Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 20:31

455685_R_K_B_by_Susanne-Schmich_pixelio.de.jpgMon bébé est né il y a bientôt un an. L'an dernier, à la même époque, je vivais les derniers jours d'une grossesse très sereine et épanouie. Depuis quelques temps déjà, j'ai de nombreux "flashs" qui me rappellent ces jours de début juin 2011, gravés à tous jamais dans ma mémoire. C'est comme si je les revivais, un an plus tard, tellement les émotions sont encore présentes...


Il y a d'abord cette lumière du mois de juin. Ce soleil qui éclaire la chambre de mon Loulou que nous étions en train de terminer, il y a un an, à la même époque.


Il y a aussi ma robe Petit Bateau en coton, toute douce et extensible, qui m'accompagne tous les étés depuis 2006 et qui a fait une parfaite robe de grossesse en ce printemps très chaud de 2010.


Il y a cette rue qui descend et que j'emprunte tous les jours pour accompagner ma fille à l'école et où mon chéri a failli avoir un accident l'année dernière, en roulant à vive allure parce que je l'avais rappelé lors des premières contractions.


Il y a "Les Maternelles" que je ne regardais plus depuis quelques mois, révisions obligent et puis parce que c'est une émission que je n'apprécie qu'en mode "baleine échouée sur le canapé les mains sur le ventre". Sinon, c'est moins drôle. Comme par hasard, depuis deux ou trois jours, je regarde l'horloge le matin et je me dis: "Tiens, je pourrais regarder les Maternelles, c'est en ce moment"....alors que je n'y pensais plus depuis des mois.


Il y a la fraîcheur du matin, qui me rappelle celui où nous sommes partis à la maternité et  où le temps s'était rafraîchi subitement.


Il y a cette rue qui longe la maternité et que j'emprunte dès que je peux, même si ça me fait faire un détour, en essayant à chaque fois de deviner quelle fenêtre est celle de la chambre 11 et que fait la Maman qui y séjourne.


Il y a La Leche League et les réunions tous les premiers vendredis du mois. Je n'allaite plus depuis longtemps maintenant, mais j'y retourne...m'imaginant justement à ma première réunion, il y a un an, dans ma robe Petit Bateau, les mains collées sur le ventre et annonçant fièrement: "c'est pour dans 2 semaines!"


Il y a l’anniversaire de mon chéri, que nous avions fêté autour d’un pique nique. Cette année, c’était dimanche et il pleuvait, raison de plus pour penser à l’année dernière et à ma Louloute, notre unique enfant, qui avait fait sa sieste à l’ombre des arbres tellement il faisait chaud.


Il y a les premières cerises.

Il y a « Tatou le matou » en boucle dans la voiture.

Il y a la petite piscine gonflable dans le jardin.

Il y a la nuit qui tombe si tard.


Je repense à tout cela avec un peu de nostalgie, il faut le dire. Nostalgie de cette grossesse parfaite et qui sera peut-être la dernière.

 

  Photo: Susanne Schmich  / pixelio.de
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tout pareil ! jour pour jour avec 1 an d'écart, je revivais la fin de ma grossesse et mon accouchement. le temps passe tellement vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et la deuxième année, ça le fait moins, j'ai trouvé avec ma première !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben tu vois, ce matin on est allé en famille acheter des couches ds un mag près de la mater' et j'ai pensé que l'année dernière, à ce moment là, j'y était pour une visite (vu que c'était ma DPA et<br /> que j'avais des contractions) et qu'avec les sage-femmes on s'était dit "à tout à l'heure" (tout à l'heure qui s'est transformé en J+2et quelques mais bon... ;-p).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, aujourd'hui je suis passée "par hasard" deux fois devant la maternité...et j'ai même pas pleuré !!! En progrès !<br /> <br /> <br /> J + 2, c'est pas mal...mais j'ai fait J+9 (pour l'ainée) et ça c'est infernal.<br /> <br /> <br /> Pour Loulou c'était J-5 et c'était parfait: pas frustrée d'accoucher top tôt, pas lassée d'accoucher trop tard...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah punaise ! Je ne comprends pas comment j'ai loupé ce billet hier ?!<br /> Je le lis avec bcp d'émotions aujourd'hui parce que je suis dans le même état que toi en ce moment (et oui mon doudou aura UN AN dans 5 jours...l'hallu totale !!!)<br /> Je ne m'explique pas ça mais je me sens très nostalgique de cette fin de grossesse qui s'est plutôt très bien passée.<br /> Je repense moi aussi à ce que je faisais à tel ou tel moment et j'en ai presque les larmes aux yeux (je sais c'est bête) de me dire qu'il y a un an je ne savais pas quel effet ça me ferait de<br /> toucher mon fils, de le sentir, de l'avoir près de moi...<br /> Ahlalalala !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus que 4 jour maintenat Sofiso (snif ! et 5 jours pour moi)...<br /> <br /> <br /> (toi aussi, tu fais un pélerinage près de ta maternité?!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien joli billet ! Pour de jolis souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...et un bien joli bébé à la clé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de tres beaux souvenirs!!!<br /> c'est vrai que c'est pas facile de penser qu'on ne vivra plus la grossesse...j'espere le vivre une 2eme fois car j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à la fois très long, neuf mois (surtout à la fin où on se traîne) et en même temps très rapide, c'est bizarre !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de