Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 09:28

Je ne rêve que d'une chose: m'encroûter dans la monotonie et dans la routine. Non, j'exagère, mais en tous cas, j'aimerais bien me poser (j'ai déménagé 8 fois en 13 ans)...et je ne peux pas, parce que sans cesse de nouvelles aventures s'offrent à nous et nous ne pouvons les refuser ! La prochaine: un séjour d'un mois en Pologne, à Varsovie, toujours dans le cadre des recherches de Monsieur C-cilou, historien de son état. Comme je me voyais mal rester seule à la maison pendant 1 mois avec les Loulous, nous l'accompagnons tous.

Ma Louloute ira à l'école française de Varsovie (l'occasion de renouer avec le système français ! On verra si ça sera un choc pour elle, mais c'est presque dommage qu'elle s'interrompe dans son apprentsisage de l'allemand parce que là, elle parle quasiment couramment) et Loulou sera trimballé, dans le porte-bébé, sur le dos de sa maman, à la découverte de la capitale polonaise. Ce sera l'occasion pour moi de rafraîchir mes souvenirs de la langue polonaise. Hum, ça ne va pas être facile parce qu'ils sont bien enfouis, tout au fond de mon cerveau et que je doute qu'un mois de suffise pour réactiver tout cela, mais je suis contente de m'y remettre.

 

Bref, nous sommes ravis d'ouvrir un nouveau chapitre des "aventures de la famille C-Cilou à l'étranger", j'ai hâte de vous raconter comment cela va se passer et de vous parler des différences culturelles entre la Pologne et la France!

 

Nous partons aujourd'hui, et à l'heure à laquelle ce billet paraîtra, nous serons dans le train, avec nos grosses valises et nos Loulous surexités !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofiso 05/03/2012 13:01

J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles...

C-cilou 08/03/2012 21:03



Voilà, voilà, duex bilelets publiés et une troisième prêt pour demain!



Mary 04/03/2012 14:08

coucou,

je viens de voir qu'il y a eu un accident de train hier du côté de varsovie je viens voir si vous êtes bien arrivés.

C-cilou 05/03/2012 22:00



Merci pour cette gentille pensée !



isabelle 03/03/2012 19:45

Super ! Profitez-en bien !

C-cilou 05/03/2012 21:58



promis !



Covima 03/03/2012 16:54

Super ! C'est p-e fatigant de bouger, mais c'est bien de pouvoir le faire dans le cadre du boulot de Mr ! Tu pourras bloguer de là-bas, en direct ? J'ai hâte d'en savoir plus, bon voyage :-)

C-cilou 05/03/2012 21:57



Merci ! Je pense que je vais pouvoir vous raconter nos premiers jours d'immersion polonaise mercredi ou jeudi (demain, peux pas, j'ai piscine, euh, non, mariage! mardi, mariage, bien sûr!))



lulau 03/03/2012 16:05

génial ! ça s'approche plus de vacances pour toi ;) profitez bien de tout ça et vivement des histoires détaillées de vos aventures. tu pourras continuer ton blog de là-bas ?

C-cilou 05/03/2012 21:56



oui, je vais continuer, on a une super connexion internet, donc je peux avoir une vie normale ! et pour les récits: en deux jours de temps j'ai déjà suffisamment pour écrire un roman entier !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de