Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:25

 

292072 web R by BirgitH pixelio.deJe vous rassure tout de suite : nous n'étions pas concernés par la catastrophe ferroviaire qui a eu un près de Varsovie, samedi dernier, donc le jour de notre voyage (en train!). Merci Mary d'avoir eu une petite pensée pour nous en apprenant la nouvelle.

 

Donc nous sommes bien arrivés, le voyage en train s'est bien passé, malgré les six heures de trajet et les nombreux bagages que nous avions avec nous (et encore, nous nous sommes restreints au maximum ! Mais 1 mois à 4 personnes, avec un temps encore froid -bottes de neige, combis de ski etc.-, ça exige un minimum de bagages (auxquels manque d'ailleurs cruellement l'indispensable stick Badaboum, malencontreusement oublié par M. C-cilou.).


Nous louons l'appartement d'une amie polonaise, qui elle-même habite actuellement à Berlin (mais pas chez nous!). A notre arrivée, nous avons découvert un magnifique appart' (dont le frigo avait été rempli par les parents de notre amie, les lits faits etc. Aaahhh, l'hospitalité polonaise), tellement beau, vaste et bien décoré que j'ai l'impression de vivre dans les pages d'un magazine de déco (et accessoirement, que je me demande comment nous allons faire pour tenir un mois sans qu'un de mes Loulous n'abîme, au choix, une œuvre d'art, un objet de valeur, un beau livre, un meuble design...). (En tous cas, Loulou a déjà inauguré les lieux en faisant caca dans la baignoire) (oui, mon fils fait régulièrement caca dans son bain, c'est son plus gros défaut). En plus, il est idéalement situé (l'appart', pas mon fils, hein!) dans le centre de Varsovie.

 

Les enfants s'y sentent bien, même si pour l'instant ils n'ont pas encore beaucoup de jouets pour s'y amuser, car nous attendons la livraison d'un carton rempli de leurs jeux, DVD et livres préférés, posté depuis Berlin avant notre départ. Alors, en attendant, on y fait de super partie de cache-cache en famille (il doit y avoir 100 m² de surface, donc les cachettes potentielles sont nombreuses!), on prend la chaise du bureau pour un manège, la baignoire pour un « cercueil de verre » (oui, c'est glauque, mais ma fille est tellement obsédée par Blanche-Neige, qu'elle rêve d'avoir un « cercueil de verre », glups.). Du coup, je me dis maintenant que j'aurais pu économiser 22,50 € pour l'envoi du colis de jouets puisqu'ils s'amusent très bien avec leurs « essentiels » (les rares livres et jeux qu'on a emporté avec nous pour le voyage et les premiers jours), à savoir une robe de princesse pour Louloute et un Dokéo pour Loulou. Et en plus, j'aurais pu envoyer un carton moins lourd si j'avais pensé, avant de le charger en DVDs, que l'on pouvait éventuellement s'en passer grâce à Youtube, où l'on peut trouver moults dessins-animés. La prochaine fois, C-cilou, branche ton neurone.


Cet appartement a également la bonne idée d'être doté d'un lave-vaisselle (hiiiiiii ! Moi qui en suis privée depuis 7 mois à Berlin, ça me met dans des états!), mais la mauvaise idée de ne pas être pourvu de micro-ondes. Vous allez me dire : ça se compense. Ben oui, si ce n'est qu'il n'a pas de sèche-linge non plus. 1 pas en avant, 2 pas en arrière (il était une fermièr-euh, qui allait au marchééé...). Quoique, en y réfléchissant bien, avec le peu de jouets à disposition des Loulous pour jouer, nous passons moins de temps à ranger. Kif, kif, donc, au final.


Les Loulous partagent leur chambre, ils sont ravis. Dire qu'on estime avoir la chance de pouvoir leur offrir, à Berlin comme en France, une chambre individuelle, alors que ce qu'ils veulent, eux, c'est être dans la même chambre (j'entends d'ailleurs des rires étouffés derrière la porte alors qu'il est l'heure de dormir, je vais aller y faire un tour, moi!).

 

Du coup, je vous abandonne, je publie ça pour demain matin et le reste viendra après-demain, OK?

 

Photo: © BirgitH  / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mary 07/03/2012 13:47

oh tu m'excuseras de rire mais je te vois étendre ton linge et fulminer...
embauche tes gosses pour étendre le linge c'est le gros trip des miens (cf mon blog)

C-cilou 08/03/2012 21:15



je savais bien que ça n'allait pas toimber dans l'oreille d'une sourde !


La bonne nouvelle...c'est que c'est une machine à laver séchante !


La mauvaise nouvelle, c'est que comme toute machine à laver séchante, elle sèche mal.


Donc j'ai dû étendre mon linge Et au moment de le dépendre, j'ai mis loulou à contribution, qui en a profité pour me mettre toute l'armoire en vrac au moment de ranger, le tout quand j'avais le
dos tourné...



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de