Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 23:44

DSC06310J- 6 avant les écrits de mon concours. Le stress commence à monter. C'est stimulant, mais parfois complètement paralysant. J'angoisse aussi à l'idée de tomber malade peu de temps avant et de ne pas pouvoir y aller. Ou de perdre des précieux jours de révision. Tout est calculé. Si je "perds" un jour, je risque de me retrouver en difficulté devant ma copie.

Alors je multiplie les recours à de précieux remèdes pour lutter contre mes deux pires enemis: le stress et les maladies.

- Contre le stress, mon remède "miracle", c'est le "rescue", qui, comme son nom l'indique arrive à la "rescue" en cas de grosse bouffée d'angoisse. Ce "concentré de zen" (c'est pas moi qui le dis, c'est marqué sur la boîte!) existe en spray, c'est comme ça que je l'utilisais jusqu'à présent, mais aussi en bonbons. J'ai pris des bonbons cette fois-ci parce que (les fleurs, c'est périssable...) je me disais que le jour de l'épreuve, pendant les 7 heures de dissertation, il serait peut-être plus discret de prendre un bonbon plutôt qu'un pschitt dans la bouche...! Il y a aussi l'homéopathie, Igniatia Amara et Gelsenium, contre le stress" dans le futur" et le stress" du moment présent".

- Contre la fatigue, j'ai ma "solution préciseuse" qui, comme son nom l'indique, est une précieuse solution au problème de la fatigue...oligo élements et tout ça, pour recharger les batteries.

- En préventif, pour ne pas choper tous les microbes qui circulent en ce moment (quoique, vu que je ne sors jamais de la maison, ils ne risquent pas d'arriver jusqu'à moi, mais bon, on est prévoyant ou on ne l'est pas !), j'utilise l'extrait de pépin de pamplemousse, utile notamment contre les gastros. Comme je n'ai pas l'intention de passer une semaine comme celle de Marjoliemaman, je ne l'oublie jamais. Et contre la grippe: aussitôt, oscillo...oscillococcinum ! (je suis incolable en matière de slogans publicitaires!), une dose par semaine.

- Et, ma "nourriture pour les nerfs" comme disent mes amis allemands, c'est les bonbons, les vrais cette fois-ci, et des Haribos, si possible. On n'a pas trouvé mieux pour calmer une bouffée d'anxieté.

 

Voilà, le ciel peut me tomber sur la tête, je serai parée...

 

Ce que je ne pouvais cependant pas prévoir....

C'est que mon Loulou allait tomber malade aujourd'hui.

Bronchite-Angine-Laryngithe.

Fièvre. Nez qui coule.

Pas de halte-garderie pour lui.

Journée de révision perdue pour moi.

 

Ce que je ne pouvais pas non plus prévoir...

C'est que j'allais faire face à ça avec sérénité. La vie a parfois ses aléas qu'on ne peut pas prévoir.

Je couve mon petit malade comme une maman poule. Je l'entoure d'amour, embrasse son front fiévreux, lui passe un pyjama et un body tout frais...et le regarde s'endormir paisiblement. Maman est là, Loulou, tu peux dormir...

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

isabelle 21/01/2011 21:32


"Si je "perds" un jour, je risque de me retrouver en difficulté devant ma copie."
ça y est !!! C'est là qu'on voit que tu as perdu toute lucidité !!!
plein de bises pour la dernière ligne droite !!!


C-cilou 21/01/2011 23:17



Oui, il est temps que j'en finisse avec ce &àç+ùù de concours !



bibi 21/01/2011 12:37


Was ich noch sagen wollte: wir drücken dir alle die Daumen und du wirst es schaffen! Egal wer jetzt krank ist. Vielleicht brauchst du sogar diese Auszeit... Bibi


C-cilou 21/01/2011 23:16



es war eine halbe Auszeit: er hat viel geschlafen und ich habe trotzdem ein bisschen lernen können



bibi 21/01/2011 12:02


et la gelée royale et la (ou le?) propolis! Sinon, c'est pas mal comme liste :-)
Bon courage et gute Besserung!
Naomi était également malade et de mauvaise humeur cette semaine, situation complètement nouvelle ("ah bon? elle est de mauvaise humeur? Naomi???") mais grace à son pédiatre et l'homéopathie, c'est
fini!
Bises, bibi


C-cilou 21/01/2011 23:16



La gelée royale, je n'ai encore jamais pratiqué!



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de