Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 09:10

Nous avions envie de quelque chose de très personnalisé. Pas envie d'un faire-part classique avec deux alliances dorées en relief ou encore deux petits cleurs qui s'enlaçent. Nous n'avions pas envie non plus d'un faire-part qui fasse référence au fait que nous soyons déjà parents.

Non, nous avions plutôt envie d'un faire-part qui parle de nous, de notre histoire, un faire-part sur-mesure.

 

Alors nous avons pensé à notre amie Peggy, prof d'arts appliqués que nous avions eu le plaisir de retrouver après plusieurs années l'été dernier. Peut-être voudra-t-elle bien nous faire un petit dessin? Après tout, Peggy dessine tout le temps, elle a toujours un carnet de croquis sur elle...du moins c'est le souvenir que nous en avions, lorsqu'elle était venue nous voir à Berlin il y a quelques temps.

 

Ce n'était pas vraiment pour faire des économies. C'est vrai que notre budget n'était pas immense, mais nous aurions pu avoir des prix puisque ma belle-mère travaille dans l'imprimerie et nous avait déjà gentiement offert nos faire-parts de naissances pour les enfants. Mais c'était plutôt parce que nous voulions quelque chose de vraiment à notre image.

 

Pour notre plus grande joie, Peggy a accepté.

Et quelques semaines après, elle nous a montré le résultat de son travail et nous avons été immédiatement subjugués par son dessin, qui collait parfaitement à nos représentations...

 

prop98-copie-1

 

Tout d'abord, il faisait référence à Berlin. Notre ville de coeur, celle où nous nous sentons vraiment chez nous et où nous avions choisi de nous marier. La porte de Brandebourg et la Fernsehturm. En plus, notre amie a soigné les détails jusqu'à dessiner des feuilles de tilleul, en référence à l'avenue Unter den Linden, qui relie justement ces deux monuments et qui est bordée de tilleuls (enfin la plupart ont été abattus entre temps)

Et puis ces mains, la mienne, la sienne, l'alliance, les liens, les fils qui relient... évoquent clairement l'union, l'attachement et l'amour réciproque.

Et enfin du gris et du fushia, pour coller avec les couleurs de notre mariage...

 

On ne pouvait pas imaginer mieux.

 

Elle y a mis du coeur, du temps et du travail, Peggy, dans ce faire-part...et je suis presque désolée d'avoir pensé que cela ne serait presque rien pour elle tellement dessiner est une seconde nature chez elle. Mais finalement, c'est comme quand on me demande, à moi, une traduction au débotté, pensant que je fais ça haut la main puisque je maîtrise les deux langues. Eh bien non, cela me prend aussi du temps, même si c'est un exercice facile. Je suis donc moi aussi tombée un peu dans ce piège et j'étais un peu génée de l'avoir sollicitée, qui plus est peu de temps avant son accouchement.

 

Alors, chère Peggy, merci du fond du coeur pour ce beau cadeau que tu nous a fait...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je crois que c'est vraiment l'idéal de pouvoir personnaliser à souhait ce genre de souvenirs et vous avez la chance d'avoir pu joliement le faire !<br /> Bravo à Peggy ! ;-p
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tout le mond n'a pas un dessinateur ou un graphiste sous la main, donc ce n'est pas toujours possible...je suis consciente de la chance que c'était !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un magnifique faire part personnalisé en tout cas...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de