Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 08:55

543247_web_R_K_B_by_Tanja-Ritter_pixelio.de.jpgLes 10 premières "leçons"...

 

Et les 10 suivantes (il me fallait au moins ça pour me rétablir!)

 

 

11. Se coucher tôt: Avec des enfants en bas âge, difficile de faire la grasse matinée. Alors les heures de sommeil qui nous manquent le matin, on va les chercher le soir. Comme je ne passais plus mes soirées devant l'écran, j'avais en tous cas des heures de coucher plus raisonnables et un sommeil sans doute plus paisible. Et moins de cernes le matin, c'est un fait.

 

13. S'émouvoir et se nourrir intellectuellement: Finies les soirées passées à geeker et à zoner stérilement sur l'ordi. Maintenant, je prends un livre. Non pas que la lecture de blogs ne soit pas un loisir intellectuel..., mais j'avais besoin d'émotion, d'évasion réelles. Je multiplie également les spectacles de ballet en ce moment et j'ai, pour la première fois, été émue aux larmes (mais vraiment, avec des vraies larmes et le nez qui coule, classe...) devant un des pas de deux du ballet caravaggio.

 

14. Faire bouger le quotidien, sortir des sentiers battus: On a fait des sablés de Noël en avril, mangé avec la nappe des grands jours sur la table basse du salon (les enfants adorent), été à la ferme pédagogique au lieu de notre traditionnelle sortie au parc, j'ai renouvelé leur stock de livres des enfants (merci le "Second hand Laden"), je suis allée chercher Louloute à la Kita à pied (et elle, en vélo), j'ai changé de chanson pour endormir les Loulous et, last but not least, pour une fois, je me suis assise avec les enfants pour regarder le DVD du soir, au lieu de filer dans la cuisine ou d'empoigner l'aspirateur. Et pour moi toute seule: j'ai (re)découvert mon quartier, déniché un sublime café berlinois avec un Chaï Tea à tomber par terre.


15. Se vernir les ongles (de pieds) aux couleurs flashy : Normalement, je ne mets jamais de vernis à ongles, car ce n'est vraiment pas compatible avec ma vie de maman : toujours un enfant à habiller, à sortir du bain, à essuyer ou un lit à border, une lessive à lancer, une couche à mettre...alors que le vernis essaie désespérément de sécher en paix. Donc impossible... Mais je me suis rendue compte qu'avec les pieds, ça marchait. Hop, en deux secondes, je pose mon vernis fuchsia ou bleu aux pieds, et je laisse sécher tout en m'adonnant aux activités sus-nommées sans risque pour mon vernis fraîchement posé.


16. Consommer de l'argousier sans modération. Kézako l'argousier (Sanddorn, en allemand)? C'est un fruit délicieux, quoiqu'un un peu acide. Je l'ai découvert en jus, et depuis, je suis addict. Maintenant, je le déguste en confiture (fraise-argousier) tous les matins. C'est un fruit riche en vitamine C (30 fois plus que l'orange). Merci à lui de m'avoir redonné la pêche...

 

17. Faire les vitres. C'est tout bête, comme astuce et je trouve que ça change la vie. Finalement, c'est vite fait (à condition de ne pas être hyper perfectionniste). Mon Loulou m'a aidé, il a adoré...et tous les matins, j'ai l'impression que mes vitres me sourient !


18. Manger des gaufres. Je vous l'avais déjà dit, c'est ma nouvelle passion. Ici, elles sont divines, à peine cuites à l'intérieur, pas croustillantes (et tant mieux), en forme de cœur... Régressif à souhait.

 

19. Faire une cure de magnésium. Ou de vitamine D (suggéré par une de mes lectrices, merci ! C'est vrai que je ne pense pas avoir à déplorer un excédent de luminosité cet hiver...).

 

20. Danser. Après une pause de 6 semaines pour cause de voyage en Pologne et de vacances de Pâques, j'ai repris le chemin de l'école de danse pour mon plus grand bonheur. Retrouver mon corps, oublié sous les tonnes de vêtements de l'hiver, les sensations familières et la saine fatigue de l'après-cours...

 

Voilà; me revoilà donc "sur pieds". Merci à vous pour tous vos témoignages d'amitié et de soutien...

 

Et vous, qu'est ce qui vous aide dans vos moments de fatigue et vos coups de blues?

 

Photo: © Tanja Ritter  / pixelio.de

 

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Covima 25/04/2012 23:42

J'aime beaucoup cette suite :-) J'allais poser la question pour les pieds en photo. Je suis d'accord avec tout ! Un petit vernis ça booste le moral ; pique-niquer en plein hiver, je l'ai fait
plusieurs fois, par manque de temps pour le repas du soir parfois, et les enfants adorent ; et j'ai commencé les gouttes de Fleurs de Bach pour le sommeil, très efficace ! D'ailleurs j'y vais..
Mais je suis hyper-sensible à la météo, et là le moral commence à redescendre sérieusement...

C-cilou 09/05/2012 22:47



Oui, les pieds en photo, c'est vraiment pas les miens, parce que d'une part, ils sont plutôt moches (les miens) et d'autre part le ciel n'est pas encore siiii bleu à Berlin (enfin plus bleu du
tout depuis qqs jours...)


Fleur de Bach, je pratique aussi...mais le rescue, seulement.



La journaliste IT pink & green 24/04/2012 09:51

Ahh les ongles de pied vernis chez moi c'est toute l'année depuis très longtemps ! Indispensable :).
Sinon en plus du magnésium : cure d'omégas 3 et de fer, boire beaucoup d'eau, respirer en conscience, douches chaudes et se parfumer :).

C-cilou 24/04/2012 21:34



...mais là, comme tu vois, ce ne sont pas mes pieds qui sont en photo (contrairement à ceux en bannière de ton blog !) (les miens valent nettement moins la peine).


Douche chaude, c'est aussi mon pêché mignon, pas écolo du tout, mais il faut mettre des priorités: mon moral avant tout !



Mimilady 24/04/2012 09:39

Je vais peut-être tenter le magnésium ou l'argousier... je sais pas si c'est la reprise ou le froid et la pluie, mais j'ai le moral en chute libre...

C-cilou 24/04/2012 21:32



ah bon, il pleut aussi chez vous?



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de