Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 22:45

Attention: billet décousu, en vrac et ne présentant d'autre intérêt que de vous raconter ce que j'ai fait ces trois dernières semaines et ce que je ferai ces trois prochaines semaines.

Vous êtes encore là? Alors on y va !

 

Tout d'abord: bonne année à tous, chers lecteurs et chères lectrices. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je tiens ce blog et je sais que je compte parmi vous des fidèles, que ce soit des amis, des connaissances ou bien des personnes inconnues dans la vraie vie et qui sont arrivées ici par hasard... Qui que vous soyez, sachez que vous comptez beaucoup pour moi (et si j'en avais la possibilité, je vous écrirais tous les jours !) et recevez mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année: des grands bonheurs, mais surtout des petits bonheurs...vous savez, ces fameux 3 kifs par jour qui rendent la vie plus belle...

 

J'ai été absente de mon blog ces trois dernières semaines parce que j'étais de retour en France, pour les fêtes et un peu après. Un séjour qui a fait du bien, qui nous a permis de revoir ceux qui nous sont chers, de retrouver un peu notre chez-nous... Louloute est même allée dans son école, dans SA classe de moyenne section, pendant 5 jours. Mais quand même, nous nous sommes réjouis de rentrer à Berlin mardi dernier. Louloute nous a d'ailleurs dit "Je veux rester à Berlin toute ma vie"...mais bon, elle a la mémoire courte puisqu'elle avait pleuré dans la voiture qui nous conduisait à l'aéroport avant de prendre notre avion pour Berlin...parce qu'elle voulait rester en France !

 

J'ai testé l'avion seule avec deux Loulous. Sportif. Epique. Mais je dois reconnaître que mes Loulous ont été adorables et que tout s'est vraiment bien passé, n'en déplaise à cette vielle Allemande qui trouvait mes enfants trop bruyants dans l'avion... alors qu'ils étaient franchement calmes...mais joyeux, heureux...Je n'allais pas leur interdire de rire et de montrer qu'ils étaient contente de prendre l'avion... Lentement, mais sûrement; les Allemands commencent à m'énerver avec leur façon pénible de vouloir se mêler de tout, et surtout de ce qui ne les regarde pas...en premier lieu, l'éducation des enfants des autres...

 

Ma Louloute a eu 4 ans le 31 décembre dernier. On a fête son anniversaire 5 fois en tout (chez divers grands-parents - entre la bûche et la galette - puis une fois avec ses copines d'école en France et enfin la dernière fois ici avec ses copines allemandes). Je ne veux plus voir un gâteau d'anniversaire avant...pfiou, au moins le 10 février, date du mien ! Je ne vous raconte pas la pluie de cadeaux, à Noël(s) et à ses différents anniversaires... Mais quand sa maîtresse française lui a demandé de dessiner ce qu'elle avait eu comme cadeau de Noêl, elle a dessiné...une robe de princesse...le seul cadeau qu'elle n'a pas eu à Noêl, ni à son anniversaire. Hum...

 

A partir de maintenant, j'entame une tentative de décollement de Loulou... J'explique: Loulou est très collé à moi et cette fusion me pèse de plus en plus. Alors j'essaie de lui montrer qu'il peut se passer de moi pour beaucoup de choses et de lui faire comprendre que je ne suis pas son doudou. Je vous raconterai tout ça prochainement.

 

Le fait de ne pas être en permanence collée à mon fils va peut-être me permettre de libérer du temps pour bloguer. Je compte bien reprendre les rennes de mon blog et je vais m'y remettre maintenant, tiens ! Blogosphère, me revoilà.

 

A venir dans les prochains jours:

- Mes bonnes résolutions 2012 (parce qu'il est encore temps!)

- Une ruse de maman pour que le rangement des chambres (par les enfants, bien sûr, pas par nous, c'est pas écrit bonniche !)se fasse comme par magie

- Un billet sur ma fille qui m'apprend la politesse et les bonnes manières (rien que ça)

- Une participation aux Vendredis Intellos, largement délaissés ces derniers temps... contre mon gré. Mais là j'ai rapporté des bouquins de France alors ça va me permettre de faire chauffer les neurones.

- et...tous les mardis....une petite photo de mon mariage , ma robe, mon mari, mes enfants, les fleurs, la déco... etc.

 

J'ai hâte de vous retrouver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne année à toi aussi et à ta petite famille
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chère Mary, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Chouette, chouette tout cela me réjouit d'avance ...au plaisir de te lire ! bises parisiennes
Répondre
C
<br /> <br /> liebe Grüsse aus Berlin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ravie de ton retour, moi je ne viens que pour les photos du mariage :-D Bon anniversaire à Louloute alors !
Répondre
C
<br /> <br /> alors pour voir les photos de THE robe, rendez-vous mardi (15h), parce que "mardi c'est mariage" ! (J'en connais une qui va bloguer en douce au bureau mardi...!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
hâte aussi de te retrouver plus assidue !<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> et j'espère que le grand plan de restriction du temps passé sur internet que tu as mis en place n'affectera pas ton assiduité ici !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de