Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:21

IMG_9843.jpgJe n'ai absolument pas hésité. Je savais que je voulais que mon futur mari voie ma robe de mariée.Nous préparions un mariage qui m'avait rien de traditionnel. Un mariage en hiver, à l'étranger, dans l'intimité, en petit comité, en étant déjà parents et en couple depuis 13 ans. Pas un mariage original non plus, mais vraiment pas un mariage conventionnel.

Je savais que je ne voulais rien décider seule pour ce mariage, y compris concernant la choix de la robe. Je voulais qu'il y soit associé et surtout, je ne voulais absolument pas courir le risque de le décevoir. Je ne voulais pas lire ne serait-ce qu'un soupçon de déception dans ses yeux (et je les connais, ses yeux !), je voulais la garantie de lui plaire. 

Il a été d'accord, nous avons choisi la robe ensemble et il a tout de suite montré que c'était aussi ce genre de robe qui lui plaisait. Nous étions donc parfaitement sur la même longueur d'ondes (et sur la même longueur de robe !). Je suis assez supersticieuse, mais là, je n'en avais rien à faire. Et nous avons aussi choisi son costume ensemble. Par contre, j'ai gardé la surprise de la coiffure et du maquillage.

Je ne sais pas du tout si je lui aurais montré ma robe si nous avions fait un mariage en grand tralala. Peut-être que j'aurais joué le jeu. Ou pas. En tous cas je n'ai aucun regret.

Et lui? Peut-être un peu. Je crois qu'au final, il aurait peut-être préféré être ébloui le jour J. J'aurais aimé peut-être refaire un ou deux essayages à la maison, juste pour voir si je rentrais toujours dedans (et pour cette merveilleuse et unique sensation d'enfiler une robe de mariée!), mais il n'a pas voulu m'aider à la mettre. Je crois qu'il voulait essayer de brouiller un peu le souvenir qu'il s'en faisait, de voir si sa mémoire estomperait l'image qu'il s'était fait lors des essayages. Mais c'était sans compter sur sa mémoire d'historien et je pense que le souvenir est resté bien net.

 

Ahaha EDIT: j'ai demandé à Monsieur C-Cilou s'il regrettait d'avoir vu ma robe et il m'a dit, sans hésiter "Pas du tout ! J'ai justement pu me projeter, t'imaginer. Et puis c'était notre mariage et ta robe, c'était aussi ma robe"... Rhoooo, c'est beau et c'est gentil de me dire ça, comme ça, même pas de regrets de son côté. La perfection totale !

 

EDIT 2: Pour celles qui regrettaient de ne pas avoir "de vue d'ensemble" de ma robe lors de mon premier article, voilà qui est chose faite.

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Mariage
commenter cet article

commentaires

Sophie Paindepice 28/02/2012 10:25

J'ai fini par la coudre moi même avec l'aide d'une amie (la femme de ménage du cabinet qui est ancienne couturière pro). Elle me décodait les instructions et on se retrouvait toutes les semaines
pour déterminer les nouvelles étapes. Du coup elle m'a mis la robe vraiment en sur-mesure.

C-cilou 02/03/2012 22:07



ouah ! Une robe faite par la mariée elle-même, c'est vraiment chouette. Un beau symbole, pour une robe qui doit avoir encore plus de valeur !



audrey 22/02/2012 19:28

Très jolie ta robe ! j'aime beaucoup
Je pense que je choisirai aussi ma robe avec mon chéri, car étant en déplacement on est que tous les 2 .... Mais ça ne me dérange pas, car je sais que son avis sera sincère ^-^

C-cilou 27/02/2012 22:26



Bon, ça me rassure, je ne suis pas seule à aller à l'encontre des superstitions et des traditions !



Sophie Paindepice 21/02/2012 13:25

Très sympa la vue d'ensemble!
Pour notre mariage, j'ai aussi voulu que mon mari se prononce sur le choix de la robe. Je ne voulais pas courir le risque d'avoir une robe qui ne soit pas à son goût et comme tu dis de voir la
déception dans son regard.
Ceci dit il ne voulait pas voir mes essayages.
En fouillant sur internet, on a vu une robe où il a tout de suite dit "j'aime". J'ai dû fouiller encore pour trouver où acheter la robe, tout ça pour apprendre qu'elle était dans un catalogue de
couture à faire soi-même!

C-cilou 27/02/2012 22:24



Et au final, tu l'as faite toi-même? Ou tu l'as fait coudre?



Mary 21/02/2012 13:15

moi j'aime beaucoup la vue d'ensemble...

C-cilou 27/02/2012 22:24



Dommage que je n'en n'aie pas en pied, avec les chaussures de 8cm de hauteur... je n'ai pas pensé à en demander à l'amie qui a fait les photos ce jour là...



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de