Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:59

Voilà A J-10 du concours les dernières nouvelles, en bref et en vrac:

 

C-Cilou: Dernière ligne droite. J'arrête pas de dire ça depuis un mois, mais là, je n'ai jamais été aussi près du but. Je bosse 8 heures par jour en moyenne, le soir, je pique du nez sur mes fiches.

 

Cette semaine, j'ai eu une excellente note à un devoir du CNED et ça m'a regonflé le moral.

 

J'essaie d'appliquer les conseils de ma maman et de mon chéri pour ne pas arriver à plat le jour des écrits: une petite promenade quotidienne pour s'aérer (avant, je pouvais rester plusieurs jours sans mettre le nez dehors...), réduire le boulot du soir, se coucher plus tôt. En tous cas, j'ai trouvé le truc imparable pour éviter de me déconcentrer: j'éteins l'ordi. Et pour ne pas succomber à la tentation, je débranche même la prise ! Et ça marche.

 

J'ai découvert avec une grande satisfaction qu'il n'y avait aucune différence entre un jean sorti de l'armoire repassé et plié et un jean pris sur le séchoir non repassé et non plié. Une fois mis, on y voit que du feu. Spéciale dédicace à mon amie Jule qui me répète ça depuis des années voyant que je m'obstine à repasser des piles et des piles de linge. Je suis même allée plus loin encore dans la transgression ménagère: je mets beaucoup plus de vêtements au sèche- linge et la moitié des vêtements des enfants est "repassée" à la main direct à la sortie du sèche linge. Et là encore: aucune différence. Il m'aura fallu du temps pour ouvrir les yeux ! Si je n'avais pas passé ce concours je n'aurais peut-être jamais connu ce bonheur profondément libérateur !

 

Mon coéquipier, M. C-Cilou: Est père célibataire en ce moment. Heureusement que son métier lui permet de moduler ses horaires..Merci, merci mon chéri, sans ton investissement je n'aurais jamais pu me présenter au concours.

 

S'est découvert une passion pour la confection de petits plats pour bébé. Le baby-cook tourne à plein régime et le congèl est plein à craquer. Mention spéciale pour le petit pot carotte-abricot sec-poulet qui a remporté un vif succès auprès du Loulou (cela dit, il est tellement glouton qu'il finit les petits pots, même quand visiblement il n'aime pas la saveur !)

 

Louloute: a fêté cette semaine son 5ème anniversaire. Comment ça, elle a pas 3 ans ta fille? Si, elle a 3 ans mais c'était sa 5ème fête d'anniversaire de ses 3 ans, en comptant les anniv chez les grands-parents, celui avec nous le vrai jour de son anniv', celui avec les copines à la maison et celui à l'école. Rien que ça.

 

Adore jouer avec moi à deux nouveaux jeux (dans les rares moments que je lui consacre): jouer à "réviser" (enfin, elle est dit "revisiter"), c'est-à-dire, sortir plein de feuilles, de livres et un vieux clavier d'ordi, des stabilos et faire sembler de réviser le concours. Elle adore. Et le deuxième jeu: jouer "à la danse", c'est à dire simuler un cours de danse où je suis la prof et elle l'élève. Variante: visionner un DVD de danse et imiter la chorégraphie. Elle adore et pour moi c'est un grand plaisir de ressortir mes DVD et de lui apprendre à danser en imitant Polina Semionova.

 

Loulou: 7 mois aujourd'hui !

Toujours allaité finalement. J'attends d'avoir passé les écrits pour être un peu plus disponible pour lui. D'ici là, je lui dis régulièrement que ça sera bientôt fini, mais qu'il continuera à recevoir beaucoup d'amour, qu'on aura des moments de tendresse autres que les tétées. J'espère que ça fera son effet.

 

Niveau sommeil, bien sûr, il n'a pas manqué de se réveiller 3 fois dans la nuit qui a suivi mon article sur son sommeil, mais ça, c'était couru d'avance.

 

J'ai repéré un atelier "signe avec moi" que j'aimerais faire avec lui. Vous connaissez le principe? Vous en pensez quoi?

