Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 22:21

 

DSC06270Je sais, je sais, ce genre d'articles pullule sur les blogs entre le 27 décembre et le 31 janvier chaque année. C'est lu et relu, je sais aussi. Mais moi, j'avais envie de faire un article là-dessus pour trois raisons:


- c'est la première fois que je le fais vu que mon blog est tout nouveau, alors ça compte pas ! Vous me pardonnerez !

- ça me fait réfléchir sérieusement à de vraies bonnes résolutions, en nombre suffisant, mais pas trop. En général je me dis, "tiens oui, je pourrais me fixer ça, comme bonne résolution à tenir" et 15 jours après, non seulement je ne l'ai pas tenue, mais je ne me souviens plus de ce que je m'étais fixée comme objectif,

- et enfin le fait que ça soit gravé dans le marbre de mon écran plasma et fait devant témoins donne un côté solennel à l'exercice et m'incitera je l'espère à les tenir


 

Alors, pour cette année 2011 je vais m'efforcer (dans le désordre)

1) d'avoir mon concours. Les écrits ont lieu le 27 et 28 janvier. Pensez à moi. Je sais que je ne devrais pas me mettre la pression à ce point, mais je ne prépare pas pour essayer de l'avoir. Je le veux, un point c'est tout. Je considère que je n'ai pas le choix. Même si au final seulement 10% des candidats sont admis.

2) de montrer chaque jour à mon cher "coéquipier", Monsieur C-Cilou, à quel point je lui suis reconnaissante de son soutien indéfectible et à quel point je l'aime (pour ça, mais pas seulement).  Depuis quelques jours, il s'occupe seul, quasiment toute la journée, des enfants et de la maison, pendant que je suis enfermée dans ma cellule mon bureau.

3) de consacrer (quotidiennement?) des vrais moments à mes enfants, pris individuellement et de savourer chaque seconde passée avec eux. Sauf les secondes où ils sont pénibles.Qui sont plutôt des minutes. Voire des heures, parfois.

4) de continuer à écrire sur ce blog. Pour l'instant j'y prends beaucoup de plaisir et cela m'aide vraiment à décompresser.

5) de ne pas me laisser phagocyter par ce même blog, en y consacrant juste le temps qu'il faut. On perd vite son temps à surfer sur internet sans savoir où on va...en découle justement ma résolution n°6:

6) de passer moins de temps sur Facebook. Trop chronophage. Trop stérile parfois. Je préfère consacrer ce temps à écrire sur mon blog et à lire ceux des autres. J'ai donc décidé d'aller sur Facebook une fois par semaine seulement et pour l'instant je m'y tiens. Si vous voulez m'y retrouver, c'est le samedi ! Et si vous m'y voyez un autre jour qu'un samedi, renvoyez moi s'il vous plaît à cette bonne résolution n°6 !

7) d'éteindre les lumières derrière moi... (mon chéri, si tu me lis, je te pris de ne pas pouffer de rire ! Je te JURE que je ferai un gros effort ! Et je n'oublierai pas non plus de mettre un carton sur le pare-brise de ma voiture quand il gèle ou le pare-soleil quand il fait chaud en été.)

8) d'entretenir plus régulièrement le contact avec mes amis. Si vous recevez un mail de moi dans pas longtemps avec comme objet "quelques nouvelles", vous comprendrez que vous faites parties d'un vaste plan de rafraîchissement de mes amitiés !

9) de lire davantage. Je me suis remise à lire ces derniers temps, grâce à l'allaitement (très pratique, puisqu'on a une main de libre et des tétées à assurer au maximum toutes les deux heures!) et ça m'a fait un bien fou.

10) "de ne pas courir toujours après le temps, mais de m'efforcer surtout de l'utiliser de la meilleure façon qui soit." C'est du moins ce que j'ai lu sur le premier petit papier tiré de la boîte de 365 Daily's Fortunes offerte à Noël par mon amie Manu. Tout un programme ! (cf. photo. Je sais il y a une faute d'orthographe sur le papier)

 

Voilà c'est dit, c'est publié, je ne peux plus faire machine arrière !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je pourrais faire les mêmes résolutions (sauf la partie concours) mais je sais que je n'y arriverai pas. Je suis droguée du net donc, je garde cette partie sans internet seulement pour profiter des<br /> vacances en famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà pas mal de réussir à se "sevrer" pendant la période des vacances. Moi je serais sans cesse tentée de voir s'il n'y a pas quelque chose de nouveau sur le net...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et si tu passes trop de temps sur Facebook, tu viens moins sur les forums, qui eux, sont nettement plus intéressants !!!<br /> A propos, acceptes-tu tes élèves commes amis sur FB ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je passe moins de temps sur FB et sur le forum ! Mais sur le forum je viens tous les jours, mais pas sur FB ! Donc Forum: 1, FB:0<br /> <br /> <br /> Je n'accapte pas d'élèves sur FB, même d'anciens élèves. Je leur explique gentiment et je garde ainsi un mimnimum de vie privée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> besonders vorsatz Nr. 8 ist schön. ich freue mich schon auf die vielen mails. küßchen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ich wusste das er sich bei dir besonders großer Belibtheit erfreuen würde !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de