Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 14:08

 

Photo-copie-1.jpgUne éternité que je n'ai pas publié de billet. Une semaine environ, mais une éternité dans ce monde virtuel.

 

Je pourrais vous raconter notre retour à Berlin. Vous parler de Pâques et des joues de mes enfants qui sentent bon le chocolat.

 

Je pourrais vous parler de ma grande fille qui, en plus de parler allemand, chante aussi en polonais et va bientôt partir 4 jours en classe verte avec son jardin d'enfants.

 

Je pourrais vous dire que les molluscums de mon Loulou ont disparu. Merci l'homéopathie.

 

Je pourrais vous raconter que mon bébé n'en n'est plus un, qu'il a arrêté de boire au biberon du jour au lendemain, qu'il sait dire de vraies belles grandes phrases comme ("ze veux un câlin") et qu'aujourd'hui, il fait sa sieste sous une couette et non dans une gigoteuse.

 

Je pourrais vous parler de mes dernières ruses de maman. J'en ai au moins trois en stock. Mes Loulous m'incitent à être particulièrement créative...

 

J'aurais pu vous parler (encore) de mon mariage, hier...mardi.

 

Je pourrais vous parler des gaufres, ma nouvelle passion, que je cuisine sous toutes leurs formes, salées ou sucrées.

Je pourrais vous parler de Berlin, écrire enfin ces billets sur mes promenades à Schöneberg ou à Charlottenburg (histoire de varier un peu, vu que les blogueuses qui s'aventurent à Berlin ne semble avoir d'yeux que pour Prenzlauer Berg), vous livrer mes bonnes adresses, déplorer que le temps passe si vite et que dans 4 mois nous soyons de retour en France.

 

Je pourrais vous parler de la blogosphère allemande, de ses différences le blogo française et des pépites de blog que j'ai trouvées sur internet.

 

Je pourrais vous parler de mes irrépressibles envies de rangement, de ménage, de propreté. L'effet printemps? Je ne pense pas, car ici, il faut toujours froid et gris et ça me pèse.

 

Je pourrais vous parler de mon hortensia bleu, qui a trouvé sa place (à ses risques et périls) dans mon jardin d'hiver (oui, j'ai un jardin d'hiver, trop classe). Et de mon arbre de Pâques décoré par mes enfants.

 

Je pourrais...mais je n'en ai pas envie. Je me sens vidée, sans énergie, lustlos comme on dirait en allemand. Pas déprimée (enfin, je n’espère pas), mais un peu fatiguée par cet hiver qui n'en finit pas, la monotonie de mon quotidien ou le fait que je n'aie pas pris de vacances depuis longtemps. Aucune envie d'écrire, plus envie de passer mes soirées devant l'écran. Plutôt envie de profiter de mon salon bien rangé. Besoin de respirer et de souffler à la fois. Envie de prendre un livre, ou plutôt de finir tous ceux que j'ai commencés. Marre d'avoir à redéménager dans quelques mois. Besoin de me poser, enfin.



Bref, pas envie. C'est sans doute une phase de lassitude passagère. Ce n'est pas grave en tous cas.

En tous cas, les "symptômes" décrits ne ressemblent que fortuitement à ceux d'une grossesse. Trop épuisée pour songer actuellement à tomber enceinte !





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lala 18/04/2012 13:54

Je viens de découvrir ton blog et de le lire d'un traite! J'aime l'autodérision avec laquelle tu nous exposes ton quotidien de super maman. Je n'ai pas d'enfant pour le moment, et je n'envisage pas
d'en faire avant un long moment et pourtant je pense devenir rapidement une inconditionnelle du récit de ton quotidien!
Bonne deconnexion, et comme beaucoup de lecteurs/trices j'attends la suite avec impatience!

C-cilou 24/04/2012 21:28



Merci beaucoup pour ton commentaire, très encourageant. Je vois que tu es une "cousine germaine", je lirai donc ton blog avec plaisir.


repasse quand tu veux ici ! Willkommen



Covima 17/04/2012 00:06

Sinon évidemment, tes deux petites phrases de fin me laissent perplexes...

C-cilou 17/04/2012 22:46



Non, en fait, c'était juste pour anticiper d'éventuels commentaires genre "t'es fatiguée? t'as envie de ranger ta maison de fond en comble? T'as envie de choses sucrées? Tu serais pas enceinte
par hasard?"


Non, en ce moment, ça ne me chatouille vraiment pas du tout.


 


au fait: bon anniversaire !!!!



Covima 16/04/2012 19:21

Je n'étais pas passée depuis qq tps, j'espère qd mm que ce n'est que passager ;-) je dirais que la fatigue est normale vu que tu as bcp bougé depuis qq mois ! Je suis un peu comme toi, parfois je
n'ai pas envie ou pas assez de temps donc je ne publie pas. Et puis d'un coup l'inspiration revient. L'hiver a été dur, le printemps tarde à revenir, ça explique aussi peut-être ton "état". Profite
bien du temps qui te reste à Berlin, pour nous raconter tout ça ensuite ! Grosses bises.

C-cilou 17/04/2012 22:44



en fait, ce n'était vraiment pas l'inspiration qui me manquait, mais l'envie. Plus motivée pour passer mes soirées à geeker devant l'ordi. Mais là, je sens que ça pointe de nouveau....un léger
frémissement me donne envie de répondre à mes comms...!


en plus, étant en Pologne en mars, je n'ai aps eu le redoux que vous avez eu en France et même un peu ici en Allemagne. Moi je me les gèle depuis octobre et je n'en peux plus ! Je ne pensais pas
être si sensible à ça... mais je m'étais habituée à la douceur du climat océanique...



Sofiso 13/04/2012 15:23

Des bisous de bon courage alors et repose toi...

C-cilou 17/04/2012 22:42



Merci (d'ailleurs, qu'est ce que je fais encore debout à cette heure-ci, moi?)



Mary 11/04/2012 19:34

Et bien à défaut de vraies vacances prend des vacances de la blogosphère et reviens nous en pleine forme parce que y avait pleins de sujets qui m'intéresse

C-cilou 17/04/2012 22:41



bon, je ne te garantis pas que je vais parler de tout...mais ce n'était pas l'inspiration qui me manquait, c'était l'envie.



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de