Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 08:43

Ce n'est pas un scoop, à Berlin, il fait froid en hiver. Très froid même. En 2006, j'ai connu une température de  -17° en journée ! La buée formée sur mon écharpe quand je respirais, le visage bien caché, gelait instantanément. Et ces deux dernières années, alors que nous passions l'hiver bien au chaud en France (oui, tout est relatif!), nos amis allemands avaient des quantités de neige assez incroyables. En gros, la neige n'a pas fondu entre décembre et mars, chose que je n'avais pas connu à l'époque où on y habitait. Il y avait même tellement de neige que les enfants allaient à l'école en luge ! Quand on a annoncé ça à la Louloute lorsqu'on a su qu'on partirait à Berlin, elle avait les yeux qui brillaient d'envie... Bon quand elle comprendra qu'en hiver, sous la neige et par -17° il faudra bien mettre des pantalons, elle déchantera sans doute.

 

Donc on s'est bien équipés contre le froid, on a emporté nos moon-boots, des combis de ski pour les enfants, des gants... et j'ai dégoté une adorable chapka pour mon Loulou sur BamBinou avant de partir... regardez comme elle est jolie.

ido-w10bchapu27_5.jpg

Extérieur velours, intérieur polaire, 100% coton bio, deutsche Qualität... non, französische Qualität ! La marque c'est IDEO, une entreprise qui sait concilier mode, respect de l'environnement et commerce équitable (j'en avais déjà parlé là, puisque j'avais déjà commandé une jupe de cette marque pour ma fille). Et cette chapka existe aussi dans un joli coloris cerise qui sierra aux petites demoiselles frileuses (visez un peu l'effet "peau de mouton", trop mignon!).

 

Et sur BamBinou j'ai trouvé également un produit qui me suivra de près cet hiver à Berlin: le soin "Atchoum" de Néobulle.

h2-soin_atchoum.jpg

Un cocktail d'huiles essentielles qui aide à lutter contre le rhume et la sentation de nez bouché, à utiliser en petits massage sur le thorax, le dos, la naissance du cou dès les premiers symptômes. Et ce qui est bien, c'est que c'est ce soin est adapté à toute la famille, y compris les bébés. Et vous savez quoi, j'ai commencé ce soir car j'ai la gorge qui me picote un peu...Je vous dirai si ça a bien marché !

 

Et vous, vous vous préparez comment pour faire face à cet hiver qui s'annonce encore rigoureux?

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

elodie456 15/11/2011 11:27


Bonjour! Je suis tombée par hasard sur ce blog- j'adore! J'imagine qu'il y a d'autres parents et j'ai une question: ma plus grande joue au site de jeux éducatifs simply land (que je vous conseille
d'ailleurs www.simply-land.com) et je recherche un site du même genre pour mon petit dernier (encore un peu jeune pour simply land), en connaissez-vous?? Merci d'avance!


C-cilou 23/11/2011 23:02



bonjour et bienvenue


 


désolée, je ne connais pas de site similaire pour les tout-petits et d'ailleurs je ne connais pas bien l'offre internet pour les enfants, nous c'est plutôt les DVD...



Mary 11/11/2011 16:53


bah ici en bord de mer l'hiver rigoureux on ne connait pas trop. La neige l'an dernier on a même pas eu de quoi faire une bataille de boule de neige...


C-cilou 23/11/2011 23:01



nous on n'a pas eu de neige non plus l'an dernier, on est dans l'Ouest (mais pas en bord de mer) et quand on est partis dans nos familles dans l'Est pour Noêl, il a beaucoup neigé mais la neige
était trop poudreuse pour faire des batailles...grosse déception de ma Louloute !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de