Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 07:00

DSC06272Dire que la période des deux ans, dite "phase d'opposition" ou "terrible two" est très délicate à négocier,c'est un euphémisme...(Allez d'ailleurs lire cet excellent article de Caroline qui est à hurler de rire tellement ça sent le vécu) Ce qui est pénible, c'est quand la fameuse crise des deux ans se prolonge au-delà de l'âge fatidique. Louloute vient d'avoir 3 ans et en ce moment c'est crise sur crise. Pas facile.

 

Et je suis sûre que les mamans d'enfants de cet âge parmi vous ne diront pas le contraire...

Alors, une petite ruse pour la route ? (On ne va pas se laisser avoir par ces tyrans en culotte courte ! On aura le dernier mot !)

 

Comment faire pour inciter un enfant à aller au lit et, si possible, à y rester?

 

Depuis qu'elle a un vrai lit de grande, Louloute aime bien en sortir de façon intempestive. Alors un jour, pour la forcer à rester sous la couette, je lui ai proposé de dormir avec une petite bouillotte. Oh joie, extase et jambes tendues (ceux qui la connaissent reconnaîtront le signe patent de la profonde jubilation de ma Louloute). Je fais chaufer la petite bouillotte avec des noyaux de cerise au micro onde et hop dans le lit... et ma Louloute  y reste. Magique, non?

 

Comment cette ruse s'est retournée contre moi (ou: le deuxième effet kiss cool.)

 

Encore une fois, c'était trop beau. Non pas que ça n'aie plus marché après, non, loin de là... En fait, ça a trop bien marché. Elle voulait la bouillotte tous les soirs et même pour la sieste. Une étape de plus à son rituel du soir qui en comporte déjà... 129 ! Marre de la bouillotte. Mais, pas d'inquiétude cependant, je savais que mon calvaire allait connaître bientôt une issue favorable: nous allions partir à Noël en vacances dans nos familles en...oubliant la bouillotte (ben tiens) et en revenant, elle aurait oublié (mais bien sûr...!).

 

Eh bien savez vous ce que le Père Noël a mis au pied du sapin (sans savoir, en plus, que c'était son grand kiff du moment!)...je vous le donne en mille. UNE BOUILLOTTE.

 

Merci Père Noël, vraiment, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est vendu sur le site d'Arte, et à la Fnac aussi<br /> http://www.arteboutique.com/detailProduct.action?product.id=100382<br /> C'est vraiment très joli, formats courts de moins de 10 minutes, nous on adooooore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah, c'set pas le petite taupe à qui on a fait sur la tête, mais ça a l'air mignon. Du moment que le générique de reste pas en tête, ça me va. C'est aussi pour ça que je ne m'endors pas, j'ai "Léo<br /> et popi" dans la tête et j'arrive pas à m'en débarrasser le soir !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour varier de Léo et Popi, je vous propose de tomber en amour pour La petite taupe (alias der kleine Maulwurf), pas de parole, juste une jolie mélodie et un univers onirique pour petits et<br /> grands...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celle à qui on a "fait" sur la tête? ça existe aussi en dessin animé, je savais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça les lubies, c'est comme leur dessin animé préféré... Faire bien attention avant de choisir...<br /> Sinon, tu es bonne pour regarder 297 fois "Léo et Popi jouent dans les flaques", avec toutes les 3 mn... le GENERIQUE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La journée commence et il est temps de se lever, Maman a préparé un bon petit déjeuner...Léo et Popi, ont tant de choses à découvrir, ensemble ils vont rire et bien s'amuser.... LEO ET POPI, ont<br /> mille choses à découvrir, c'est Léo, LEO ET POPIIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est toujours comme ça... Tel est pris qui croyait prendre :) Ca passera avec l'été :-P<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, d'ici là, elle se trouvera bien une nouvelle lubie. Je vais peut-être devoir lui apporter un verre d'eau avec des glaçons et une paille...To be continued !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de