Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 09:20

 

 

J'ai assidûment testé ces derniers temps. Testé quoi ? Ben des produits de chez BamBinou pardi !

 

Cette fois-ci, j'ai privilégié les produits autour des soins du visage, pour un démaquillage en 3 temps, inspiré des produits que j'utilise déjà pour mon Loulou.

 

Étape 1 :

coton.jpg

Côté Loulou, j'ai laissé tomber les carrés de coton jetables pour passer aux lingettes lavables, et ce depuis sa naissance. C'est une belle économie et surtout un vrai geste pour l'environnement.

Côté Maman : je n'ai pas adopté les mêmes lingettes que lui, mais je suis passée au lavable aussi, sous forme de disques à démaquiller, bien plus épais qu'une lingette. Ces disques sont en coton biologique, pratiques, bien larges (10 cm de diamètre) et ils ressortent nickel de la machine à laver. On pourrait éventuellement objecter qu'ils sont un peu rêches et pas super doux. Mais ça fait gommage en même temps, allez c'est toujours ça de pris! si vous aimez la douceur et que vous voulez adopter une démarche écolo quand même, vous pouvez essayer les disques de coton jetable, mais bio (d'autant plus que la culture du coton non bio est particulièrement gourmande en pesticides [ donc bof pour la peau] et en eau) . Le coton a été cuilli à la main et blanchi sans chlore. Et là, niveau douceur, c'est parfait. L'emballage est même compostable, que demander de plus?

 

Et on met quoi sur le disque à démaquiller ?

Et ben comme pour bébé...du liniment oléo-calcaire! Et si vous vous dites « berk, pas très folichon de sentir l'huile d'olive à plein nez », vous pouvez utiliser le Bioliniment de Natessance qui est vraiment sans parfum et donc sans odeur désagréable (j'en avais parlé ici. Et le liniment nettoie très bien, n'assèche pas et convient très bien aux peaux sensibles. Aucun mascara, même waterproof ne lui résiste (et aucun danger pour les yeux, donc!). Et en plus, c'est, encore une fois, vraiment pas cher...

 

Etape 2

 

lotion.jpg

Côté Loulou : une petite lotion bien fraîche pour nettoyer la bouille toute chocolatée, les mains pleines de traces de feutre ou pour une toilette rapide du siège. La P'tite Lotion de Néobulle (qui est en train de devenir ma marque favorite de tout le site BamBinou!) est parfaite. Eau florale de rose, de camomille, de fleur d'oranger...mmmh !

 

Côté maman : ben la même chose s'il vous plaît ! Un peu de lotion pour enlever le film un peu gras laissé par le liniment (ou tout autre démaquillant) et on garde une peau toute fraîche. L'odeur est très agréable, fleurie, mais pas entêtante.

 

Etape 3

fluide-rose.jpg


Côté Loulou : une crème de la marque Weleda, si possible, comme celle dont j'avais déjà parlé  ici Pour ses propriétés adoucissantes et protectrices et pour la philosophie de la marque, qui depuis 1921 élabore des produits cosmétiques naturels avec des matières premières issues de cultures biodynamiques ou de cueillettes sauvages certifiées. C'est vraiment une marque qui inspire confiance et qui est très répandue ici, en Allemagne, chez les pro du bio.

 

Côté maman : pareil. Enfin pas la même crème, mais le fluide lissant à la rose musquée (bio et cueillie à la main), spécial premières rides...parce que ben oui, je vais bientôt avoir 34 ans et que ça commence à être écrit sur mon visage... Donc je prends le taureau par les cornes (ou le lion, rapport à la ride du même nom, ma préférée !) et j'utilise ce soin matin et soir, il est léger et pénètre rapidement dans la peau. J'aime beaucoup l'odeur de rose...par contre Monsieur aime beaucoup moins, c'est une question de goûts ! Et le prix, là aussi, est intéressant : 16,20 €, pour info, j'ai regardé à la parapharmacie de chez Edouard et c'était au même prix !

 

Voilà, donc je pique les bon produits de mon Loulou et ça me convient bien, parce que ce qui est bon pour lui est bon pour moi. (Vous remarquerez qu'en mère indigne je lui fais d'abord tester les produits et essuyer les plâtres et ensuite, je me les approprie!)

 

PS : Allez faire un tour illico sur le site Bambinou, la 3ème démarque poropose des soldes hyper intéressants, à -50% : vêtements la queue du chat, chaises hautes etc. Je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de