22/10/2011 13:45


quel beau récit, elle devait être émerveillée la petite louloute dans un endroit aussi magique


C-cilou 23/10/2011 15:18



par contre, je ne lui avais pas dit qu'il ferait noir ^pendant le spectacle parce que je savais qu'elle ne voulait pas aller au ciné à cause de l'obscurité... Mais finalement, ça a été !



lulau 22/10/2011 10:22


quelle chance elle a ta louloute ! ça devait être magnifique !


C-cilou 23/10/2011 15:17



et hier, je l'ai emmenée à mon cours de danse ! Elle a mis son tutu et a danse à côté de moi à la barre... Elle a été adorable, je fonds !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de