Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 21:49

logo-babybio.jpgC'est bien pratique de pouvoir commander les petits pots de bébé sur Internet. Ils sont souvent lourds et quand on en prend en quantité, il vaut mieux ne pas avoir prévu de faire le plein de packs d'eau et de lessive lors de cette virée au supermarché...

 

BamBinou propose justement deux marques d'aliments pour bébé: Good Goût, dont je vous avais déjà parlé ici et Babybio, que vous connaissez peut-être car c'est une marque présente dans beaucoup de grandes surfaces.

 

Babybio est une société implantée en France, qui fabrique toute une gamme d'aliments bio pour bébé: laits infantiles, petits pots, soupes, assiettes. Les ingrédients proviennent majoritairement de France (viande et lait 100% d'origine française).

 

Bambinou m'a offert différents produits de la gamme et m'a permis de les tester. Enfin, ce n'est pas moi qui les ai testés, c'est notre gourmet en chef, j'ai nommé Loulou. Celui dont le premier mot de vocabulaire (après Maman et Papa, quand même!) a été "manger" !

 

Lepetit pot "Douceur de lait" Saveur biscuit: mon petit Loulou s'est franchement régalé. Il a fini le pot en moins de deux ! Une saveur très douce, au bon goût de biscuit, qui convient bien pour le goûter. Pratique quand on veut l'emporter en promenade car c'est un produit laitier qui ne nécessite pas d'être mis au frais.

 

La soupe bio de potimaron et de panais: là aussi, un vrai régal. Une saveur très agréable, due au petit goût sucré du potimarron. Loulou en a redemandé, mais c'était déjà fini. A-pu !

 

Bon, là où ça se corse, c'est pour les assiettes. Je dois avouer que Loulou n'est pas très fan de ce genre d'aliments. Il aime soit le tout mixé (petit pot sans morceaux) soit le fait maison avec de gros morceaux. Mais pas les assiettes ou les petits pots avec morceaux que l'on trouve dans le commerce. Mais j'ai voulu essayer quand même, parce que c'est parfois bien pratique à emporter quand on n'est pas chez soi...

 

Le mijoté de petits légumes et d'agneau: pommes-de-terre du Pas de Calais, potimarron de la Drôme, champignons de Dordogne, persil d'Ile de France...que du bon et du "local". Mais il n'a pas aimé du tout. Quelques cuillères et il a fallu changer de stratégie et lui servir autre chose parce qu'il menaçait de renverser l'assiette par terre. Bon, au goût et à l'aspect, je dois dire que je l'ai presque rejoint, sur ce coup là...mais c'est inévitable, pour de la nourriture industrielle (ou pas?)

 

La farandole de légumes verts et Riz: Ce repas est adapté au soir, en raison des féculents qui favorisent le sommeil. Là, je dois dire que j'ai fait un bide total et je crois me souvenir que Loulou n'en n'a pas touché une seule cuillère...

 

Bilan

Les plus:

- Du bio à prix relativement modéré (Sur ce point, les produits Babybio sur Bambinou ne sont  guère plus chers qu'en supermarché et sensiblement moins chers que sur d'autres sites spécialisés dans les produits bio (aliments et autres) pour les bébés.

- Des ingrédients majoritairement en provenance de France.

- Des saveurs et des combinaisons originales.

- Pour les préparations sucrées et les soupes: l'aval de mon Loulou

 

Les moins:

- Saveur et aspect moyens pour les "assiettes".

- Parfois, les ingrédients proviennent de Hollande, d'Italie ou d'Espagne. Certes, c'est bio, mais si les aliments ont traversé une partie de l'Europe en camion avant d'arriver chez Babybio, c'est moyen au niveau de l'impact écologique.

 

Au niveau du goût, j'avais vraiment préféré les produits Good-Goût. Un vrai régal que j'aurais pu manger moi-même tellement c'était appétissant et savoureux. Par contre, niveau prix, Good-Goût est plus cher.

 

Et vous, vous connaissiez BabyBio ?

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

mum addict 03/09/2011 22:58


j'ai toujours aimé préparer les repas pour le Moustique. faire ses purées pour la semaine était devenu un moment à moi, calme ... mais il a bien fallu reconnaître que les "ptis pots" sont quand
même super pratique ! j'ai testé HIPBIO, qu'il a beaucoup aimé, et babybio aussi. j'ai decouver GOODGOUT recemment, mais je n'ai jamais testé, bah oui, le Moustique il est grand maintenant ! Peut
être dans quelques mois avec Pti prince ... y'aura sûrement des jours où je m'avouerai vaincue, et alors je serai bien contente d'avoir un plat bébé sous la main ! ;-)


C-cilou 04/09/2011 14:27



oui, et c'est quand même super pratique quand on est en vadrouille, les ptits pots !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de