Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:59

Il y a un an, un des premiers article sde mon tout nouveau blog était consacré à "mes bonnes résolutions". Du coup, parce que c'est de saison et avant de réflechir à celles pour 2012, je jette un petit coup d'oeil rétrospectif sur cette dernière année...

1) réussir mon concours

FAIT !!! Et je n'en suis pas peu fière ! J'ai toujours du mal à réaliser que j'ai réussi l'agrégation avec deux enfants en très bas âge, que j'ai commencé à réviser quand Loulou avait 4 semaines, que je l'alaitais encore au moment des écrits et qu'il se réveillait encore à 5 h du matin au moment des oraux... Alors je me dis que c'est sans doute lié aux hormones ou à la supra-efficacité qu'on développe avec la maternité...à moins que ce ne soit Monsieur C-Cilou, le secret de ma réussite...

 

2) montrer chaque jour à mon cher "coéquipier", Monsieur C-Cilou, à quel point je lui suis reconnaissante de son soutien indéfectible et à quel point je l'aime (pour ça, mais pas seulement).

FAIT, enfin, j'espère ! En tous cas, j'ai eu l'occasion de lui montrer à quel point je l'aimais en l'épousant our le meilleur et pour le pire le 2 décembre...mais ça, ce n'était pas prévu au moment ou je rédigeais mes bonnes résolutions...

 

3) Consacrer du temps à chacun de mes deux enfants

Toujours difficile... je suis certes pour la deuxième année en congé parental, mais je ne consacre parfois pas tout le temps que je voudrais à mes Loulous. Révisions, préparation du déménagement, puis du mariage...plein de choses m'ont empêchée de ne faire "que" m'occuper de mes Loulous...mais après tout, c'est pas si grave, non? Ils s'en portent bien, a priori....et moi ça m'évite de péter un câble parce que je ne suis QUE mère au foyer...



4) continuer à écrire sur ce blog.

FAIT...enfin pas comme je le souhaiterais... Mon blog a tout juste un an (enfin 1 an et une semaine), mais j'aimerais vraiment écrire plus, j'ai 50 idées de billets par jour et un joli carnet rempli de notes et de gribouillis pour préparer des futurs articles. Dans l'idéal, j'aimerais publier 3 articles par semaine, ça me donnerait le temps de les rédiger correctement, de répondre aux commentaires, et cela dégagerait du temps pour que je puisse enfin lire autant de blogs que je le souhaite. Actuellement, je passe en coup de vent, je lis superficiellement, je ne commente quasiment jamais...par manque de temps. Parfois, je tombe sur une pépite, un super blog et je regrette de ne pas pouvoir y passer plus de temps. Enfin, c'est comme ça, au moins, je suis sûre que je peux répondre FAIT à la résolution n°5 ! (cf. si-dessous!)



5) ne pas me laisser phagocyter par ce même blog, en y consacrant juste le temps qu'il faut.

FAIT...mais avec un léger sentiment de frustration de ne pas passer quand même un tout pett peu plus de temps sur la blogosphère...



6) passer moins de temps sur Facebook.

Bon...je m'étais fixée "un seul passage par semaine ur FB, le samedi". Et je m'y suis tenue très facilement jusqu'à la fin de mon concours. Mais ensuite, je n'ai plus vu de raison objective de ne pas y aller plus souvent. Même si je trouve ça toujours aussi stérile et chronophage. Je pourrais me dire qu'au lieu de passer sur FB, je ferais mieux d'écrire pour mon blog, mais justement, un passage sur Fecebook me prend 5 minutes maxi, alors qu'un article de blog me prend une heure facilement....



7) éteindre les lumières derrière moi...

FAIT, j'ai vraiment fait attention à ne pas laisser une seule lumière allumée derrière moi... Et c'était une vraie épreuve ! Bon, j'ai un peu baissé la garde depuis que nous sommes à Berlin...je l'avoue



8) entretenir plus régulièrement le contact avec mes amis.

Mouais... là encore, fait, mais pas autant que je l'aurais souhaité...concours, déménagement, mariage...voilà, quoi !

 

9) lire davantage (de livres).

FAIT. Je pense que j'ai lu plus que d'autres années. Et je retiendrai deux coups de coeur de lecture: "La couleur des sentiments" et " Le goût des pépins de pomme"...

 

10) " ne pas courir toujours après le temps, mais de m'efforcer surtout de l'utiliser de la meilleure façon qui soit."

PAS FAIT...mais c'est tellement difficile...

 

Bon bilan quand même, non?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ben dis donc, ce n'était pas de petites résolutions pour 2011 ! Bravo ! Je ne m'en fixe jamais car je sais que la semaine suivante, je ne m'y tiendrai sans doute pas. Mais (contradiction), pour<br /> 2012 j'espère pursuivre sur ma lancée de 2011, et remplir mon année de petits bonheurs et arrêter de dire "je n'ai pas le temps" mais le prendre, vu sur le blog d'Isa-mon blog de maman, je trouvais<br /> que c'était un bon conseil pour moi !
Répondre
C
<br /> <br /> Le fait de les noter sur mon blog, devant témoins, m'incite encore plus à les tenir en fait ! Je ne vais pas me ridiculiser devant de smilliers de lectrices quand même (genre la fille qui fait<br /> croire qu'elle a des milliers de lectrices ! ouarfff!)<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bon palmarès... Je te souhaite bonne continuation pour le blog. J'ai aussi lu "der Geschmack von Apfelkernen" mais j'ai eu un peu de mal (avec l'allemand et la lenteur de l'histoire parfois...).<br /> "La Couleur des sentiments" c'est top !
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, je confirme pour "der Geschmack..." l'allemand est assez riche et les descriptions précises, donc ça peut être difficile à lire quand on n'a pas l'habitude... Mais chpaeua quand même de<br /> l'avoir lu jusqu'au bout en VO !La lenteur de l'histoire ne m'a pas gênée, bizarrement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
pas mal ton bilan, oui !<br /> <br /> moi j'ai tenu toutes mes résolutions 2011 !!!!!!! trop forte ! (comment ça je n'en avais prise aucune ? et alors ! c'est plus facile à tenir comme ça).<br /> <br /> 2011 aura été une année riche en rebondissements côté boulot pour moi. une année de sérénité retrouvée en famille. une année qui m'aura fait du bien ! que réserve 2012 ???? du bon j'espère !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, riche en rebondissements côté boulot pour toi, même si finalement tu n'as pas fait le choix du départ, j'imagine que ça aide à se remettre en cause, à se poser les bonnes questions...<br /> <br /> <br /> Pourvu que 2012 soit aussi fructueuse que 2011 pour vous...et pour nous ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de