Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 21:34

 

Photo-024.jpgIl s'en est passé des choses en deux ans...Car oui, mon Loulou, mon tout petit, va avoir bientôt deux ans en juin. Je pourrais attendre son anniversaire officiel avant de publier ce billet, mais c'est maintenant que j'ai envie de l'écrire...

Mon Loulou a bien changé, physiquement, d'abord. De bébé tout rond (4 kgs à la naissance), tout blond, aux yeux bleus... il est devenu un petit garçon fin, au cheveux roux (enfin blond vénitien...) et aux yeux noisette / verts / gris (tout dépend de la lumière). Oui, c'est assez fou, mais ses yeux ont changé de couleur après ses 18 mois.

 

Mon Loulou aime sa sœur. Il lui voue une admiration sans bornes, arrive à prononcer son long prénom de 4 syllabes, est fou de joie quand on va la chercher, copie ses bêtises et ses jeux.

 

Mon Loulou a une passion pour les trains. Il est capable de rester bloqué sur la page "gare" de son imagier en pointant du doigt "train...train...train". Pour lui faire plaisir, je l'ai même emmené à la gare de Berlin pour faire un petit trajet en train régional, c'était l'extase. Pour son anniversaire, il aura un circuit de train en bois.

 

Mon Loulou a une détermination assez peu commune. Il veut absolument tout faire tout seul et quand je l'aide, ne serait-ce qu'un tout petit peu...il recule et refait le geste lui même. Bref, quand ce n'est pas tout seul, ça ne compte pas. Interdit de l'aider à monter dans son siège auto, à grimper sur la banquette du métro, à passer le trottoir à vélo, à s'installer dans sa poussette, à descendre les escaliers. Il aime répéter "C'est MOI" ou "Tout seul."

 

Mon Loulou est patient et il aime faire les choses avec précision.

 

Mon Loulou a un petit côté "tête brûlée", il n'a peur de rien, quasiment (sauf des médecins!) (et de l'eau du bain!). Quand on va dans une aire de jeux pour enfants, il saute de tout son long, façon "saut de l'ange" dans la piscine à boules. Il aime monter sur les structures de jeux bien trop grandes pour lui et voudrait tant faire du grand toboggan tout seul.

 

Mon Loulou découvre les joies du NON. Mais pour l'instant, il n'en abuse pas. C'est un mot qui l'amuse et qu'il aime répéter à tout va, un peu hors contexte, comme pour s'entraîner avant la fameuse et redoutable période où nos nerfs de parents seront mis à rude épreuve, j'ai nommé: la phase d'opposition. (oui, ici c'est le seul blog où l'on ne dit pas "terrible two", c'est mon petit côté old school). Sinon, il est globalement obéissant.

 

Mon Loulou déteste porter des shorts et des T-shirts. Il ne comprend pas pourquoi il manque un bout de tissu et tire dessus sans arrêt en s'énervant. Par contre il adore mettre ses lunettes de soleil et son chapeau...

 

Mon Loulou refuse depuis un bon mois de boire au biberon. Il boit au mug, comme un grand. Il dort maintenant sous une couette et pose son petit nounours a côté de lui, sur le ventre, comme lui et sans oublier de remonter la couette pour ne pas que l'ourson prenne froid !

 

Mon Loulou va passer quelques jours sans son papa et sa maman (partis se mettre au vert le temps d'un week-end), gardé par ses grands-parents...

 

Mon Loulou fera sa rentrée en crèche (franco-allemande) en septembre prochain. Je suis sûre qu'il est prêt. Même s'il n'a jamais vraiment été séparé de nous. Il aime aller vers les autres enfants et s'inquiète de moins en moins de notre absence. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'adaptera sans problème.

 

Mon Loulou a des goûts très sûrs et affirmés. Il n'aime pas ma nouvelle veste en jean. Il tire dessus pour que je l'enlève. Par contre il aime mon petit haut bleu marine ("C'est meugnon, ça" qu'il m'a dit aujourd'hui!) et il adore par dessus tout que je m'attache les cheveux... quand je les remonte, machinalement, parce que j'ai chaud, que je réfléchis...et que je les relâche...il proteste avec véhémence et va me chercher une pince pour que je les attache me contemple ensuite longuement, le pouce dans la bouche.

 

Mon Loulou n'est plus un bébé, c'est un grand garçon et je suis fière de l'avoir accompagné jusque là !







Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est un bel article de pré-anniv (non mais ds un mois nos fistons auront 2 ANS !? o_O).<br /> Merci de nous faire connaitre un peu mieux ton loulou... ;-p
Répondre
C
<br /> <br /> Incroyable ! On va bien voir si on se refait le cinéma mental "il y a deux ans, j'ai eu ma première fausse alerte" "Il y a deux ans, la chambre était tout juste terminée à cette période<br /> là..."...!<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'espère pour lui...perso j'en ai beaucoup souffert, petite...et j'avais une vraie trouille qu'un de mes enfants soit roux et subisse la même chose! Mais ça dépend aussi du caractère, j'ai un<br /> copain roux qui n'en n'a pas souffert parce qu'il était super cool, très populaire, et mettait une raclée à tous ceux qui osaient se moquer de lui, ça a bien calmé le jeu!
Répondre
M
Il est très beau ton texte et il est magnifique ton loulou. J'ai beaucoup ri pour le t-shirt, Pitchoune fait souvent pareil! Et je suis toute attendrie par l'histoire de la couette...<br /> A lala.
Répondre
C
<br /> <br /> et il est très bon ton Käsekuchen... (appel du pied "discret")<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop mimi...<br /> c'est marrant avec les miens c'est l'inverse, si j'attache mes cheveux ils me regardent comme si j'étais une extra-terrestre et ils cherchent par tous les moyens à me chiper la pince/la barrette!
Répondre
C
<br /> <br /> ...je ne te raconte pas, le jour de mon mariage...mon fils ne m'a même pas reconnue (pourtant, c'était avec les cheveux relevés!) !<br /> <br /> <br /> Ils n'aiment pas quand on leur change leurs petites habitudes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Conçu et élévé avec amour!!ça se sent, profite de ton<br /> <br /> congé parental pour partager encore les plaisirs de l'été<br /> <br /> <br /> avec lui, ce sera une grande rentrée pour vous 2!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il en a autant besoin que moi, de cette "grande rentrée" !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de