Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 08:06

 Notre rue a la bonne idée d'être une rue perpendiculaire à celle de mon école de danse ! Je ne savais pas du tout, puisqu'on avait choisi cet appartement pour le côté pratique du meublé, mais pas pour sa situation et j'ai découvert par hasard que c'était à dix minutes à pied de la danse.

 

D'ailleurs, ma Louloute et moi avons repris le chemin de la danse. Son cours est le lundi et le mien le mercredi. Elle s'y plaît beaucoup, même si elle ne comprend rien aux instructions de la prof ! En fait, elle, du moment qu'elle a un miroir pour s'admirer et de l'espace pour faire ses petits pas de danse, elle est heureuse ! Et puis elle regarde ce que font les autres et finit toujours par piger le truc. En tous cas je suis très fière d'elle, quand je la regarde danser, comme une petite souris, par la fenêtre. Quant à moi, mon premier cours a été très éprouvant...cinq ans sans faire de danse...je l'ai senti ! J'ai eu l'impression de retrouver chaque muscle de mes jambes et de mon dos...et je suis perclue de courbatures, encore deux jours après !

 

Nous organisons notre nouvelle vie de famille à Berlin, tout heureux de rédécouvrir les différences culturelles, les curiosités, les spécialités culinaires (mmmh, les galettes de pomme de terre accompagnées de compote de pommes !)... Berlin est une ville très « kinderfreundlich », c'est à dire littéralement « amie des enfants »: il y a des restaus avec un coin jeux pour les enfants, des cafés pour enfants, des brunchs familiaux, des cours de gym avec poussette dans les parcs, des groupes de discussions parents-enfants, des théâtres pour enfants...Et des aires de jeux...

 

Il y en a quasiment à chaque coin de rue, et elles mériteraient presque un article de blog à part entière tellement s'y concentrent les différences entre nos deux cultures... Déjà, au sol, il n'y a pas un revêtement censé amortir les chutes, comme chez nous, mais du sable. En fait, les parcs et aires de jeux sont d'immenses bacs à sable. Les enfants adorent, surtout parce qu'ils peuvent jouer avec la pompe à eau qui trône au milieu du sable et qui sert justement à faire de la patouille, de la gadoue, des pâtés de sable, des rivières...Bref, tout ce qui salit les enfants et les enrhume (l'eau est froide, cela va sans dire) et qui réjouit moins la maman soucieuse de son apparence que je suis, qui en a marre de vider les kilos de sable qui se sont accumulés dans ses chaussures (et celles des enfants...) en rentrant à la maison le soir... et qui voudrait continuer à mettre de jolies chaussures, pourquoi pas à talons, mais qui doit se résoudre à s'acheter des chaussures pratiques...pour patauger dans la gadoue et le sable. Bref, j'aime tellement le sable que j'en retrouve même dans mes cheveux le soir. Berk. (Je me félicite au passage d'avoir pensé à emporter du fluvermal, vu que le sable doit être un véritable nid à vers et que mon Loulou a son pouce dans la bouche quasiment en permanence, y compris quand il est plein de sable...mmhhh!)

 

J'ai également troqué mon sac à main contre un sac à dos. Certes moins seyant, mais beaucoup plus pratique pour trimballer les affaires de parc (seaux, pelles etc.), passer acheter deux trois trucs au supermarché sur le chemin du retour et porter plus facilement les loulous et la poussette, en descendant du bus.

 

J'ai également troqué ma 206 break pour une carriole en bois, dans laquelle je transporte mes enfants quand il faut marcher plus de 15 minutes (C'est déjà bien quand ma Louloute marche 10 minutes, alors 15, faut pas pousser maman dans le sable mémé dans les orties). Je l'ai achetée sur E-Bay pour pas cher du tout. Bon, faudra encore gonfler les pneus parce que la première sortie a été épique...avec les pneux à plat, j'ai eu l'impression de tirer un traîneau dans le sable (encore lui !) pendant 15 minutes et d'être une sorte de cheval de trait...

 

La suite, bientôt !

 

 

(1ère partie de mes aventures berlinoises: Berlin-News (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> oui, nous partons une semaine le 11...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, j'avais plus internet, donc pas moyen de me rencarder avec toi... Tu pourras me redonner ton numéro de portable? bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pour les vers, les miens n'en ont pas (jamais!). Notre pompe ne marche plus (ouf!), même plaisir de retrouver le sable jusque dans mon lit :(, mais quel bonheur de les voir jouer dedans! j'ai une<br /> recette super facile pour les kartoffelpuffer, simple, relativement rapide et bon :) a+?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour les vers, j'ai quand même peur parce que mon Loulou suce son puce en permanence et donc met toujours beaucoup plus de sable et de saletés que n'importe quel autre enfant...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'un Spielplatz allemand, c'est quand même génial. Je prévois un petit billet interculturel là-dessus...<br /> <br /> <br /> à bientôt??? Mardi et mercredi vous êtes là?<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de