Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 21:18

 

405968 R B by Harald Wanetschka pixelio.deJe ne veux pas d’IPhone, encore moins d’IPad. J’écris encore sur un ordinateur fixe. Je n’ai pas de compte twitter. J’ai un vieux forfait d’1 heure sur mon portable. Je ne suis pas geek pour un sou. Et j’espère bien que ça va être encore longtemps le cas. Je ne suis pas réfractaire à la technologie, loin de là. Mais je veux conserver la part de liberté que l’Internet de m’a pas encore dérobée. Je veux avoir le droit de ne pas être joignable, je veux pouvoir m’arrêter à un feu rouge sans être prise d’une envie irrépressible de checker mes mails, je veux pouvoir jouer avec mes enfants sans aller zieuter toutes les deux minutes sur mon portable s’il n’y a pas des nouveautés sur Facebook ou à quoi ressemble la Une d’Hellocoton aujourd’hui.

 

J’estime être déjà pas mal accro à Internet. Je consulte mes mails des dizaines de fois par jour, je suis administratrice d’un forum, j’écris un blog, j’en lis quelques-uns, je commande beaucoup sur internet… et ça fait pas mal d’heures « connectée ». Pendant mes révisions, j’avais même tellement de mal à résister à la tentation d’aller « faire un petit tour sur internet » que je débranchais même mon ordinateur sur secteur…

 

Maintenant que je n’ai plus à réviser, je ne suis pas insatisfaite de mes périples sur Internet. C’est très bien comme ça, je n’en suis pas malheureuse : ce temps passé sur internet, notamment à écrire pour mon blog, c’est un temps pour moi, un temps que je m’accorde comme une récompense.

 

Mais je n’ai pas envie de mettre le doigt dans l’engrenage en prenant un smartphone (question qui va se poser prochainement parce que mon portable n’est plus très vaillant). Beaucoup de personnes de mon entourage en ont et je ne les envie pas de ne jamais pouvoir « déconnecter », jamais pouvoir souffler, un jour ou deux sans Internet parce qu’on est dans un endroit où il n’y a pas d’ordinateur. Ces moments de coupure web sont très précieux pour moi, ils m’aident à me ressourcer, à prendre de la distance, à m’ancrer dans la vraie vie et pas dans un simulacre de vie virtuelle.

Nous allons partir quelques jours en vacance dans un chalet à la montagne, loin de toute connexion internet et j’ai presque hâte d’y être. Je n’attends pas de nouvelles importantes, je n’ai pas de choses urgentes à régler, alors le reste attendra.

 

Donc vous avez compris, si vous voulez me faire un cadeau empoisonné, offrez-moi un IPhone.

 

Photo: Harald Waneschka, pixelio.de

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Mère Ordinaire 12/07/2011 23:16


Oh comme je comprend!! Moi je débranche carrément le modem c'est pour dire...


Isabelle 12/07/2011 18:34


Vielleicht wäre es besser, mit so einem schönen Handy nach Berlin zu fahren !!! ;-)))


Sofiso 12/07/2011 14:45


Moi je suis assez addict aussi et j'ai un smartphone depuis l'année dernière (acheté juste avant mon accouchement pour pouvoir envoyer des photos par mail à mon frérot qui habite au pays basque et
qui n'allait pas monter à Paris rapidement pour voir mon doudou) mais je ne vais pas sur internet avec sauf en cas de vrai besoin urgent parce que je trouve que c'est long et pas ergonomique...

C'est vrai que ça fait du bien de déconnecter mais j'avoue que j'aime bien aller voir mes mails et FB une fois de tps en tps en vacances même qd on est à l'autre bout du monde... J'suis
incorrigible je crois !


sespetitsriens 12/07/2011 13:48


Tout à fait d'accord ! Moi mon portable est de ce que l'on recharge et on de vient très vite accro à Fb tout comme à HC ! Je suis solidaire à ta requête !
Biz
;-D


Aurélien 12/07/2011 11:51


Tu as raison, ca devient une drogue !!!


  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de