Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 08:46

260609_R_K_B_by_Stephanie--Hofschlaeger_pixelio.de.jpgC'est un vieux tag qui a pas mal circulé ces temps-ci. On ne m'a pas taggée, mais tant mieux pis vous saurez quand même sept choses sur ma petite personne...

 

1. J'ai été interne à l'âge de 8 ans. J'ai fait mon CM1 et mon CM2 dans un internat privé. C'est jeune, oui, mais ce n'était pas une punition. C'est juste que l'école de mon village n'était pas géniale et que mes parents voulaient me donner le meilleur. Ce n'était pas facile. C'était même hyper dur comme éxpérience. J'ai pleuré pendant toute la première année, le lundi matin en arrivant en classe. Mais ça a été hyper formateur, j'ai appris à me débrouiller seule très tôt et j'ai finalement beaucoup aimé passer toute la journée, du soir au matin, avec mes copines. Par contre, je suis contente de savoir d'ores et déjà que je n'aurai pas à prendre un telle décision pour mes enfants... ouf.

 

2. J'ai une tache dans l'oeil gauche...en fait, mes yeux sont bleus, mais j'ai une petite tache mordorée dans un des deux. Une marque de fabrique...

 

3. D'ailleurs, en parlant de côté gauche, en ce moment, j'ai tout un tas de petits tracas de santé (pas graves) qui bizarrement sont tous localisés du côté gauche de mon corps. J'ai des molluscums (googlisez, vous verrez comme c'est sexy) sur le visage du côté gauche, j'ai eu une grosse inflammation de l'oeil gauche, une dent cassés à gauche, une luxation de la mâchoire à gauche, une douleur à l'épaule gauche, une sciatique en bas du dos à gauche... J'ai même le coeur à gauche...c'est grave docteur? (!)

 

4. Je suis à la fois très indécise et extrêmement déterminée. L'un ne va pas sans l'autre selon moi et ce sont deux facettes de ma personnalité liées comme les deux faces d'une même pièce de monnaie. En fait, j'ai toujours du mal à me décider, même pour les choses très simples du quotidien. Quand mon chéri me demande "Tu veux un yaourt ou un fruit en dessert?", je suis capable de répondre "je ne sais pas" et ça l'énerve. Pourtant, je ne sais vraiment pas. Il me faut du temps, peser le pour et le contre, envisager tous les cas de figure, avant d'arrêter enfin mon choix ! Et quand je l'ai arrêté, je suis ma voie de façon très déterminée. Bon, pour le dessert, on s'en fiche un peu, mais pour tous les choix un peu lourds de conséquence que j'ai à faire dans ma vie, j'ai une volonté de fer pour les mener à bien.

 

5. Je ne bois pas d'alcool (sauf du champagne !), je ne fume pas, je ne bois pas de café. Je suis quelqu'un d'hyper ennuyeux en société, somme toute ! Mais avec une bonne hygiène de vie...(si j'ai quand même un vice: mon addiction aux bonbons Haribo!)

 

6. Je parle (un peu ) polonais. J'ai suivi des cours pendant quelques années et j'ai atteint un petit niveau B1 (pour ceux à qui ça parle, le CECRL !). Je suis allée plusieurs fois en Pologne, je peux me débrouiller dna sle pays et suivre une petite conversation, mais pas tès longue...mais bon, c'est tellement dur le polonais que c'est une vraie performance d'arriver au niveau B1 dans cette langue !

 

7. Je suis passée à la télé, à l'émission les Maternelles il y a un an environ. Peut-être m'y avez-vous vue. C'était une émisison sur un sujet ô combien fondamental dans la vie d'une maman, j'ai nommé: l'apprentissage de la propreté. J'ai donc parlé pipi-caca pendant une heure et prié très fort pour que mes élèves ne soient pas devant la télé à cette heure matinale. Raté.

 

Photo: Stephanie Hofschlaeger  / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0

commentaires

magnien 26/08/2011 14:05


Effectivement c'est le 3 qui ma manquait...!!!!


Mrs. F-G 24/08/2011 21:43


OUah, dès le CM1 à l'internat ! ça doit être vraiment dur... J'y suis allée au lycée et je traînais les pieds le lundi matin, même en Term....
Et pourtant, j'y ai noué de super amitiés !


C-cilou 25/08/2011 22:07



Moi, j'ai longtemps dit que ça avait été mes meilleures années scolaires...c'est pour dire si finalement ça a été profitable...malgré les larmes du début...



magnien 24/08/2011 21:06


Je savais 6 choses!!!!!!


C-cilou 25/08/2011 22:06



 


c'est comme ça qu'on reconnaît ses vraies amies!


(donc j'en déduis qu'il te manquait le 3...)



Topaze 24/08/2011 15:20


oh, je me rappelle bien de cette émission des Maternelles ! Par contre je ne saurais plus visualiser qui tu étais...


C-cilou 25/08/2011 22:05



...j'avais un top d'allaitement violet de chez MamaNana parce qu'à l'époque, mon Loulou était encore un tout petit bébé de deux mois, collé au sein !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de