Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:28

410806 web R K by Stefan Bayer pixelio.deNous n'avions pas le choix, car notre salle de bains est trop petite, et nous avons dû installer la table à langer de Loulou dans sa chambre. Cela nécéssite quelques aménagements si l'on veut conserver une pièce saine (et préserver son odorat...et le nôtre!) et ne pas galérer avec les aller-retours point d'eau-chambre.

 

Pour le côté pratique, nous avons improvisé un point de change dans la chambre la plus proche de la salle de bains pour pouvoir le poser rapidement sur un lit après l'avoir sorti du bain. Dans un petit panier, j'ai regroupé les produits dont on a besoin et quelque couches et j'ai le tout en double dans sa chambre, sur sa vraie table à langer.

 

Ensuite, pour le problème délicat des odeurs et pour éviter d'arriver le matin dans une chambre sentant le fenèc, j'ai quelques astuces

- Pas de poubelle à couches dans la chambre, c'est moyennement efficace et il y a toujours une vague odeur (ou une vague d'odeur, haha) dès qu'on ouvre le couvercle. Donc les couches sont jetées dans la poubelle de cuisine, elle-même vidée très régulièrement.

- Aération régulière, été comme hiver, mais ça, ça tombe sous le sens, surtout dans une chambre de bébé.

- Comme nous utilisons des lingettes lavables, que je place dans une boîte fermée hermétiquement par un couvercle entre deux lessives, j'évite la prolifération des bactéries, des champignons et des mauvaises odeurs en utilisant le déodorant et spray désinfectant spécial couche lavable (même si nous utilisons des couches jetables). C'est un produit de la marque Néobulle, que j'adore, vous l'aurez remarqué. Un petit pshit avant de refermer le couvercle, l'esprit tranquille. Le spray est composé d'huiles essentielles bio de lavandin, de citron, de tea-trea et d'alcool. Aucun risque pour la peau de  bébé car tout part au lavage. En plus, je m'en  sers pour désinfecter le thermomètre, le mouch e-bébé, les ciseaux...deocouche.jpg

- Et ensuite, une fois la couche au contenu explosif changée, je redonne un coup de frais à la pièce en utilisant le spray ambiance 100% naturel P'tit cocon qui en plus a le mérite de préparer la chambre pour la sieste ou la nuit, puisqu'il assainit latmosphère tout en favorisant la détente, avec ses huiles essentielles de camomille, marjolaine et orange douce. Contrairement à certains sprays d'ambiance aux huiles essentielles, qui ne doivent pas être utilisés pour les moins de trois ans, celui-ci est tout à fait adapté aux bébés.

 

 spray-d-ambiance-ptit-cocon-neobulle.jpg

 

Le tout est disponible sur le site BamBinou, bien entendu !

 

Et pour finir, je laisse la parole à Nana:

 

 

 


 

Photo: © Stefan Bayer  / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

Sofiso 05/03/2012 12:50

Alors là c'est trop marrant parce que la semaine dernière, j'ai eu cette chanson en tête 2 jours de suite mais genre le truc de malade qui fait que tu chantonnes à fond et tout et tout... (mes
collègues ne me remercient pas d'ailleurs et là, grâce à toi, c'est reparti ! ;-D)

C-cilou 08/03/2012 21:01



encore un petit coup de Wizard? Allez "quand tu chantes, quand tu chantes..."


(désolée!)



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de