Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 08:39

bambinou logo-badgeMamanVBambinou m’a envoyé de nouveaux produits à tester.

Tout d’abord, une crème Weleda pour le visage de mon Loulou. Pour moi, avant, Velleda c’était ça :

 

bic-velleda-marqueur-1791-effacable-a-sec-pour-tableaux-bla.jpg

 

Mais là je découvre que c’est aussi une marque qui utilise pour concevoir ses produits des matières premières issues principalement de la culture biologique. La pensée de Weleda : « en Accord avec l’Etre humain et la Nature, bio depuis toujours ». Nan, mais en fait, sérieusement, je connaissais déjà bien Weleda parce que c’est une marque allemande présente dans toute salle de bains allemande qui se respecte et comme j’y ai vécu, en Allemagne, pendant 5 ans, j’en ai vu des pots de crème Weleda sur les rebords de lavabo de mes collocs. Mais je n’avais jamais encore testé.

 

WEA-4358520_6_002.png

La crème protectrice visage bébé s’utilise quotidiennement sur la peau délicate du visage de bébé. La texture est très agréable et pénètre rapidement (ce qui n’est pas un mal parce que mon Loulou déteste qu’on lui mette de la crème sur le visage !). Cette crème est au calendula , une plante bien connue pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau. Elle protège des agressions de l’environnement (froid, chaleur, pollution…) et rend la peau toute douce et souple. J’aime un peu moins l’odeur, une peu trop médicinale à mon goût, mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie de croquer les joues de mon bébé après sa toilette !

 

 

Pour moi, j’ai choisi le soin exfoliant pour le corps à l’huile d’argan bio de chez Natessance.  J’avais déjà lu chez plusieurs blogueuses que ce soin était un vrai délice pour les sens. Du coup, je l’avais même offert en cadeau d’anniversaire à une amie sans même l’avoir testé. Et dès le lendemain matin à 7h (au sortir de sa douche, quoi), mon amie m’écrivait « ton gommage pour le corps c’est une vraie tuerie ». Donc j’ai voulu à mon tour connaître le nirvana… et je ne suis pas déçue. Le gommage est au sucre, parfumé à l’orange et à la cannelle (un peu hivernales comme senteurs, ce sera encore mieux pour les soirs d’hiver !) et riche en huile d’argan pour nourrir la peau. J’aime beaucoup la texture : on frotte jusqu’à ce que les grains de sucre fondent, on rince et on garde la peau toute douce. Personnellement, j’ai dû quand même me tartiner de crème pour le corps en sortant de ma douche. L’effet gommant est réèl, mais j’ai trouvé que l’effet hydratant et adoucissant aurait pu être plus marqué. Peut-être que c’est parce que je n’avais pas utilisé assez de produit. En tous cas, c’est un soin qui me plaît, un geste gourmand et rapide, pour les mamans pressées qui aiment quand même prendre soin d’elles. En ce moment, ce soin est en promotion -10% sur le site BamBinou.

LEE-3517360023701_3.jpg

Et voilà, maintenant mon Loulou et moi, on a la peau toute douce et comme on est tout le temps scotchés l’un à l’autre, c’est plutôt agréable !

Encore merci, BamBinou !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

marie 29/07/2011 13:55


Bonnes vacances.Comment se fait il que Caro ne donne plus de ses nouvelles.
Gros bisous aux enfants


  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de