Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:40

503829_R_by_Gisela-Peter_pixelio.de.jpg

J’ai toujours fait plus jeune que mon âge (en vrai, j’ai 33 ans, actuellement). Du coup, cela me vaut fréquemment quelques remarques assez agréables de la part de mes interlocuteurs.


La dernière date d’aujourd’hui. Ma commune organise un « Baby-Sitter Dating ». Comme j’espère y trouver la perle rare, je téléphone au service qui organise l’évènement  pour m’y inscrire. Au téléphone, la dame me demande si j’ai déjà de l’expérience dans la garde d’enfants…Il faut croire que ma voix aussi, fait plus jeune que mon âge: elle m’avait pris pour une étudiante à la recherche de baby-sitting justement…


L’autre jour, chez l’homéopathe, que je voyais pour la première fois : « Je ne comprends pas, Mademoiselle » me dit-elle « il y a deux autres personnes sur votre carte vitale »…."Ben oui, ce sont mes enfants, et ils ne portent pas le même nom que moi ! Comme je consultais pour « stress avant examens », elle m’avait elle aussi prise pour une étudiante… !


Pendant ma thalasso Maman/Bébé , la kiné « Vous avez eu vos enfants drôlement jeune alors… » Moi «  Ben, pas spécialement, 29 ans et 32 ans, c’est pas si jeune que ça pour avoir des enfants »… « ah bon, mais vous faites vraiment plus jeune que ça ! »…merci, merci, encore, encore….


A la fac, juste avant de passer une colle que mon chéri m’avait arrangée avec un prof de la fac pour me préparer à l’oral de mon concours, j’ai mangé au RU… et on m’a annoncé le tarif étudiant à la caisse « 3, 25 € s’il vous plaît ». Que j’ai eu la bêtise l’honnêteté de refuser en disant « Non, non, je ne suis pas étudiante, je suis visiteur extérieur » « Alors 6,40 €… » Gloups…


Mais heureusement, il y a toujours des vrais amis pour vous éviter de vous reposer sur vos lauriers, pour vous rappeler que, même sur vous, le temps a prise…et vous inciter à ne pas oublier votre crème anti-rides…


Ce week-end, à Amsterdam, mon amie me dit « Tu fais vraiment vieille avec tes lunettes de vue ». Merci...Je me tape une kératite depuis 4 mois, je déteste mettre mes lunettes de vue et en plus, j’ai le plaisir d’apprendre que j’ai l’air vieille avec.

En plus de la crème anti-ride, je ne vais plus  jamais oublier mon collyre, c’est sûr.

 

Edit: Je précise que l'amie qui m'a dit ça est vraiment une amie, donc quelqu'un dont j'attends de la sincérité et à qui je n'en veux pas du tout pour cette remarque (qui va m'inciter à changer rapidement de monture !)

 

Photo: Gisela Peter  / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Ouéléla Méduse 16/05/2011 21:23


mdr non pas à ce point là.
Le coup du demi tarif ça nous a bloqué un moment, on comprenait pas ce qu'elle disait la femme du ciné lol
Euh non pourtant je suis loin de faire 20 ans de moins!!! Et heureusement quand même! ;)


Rose 16/05/2011 14:28


haha, j'ai déjà essayé les lunettes, les jours où les lentille m'embêtent. Bah effectivement ça me fait plus vieille et me légitime un peu plus :D


C-cilou 17/05/2011 23:31



Maintenant, je sais pourquoi mes lunettes me vieillissent aussi : comme je ne peux pas mettre mes lunettes de soleil, je plisse les yeux et mes rides se creusent ! CQFD !



Isabelle 15/05/2011 22:46


Je trouve ça super de faire jeune, et je n'aurais qu'un seul mot, pour toi comme pour moi "Pourvu que ça dure !!!".
Et dans notre métier ce qui est top, c'est qu'on ne vieillit pas puisqu'à partir de 20 ans, on est vieux...


C-cilou 16/05/2011 14:01



Oui c'est vrai, toi aussi tu fais jeune...


Je trouve aussi que ça donne une certaine complicité avec les élèves...je ne parle aps de copinage, mais du fait qu'ils se sentent parfois mieux compris par des "moins vieux"...



rose 15/05/2011 16:08


On me prend régulièrement pour quelqu'un de plus jeune que son âge. j'ai souvent des personnes qui se demandent avec quelle audace je parle comme je parle, parce qu'ils pensent que j'ai 16 ans et
fait ma pédante alors que j'en ai 23, et tente de faire quelque chose de mon expérience.

Ca a ses avantages, ses inconvénients, mais vu comment tourne la société, faut apparemment mieux paraître plus jeune que plus vieux, alors bon..

(ps : quand ma mère m'a eu à 24 ans, on pensait que j'étais sa petite soeur, car elle paraissait aussi jeune. Vive la génétique :D )


C-cilou 16/05/2011 14:00



Alors je ne dois aps faire aussi jeune que toi, parce que ce genre de snetiment d'être incompris parce que prise pour une ado, ça ne m'est jamais arrivée. je pense qu'il n'y a pas un tel décélage
dans mon cas...mais effectivement, c'set difficile de s'imposer quand on n'arrive pas à être prise au sérieux...Essaie de mettre des lunettes !



Ouéléla Méduse 15/05/2011 16:04


J'ai 33 ans dans un mois et ton article me rappelle une anecdote d'il y a quelques mois au cinéma. J'étais avec mon mari et mes deux enfants et la dame à la caisse dit à mon mari "1 adulte et 3
demi tarifs"? Nous aussi on a été honnête ;)


C-cilou 16/05/2011 13:58



OUah, demi-tarif, ça veut dire que tu fais facilement 20 ans de moins !!! Respect ! Quand tu vas chercher tes enfants à l'école, j'espère que l'instit ne te dit pas "Non, je ne confie pas les
enfants aux grandes soeurs. J'attends qu'un adulte vienne le chercher..."



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de