Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 21:02

J'ai passé un super week-end avec mon amie Jule à Amsterdam. Un véritable sas de décompression après le stress et le travail intense de ces dernières semaines. Au programme: papotte, musée, balade, bateau, papotte, sauna, terrase, shopping, papotte, repos, repos, repos, vélo...J'étais déjà allée à Amsterdam quand j'étais petite, mais je n'avais pratiquement aucun souvenir. J'ai été vraiment charmée par cette ville aux nombreux canaux. Nous avions d'ailleurs loué une jolie maison ancienne dans le centre ville, avec vue sur ces fameux canaux. Sur la mosaïque, c'est celle qui est sur la 3ème photo en partant de la gauche, en haut. Si vous voulez l'adresse, je vous la donnerai volontiers.

 

Montages


Amsterdam est une ville un peu "différente", anticonformiste, une ville où les gens semblent prendre le temps de vivre. Ils font la fête sur des bateaux, vivent sur des péniches, roulent quasi exclusivement à vélo. Ayant vécu  Berlin, je pensais que l'Allemagne était le pays roi pour les vélos. Mais c'est sans commune mesure avec Amsterdam ! J'ai vu des milliers de vélos, tous différents, personnalisés, fleuris, bien équipés, joliment décorés. Certains sont pourvus d'une sorte de coffre en bois, profond, situé à l'avant du vélo et dans lequel les Néerlandais promènent leurs enfants, leurs chiens, leurs courses. J'ai vu des mamans circuler à vélo avec un bébé dans leur porte bébé ventral (je n'aurais jamais osé, ça me semble dangereux!), j'en ai vu trimbaler un enfant sur le siège arrière et un sur un siège installé sur leur cadre. J'ai vu des tandems, des remorques à vélo, des sièges doubles à l'arrière (pour les jumeaux?), d'immenses parkings à vélos. Du coup, je dégainais mon appareil photo quasiment à chaque vélo rencontré...Et le dernier jour, j'ai pu moi-même pédaler le long des canaux puisqu'on avait loué de beaux vélos rouges...

 

Amsterdam Mai 2011

 

Un excellent week-end entre filles, à renouveler...

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de