Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 10:16

 

Photos-blog-2-9840.JPGVoilà le retour tant attendu du fameux mardi mariage... Je n'ai pas encore (tout à fait) épuisée les sujets.

 

Aujourd'hui, nous parlerons "danse" ! Vous avez de la chance, je vais vous épargner mon sujet de prédilection, la danse classique, d'autant plus que je suis vaguement blessée au pied depuis trois semaines et donc au repos forcé, ce qui me contrarie particulièrement, donc je ne remuerai pas le couteau dans la plaie. Fin de la parenthèse. Il sera donc question de mon mariage et plus particulièrement de la soirée.

 

Nous avions pris...en 1998 (au XXème siècle...ça ne nous rajeunit pas) un cours de danse de société à la fac de lettres où nous étions tous les deux étudiants. Valse, rock, tcha-tcha, tango et même paso-doble, on était au top. Surtout en tcha-tcha et en rock, un peu moins en valse où nous étions tous les deux un peu trop axés sur le comptage (Un-deux-trois...) et donc un peu raides.

 

Depuis, nous n'avions quasiment pas eu d'occasion de danser, en couple, je veux dire. A part des rocks, qui est notre danse de prédilection. Et nous avons tout perdu.

Alors quand l'hôtel que nous avions choisi pour le mariage nous a proposé de participer gratuitement à un cours de danse, nous avons accepté sans hésiter, d'autant plus que c'était avec une prof particulière.

 

Elle a pris beaucoup de temps pour nous, non que nous soyons un cas désespéré, mais plutôt parce que c'était vraiment super intéressant comme approche et comme travail. En fait nous avions encore de bonnes bases, et sommes tous les deux de bons danseurs (d'après elle!), mais il nous fallait mieux accorder nos violons. Dans mon cas, il me fallait "moins danser avec la tête" et dans le cas du futur marié "moins danser avec le ventre" (en allemand, le ventre est le siège des sentiments...ou presque). Nous avons vraiment passé un super moment et la prof était très prof, très pédagogue et en même temps très « psychologue » (elle a trouvé nos signes astro quasiment sans hésiter!)

 

Nous avions dans un premier temps choisi "La valse d'Amélie" pour notre première valse (après avoir hésité avec "Mon amant de St jean", mais les paroles nous semblaient finalement peu appropriées!). La musique d'Amélie Poulain s'est avérée trop rapide et irrégulière pour nous qui manquions d'exercice. Finalement, sur les conseils de notre "coach" nous avons opté pour "Que sera, sera."

 

Nous avons bien sûr consciencieusement répété nos pas dans notre salon, avec mes escarpins (et mes chaussettes!) mais c'était difficile car nous ne pouvions pas mettre la musique trop fort pour ne pas réveiller les enfants et parce qu'il fallait pousser un peu les meubles pour avoir suffisamment de place.

 

Et finalement, le jour J, tout s'est bien passé, enfin, je crois...j'espère ! En tous cas Monsieur C-cilou ne risquait pas de marcher sur ma robe... On n'a pas compté les temps trop fort, on n'a pas eu le tournis... Tout allait bien !

 

Nous avons beaucoup dansé lors de cette soirée, étonnamment beaucoup pour un si petit mariage avec seulement une vingtaine de personnes. Jusqu'à trois heures du matin (où il nous fallait quitter les lieux), l'ambiance était super. Il faut dire que nous avons tous les deux des familles géniales, qui aiment faire la fête et danser.

 

Nous n'avions pas pris de DJ professionnel... Pour limiter un peu les frais. J'ai donc demandé à mon frère, qui a une culture musicale assez phénoménale et u des goûts musicaux assez éclectiques de jouer le rôle du DJ. Il a accepté...mais en lui demandant ça je ne savais pas qu'il allait passer sa soirée "aux platines". Je pensais naïvement qu'il allait lancer sa playlist et basta... Mais en fait, pour bien faire il faut "sentir" les goûts des gens, être à l'écoute de leurs envies et réagir avec le morceau adéquat, répondre à leurs "t'as pas ça?" "et ça, tu l'as?"... Donc c'était un peu dommage de voir qu'il ne participait pas à la soirée autant que les autres, mais je crois que ça lui faisait plaisir de nous faire plaisir...! Je lui en suis en tous cas très reconnaissante.

 

Voilà, j'ai encore deux ou trois idées de thèmes pour les prochains « mardis mariage » et ensuite, je tournerai la page de mon mariage (snif). Si vous pensez que j'ai oublié de parler de quelque chose, et que je n'ai pas encore assouvi complètement votre curiosité, dites-le moi et je me ferai un plaisir de prolonger mon récit de quelques semaines!



Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Mariage
commenter cet article

commentaires

Mary 10/05/2012 09:17

oui je me suis rendu compte que j'avais plus de facilitée à parler de ce que je vois que de ce que je vis.

lulu 09/05/2012 12:52

j'étais en manque, super ces articles "Mardi mariage"avec tous les petits détails..... de beaux mariés, une bonne ambiance, de la joie d'être ensemble.... Merci

C-cilou 09/05/2012 22:58



j'aime bien moi aussi, refaire une plongée dans mon mariage tous les mardis !



Mary 08/05/2012 18:44

ah super le retour des mardis mariage

C-cilou 09/05/2012 22:58



ah super, le retour de ker mary ! (et le fouzytout, tu le fermes?)



alysée 08/05/2012 17:50

j'avoue que cela me manquait un peu !!j'aime bien les surprises! quel beau mariage, la classe et la perfection dans tout!! allez ,encore un petit article pour les fans!

C-cilou 09/05/2012 22:57



encore deux, au moins...mais après, la source va se tarir !



Petits diables 08/05/2012 11:19

Tiens je viens juste de remarquer qu'on est toutes les 2 profs en congé parental!
Moi les mariages j'aime pas, je m'y ennuie, ça coute cher, c'est beaucoup de boulot à organiser, donc je me suis mariée à Vegas du coup, avec road trip à la clé comme voyage de noces...

C-cilou 09/05/2012 22:57



C'est vrai que ça coûte cher, mais là, à 23 personnes, on a vraiment limité les dépenses et c'était très bien ainsi.


Mais moi, les mariages, j'aime bien...Sauf avec les enfants qui sont en général surexcités ou fatigués...difficile de s'amuser.



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de