Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 23:13

 

Voilà, voilà, me revoilà, en direct de Berlin, cette fois-ci...

C'est bizarre, j'ai à la fois plein de choses à raconter...et en même temps...je ne sais pas trop quoi raconter, ou du moins je ne sais pas par quoi commencer...

 

Je crois qu'il vaut mieux que je vous relate tout ça en plusieurs épisodes, sinon je vais vous saoûler avec un flot d'informations et d'impressions...

 

Commencons par l'essentiel: je suis heureuse de retrouver Berlin, mes anciennes, habitudes, mais aussi d'en avoir de nouvelles, avec les enfants cette fois-ci. C'est un vrai changement pour notre famille: un déménagement, a fortiori dans un autre pays, une nouvelle langue pour les enfants et aussi un changement d'environnement, car d'une petite ville de 10 000 habitants, nous passons maintenant à une capitale de 3 millions d'habitants...

 

Nous avons la chance d'avoir trouvé un appartement meublé, donc nous n'avions rien de spécial à emmener. A part quelques vêtements (surtout des vêtements d'hiver parce qu'à Berlin que les deux hivers précédents ont été très enneigés) et quelques jouets. Et aussi ma cocotte-minute (ben oui, il n'y en a pas en Allemagne)...enfin, la voiture était quand même pleine à craquer.

 

Les enfants ont donc retrouvé leurs affaires, leurs jouets préférés et ont pris leurs marques rapidement. Sauf mon petit Loulou qui a eu un peu de mal à s'adapter et qui n'a décroché ni un mot ni un sourire pendant presque deux jours, le pouce vissé dans la bouche. Maintenant ça va mieux, mais il ne faut pas trop que je m'éloigne.

 

On voit vraiment que mes enfants ont grandi à la campagne. Ils s'extasient devant des choses qui sont de l'ordre du normal voire du banal pour des petits citadins. Loulou entre en transe dès qu'il voit un bus à étage, un métro ou un chien promené en laisse. Louloute doit apprendre à traverser en attendant que le petit bonhomme soit vert ou à ne pas marcher sur les pistes cyclables. Elle s'éclate en appuyant sur le bouton pour appeler l'ascenceur, en sonnant comme une tarée à la porte de l'appartement... C'est très intéréssant et drôle pour moi de les voir évoluer dans un environnement totalement différent.

 

On habite dans un quartier que je ne connaissais pas. Berlin est tellement grand (8 fois plus grand que Paris !) qu'il est difficile d'en faire le tour. J'avais un a priori négatif sur ce coin, que je croyais plan-plan, voire bourgeois. Mais en fait, c'est un quartier très vert, avec plein de petites boutiques pour enfants, de jolis restaurants, des boulangeries avec de bons gâteaux et une grande place avec une aire de jeux, le tout donnant l'impression d'une vie de village. (Kiezleben, comme on dit ici).

 

La suite...bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c'est marrant, t'as raison mais moi, c'est la cocotte francaise qui me fait peur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais non, il n'y a rien de plus simple et sécurisant que la cuisine à la cocotte je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> es gibt ihn doch, nur halt anders: http://de.wikipedia.org/wiki/Schnellkochtopf<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais ce que j'ai constaté, c'est qu'en France, toute famille qui se respecte a une cocotte minute dans sa cuisine et les livre sde cuisines présentent souvent des recettes à la cocotte. En<br /> Allemagne, c'set beaucoup moins fréquent. et je crois que les Allemands ont un peu peur de cet objet, notamment par le fait qu'il soit sous pression.... Tu ne trouves pas?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis bien contente de te lire à nouveau !<br /> Plein de belles choses pour vous là-bas...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Plein de bises vers la France !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Super ! Alors, ça y est, on peut prendre nos billets ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais pas pour le 2 décembre, on est comme qui dirait "pris"<br /> <br /> <br /> mais quand vous voulez sinon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je connais un peu l'Allemagne car j'ai grandi à côté de Strasbourg, mais je n'ai jamais été jusqu'à Berlin ! Il paraît que c'est une ville gigantesque et passionnante. Il faut dire qu'elle possède<br /> un passé tellement riche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un pays tellement "varié", le pays de Bade n'a rien à voir avec le Nord de l'Allemagne. J'ai aussi vécu un peu à Strasbourg et je trouve qu'il y a parfois plus de similitudes entre l'Alace<br /> et le Bade qu'entre le Bade et le Nord Est de l'Allemagne.<br /> <br /> <br /> Et Belin n'set pas vraiment une "belle" ville, mais c'est une ville riche d'histoire, qui se lit sur chaque façade...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de