 

Bon finalement, c'était pas si "bref" que ça, mais j'en avais des choses à vous raconter !

 

Voilà, bon début de semaine à vous et merci d’être toujours plus nombreux à venir me lire!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sofiso 20/01/2011 11:55


Ahlala, je ne peux pas m'empêcher de sourire largement en te lisant (notamment concernant le repassage car je ne me suis toujours pas résolue à laisser tomber et comme j'ai repris le travail il y a
qq semaines, c'est "un peu" compliqué de rester à jour... voire même impossible).
Pour ton loulou et les repas, j'ai le même format à domicile, il mange tout très bien et même qd il pleurniche, il n'en laisse pas... ;-p
Je vais attaquer la viande très bientôt et j'espère que ça passera toujours aussi bien.

Bon courage pour la semaine qui arrive !


C-cilou 20/01/2011 23:38



Pour le repassage, comme toi, avec un enfant, je me disais que c'était encore jouable, je me disais que quand même, c'était un peu plus clean du linge repassé, etc. Mais je me suis vraiment
aperçue qu'il n'y avait vraiment absolument aucune différence (sur les jeans en tous cas). Quel temps perdu toutes ces années !


 


Un bébé qui mange, c'est vraiment super confortable. Ma Louloute était très difficile et avait un petit appétit. On avait de la chance si elle mangeait 1/3 de son petit pot, et encore, en faisant
les bruits d'animaux, l'avion avec la cuillère etc., pour la distraire et lui enfourner rapidos une cuillère !



isabelle 17/01/2011 21:02


Je suis passée à l'étape supérieure avec 4 enfants... Dans le placard, chaque enfant a sa caisse de pyjamas, de culottes, de bodies/chemises, où tout est jeté directement en vrac sans être plié en
sortant du sèche-line. Idema avec le panier de gants de toilette, de serviettes à main...


C-cilou 17/01/2011 22:02



Il me manque le smiley qui se prosterne, là !



bibi 17/01/2011 19:01


eh oui, le repassage... Au début, c'était les couches en tissu de Milan (plus hygienique, plus doux). Maintenant: rien! Le fer est dans l'armoire, la planche aux toilettes... et c'est aussi bien!


C-cilou 17/01/2011 21:58



T'aurais pu me le dire plus tôt !!!! Je fais une découverte fondamentale, là, à 32 ans, alors que tout le monde semble être au courant depuis des lustres !



juliane 17/01/2011 09:23


als nächstes schicke ich dir kistenweise "maggi-fix-für-irgendwas". dann geht auch noch das kochen von alleine und du wei0t gar nicht mehr wohin mit deiner feien Zeit


C-cilou 17/01/2011 21:57



wohin? Nach Berlin, dann !



lulau 17/01/2011 08:49


J'ajouterai au conseil de ton chéri et de ta maman : mets toi en OFF total quelques jours avant, pour être vraiment en super forme le jour J. C'est pas ce que tu verras à la dernière seconde qui
changera grand chose devant ta copie, alors que ta forme : OUI ! Il se passe où ton concours ? Paris ? ou il y a des centres régionaux ?

Pour le linge, ta technique est la mienne depuis toujours et je vis très bien avec !!!!!!

On pourra voir une vidéo de ta danseuse ?

Et ti loulou le glouton ! Tu vois ils vont bien tes petits, même si tu n'as pas bcp de temps pour eux en ce moment !!!!


C-cilou 17/01/2011 21:57



Les quelques jours en OFF, je n'y arriverai pas. En revanche, les 3 derniers jours, je ne compte pas apprendre quelque chose de nouveau, mais simplement relire et "photographier" une drenière
fois mes cours, j'ai une mémoire très visuelle et il faut que tout soit frais dans ma tête.


Les écrits ont lieu à Laval, les oraux à Reims.


C'est vrai que mes petits loups ont l'air de bien se porter, ce qui me rassure, c'est qu'ils passent plein de super moments privilégiés avec leur papa et ça, ça a du bon aussi.



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de