Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 09:26

Je vous sais fidèles au rendez-vous, alors on continue !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma coiffure de mariage...

 

coiffure.jpg


Je voulais quelque chose qui me corresponde, je voulais garder mes boucles naturelles, je ne voulais pas de cheveux lissés, tirés, je ne voulais pas de chignon...et je ne voulais pas garder les cheveux "libres", mais attachés... (oui c'est un peu contradictoire: coiffure de mariée "attachée", mais pas de chignon!)

Je voulais quelque chose qui s'harmonise avec ma robe, simple et épurée, et avec les couleurs de mon mariage, fushia et/ou gris.

 

Mais ensuite, pour passer de "ce que je voulais" au résultat final... pas facile ! Surtout quand il s'agit d'expliquer les choses en allemand (il y a deux domaines où j'ai beaucoup de mal à m'exprimer avec précision, ce sont: la mécanique automobile (ou comment expliquer à un garagiste allemand que ma voiture fait un "bruit") et le coiffeur...).

 

Mais j'ai trouvé une super coiffeuse. Dans un tout petit salon près de chez moi. Sans site internet, sans déco formidablement design, mais avec une coiffeuse au véritable savoir-faire, qui a su comprendre ce que je voulais ("festif" mais pas trop "apprêté", "élégant", mais pas trop "sophistiqué" etc. Donc tout était dans la nuance et je conviens, très difficile à saisir!). Elle a simplement regroupé mes cheveux à l'arrière de la tête, un peu relevés et c'est tout, les boucles tombaient naturellement.

Et puis j'ai trouvé sur DaWanda de jolies fleurs en tissus

Et puis mon amie et témoin Jule, qui m'avait accompagné à mon premier essai coiffure (j'en ai eu deux, pour un prix vraiment abordable...), a suggéré à la coiffeuse d'essayer de glisser un ruban dans mes cheveux, pour apporter une note de couleur, une touche d'élégance, mais tout en restant dans la fantaisie.

 

Voilà, comment j'ai réussi à avoir exactement la coiffure qu'il me fallait... Je ne pensais cependant pas, ayant les cheveux naturellement bouclés, de devoir mettre des bigoudis, mais c'est vrai que ça rend la boucle beaucoup plus lisse et régulière.

 

Ma puce avait également des fleurs en tissus fushia dans les cheveux, qui terminaient deux tresses nouées en couronne sur le haut de la tête. (photo à gauche, au milieu de la mosaïque)

 

Quant au maquillage, je voulais qu'il soit, comme toutes les mariées, "discret", mais "suffisamment visible"...

Des tons un peu prune, un eye-liner un peu argent (pour rester dans les fameuses couleurs du mariage), un gloss un peu teinté...et le résultat était superbe.  Vraiment un bon travail, très professionnel et avec des produits de qualité.

 

Pour la petite histoire, c'est accompagnée de ma grand-mère, de ma mère et de ma fille que je suis allée chez le coiffeur. Ma coiffeuse avait fermé le salon exprès pour nous et ses employées et elle ont coiffé 4 générations de femmes... Un bon souvenir !

 

Si j'avais fait un grand mariage (etc.), je pense que j'aurais peut-être tenté le voile... Mais ça, ça sera dans une autre vie, et c'est tès bien comme ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Mariage
commenter cet article

commentaires

Covima 01/02/2012 19:58

Magnifique, j'adore ! J'aimerais bcp repasser par la case mariage pour faire qq chose de totalement différent de ce qu'on a fait il y a 10 ans ! J'ai en effet observé sur la petite photo que
Louloute et toi étiez assorties ;-)

C-cilou 06/02/2012 14:47



il faut dire que le mariage est devenu entre-temps qqc d'absolument trendy, pas ringart du tout. Mais j'imagine que tu n'as pas fait qqc de ringart, loin de là ! Tu nous raconterqas un jour ce
que tu aurais aimé faire différemment, ça ferait un article sympa...



Xtinette 01/02/2012 10:08

Très belle coiffure ! Sympa tes belles boucles naturelles !

C-cilou 06/02/2012 14:46



enfin, là elles n'étaient pas naturelles, mais faites aux bigoudis, pour qu'elles soient plus lisses. Mais en vrai, elles sont comme ça aussi, juste un peu plus folles, mais tout aussi "anglaises
" (en tire-bouchon, comme ils disent ici)



lulau 31/01/2012 16:25

alors là ça ne va plus du tout !

je n'arrive plus à suivre tes publications sur le blog ! (ou plutôt je n'ai pas encore réussi à commenter la précédente !)

bon alors d'une pierre deux coups :
superbe coiffure, et génial le salon de coiffure "familial" !
et pour l'article précédent, je pense qu'en grandissant les enfants apprennent à perséverer, et même si ce n'est pas dans leur caractère (comme pour ma N°1 par exemple), ça finit quand même par
venir peu à peu, car l'envie de réussir devient parfois plus forte que la peur de l'énergie que ça implique !

C-cilou 06/02/2012 14:45



...et moi je n'arrive plus à suivre dans les commentaires, tellemnt je publie beaucoup. Mais tu vois, je me suis un peu calmée ces derniers jours et cette semaine aussi ça sera plus calme, plein
d'autres petits projets, en fait !


Bon et puis ça me rassure que tu dises que ça finit par passer, ce côté un peu nonchalant de certains enfants...



Mary 31/01/2012 13:49

magifique idée moi qui ne suis pas rose j'aime beaucoup...

C-cilou 06/02/2012 14:42



Merci, moi j'aime le rose, mais pas autant que le vert. Un miracle d'ailleurs qu'il n'y ait aps eu de vert à mon mariage !



Sofiso 31/01/2012 10:56

Je n'ai qu'un mot cette semaine SUBLIME !!!!

C-cilou 06/02/2012 14:41



MERCI !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de