Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 20:30

Attendez, je vais essuyer la larme au coin de mon œil.

Me revoilà. Comme vous le savez peut-être, je suis assez conservatrice. Je voue un culte aux objets du passé parce qu’ils me rappellent des souvenirs souvent heureux. Et parmi les objets qui ne dérogent pas à cette règle et que je conserve religieusement, il y a les chaussures de mes enfants… Jusqu’à il y a peu de temps je gardais TOUTES les chaussures de ma puce. Mais finalement j’ai fait un peu de tri et j’en ai donné pas mal. Quasiment toutes…SAUF : ses premières chaussures. Et ses premiers chaussons aussi. Et aussi les premières chaussures avec lesquelles elle a marché. Et aussi ses premières sandalettes (ah non, celle-là je m’en suis séparée, mais il m’a fallu du temps… !).

 

DSCN2550-copie-1

Les premières chaussures sont celles du mileu, des « Pomme d’Api » qui m’ont coûté un bras, mais rien n’était trop beau pour ma choupinette. J’adorais leur petit reflet irisé et maintenant je contemple avec fierté leur aspect tout cabossé et élimé…Les premiers chaussons (à gauche) sont également des « Pomme d’Api »… je me rappelle comme elle était fière de les porter et comme elle les montrait du doigt à tout le monde en arrivant à la crèche le matin… Les chaussures des premiers pas (à droite) sont…des « Pomme d’Api », ben oui, on ne change pas une équipe qui gagne. Là aussi, je me rappelle que dès le lendemain de les avoir achetés, elle a (enfin !) marché (à 15 mois, quand même !). Et j’ajouterai, pour clore la séquence émotion, que son premier mot (après maman/papa) a été « chaussure », puis « chausson »…pas étonnant, avec des jolis souliers comme ça !

 

DSCN2552.JPG

Pour mon Loulou, vous verrez que j’ai eu du mal à trancher l’éternelle question : « semelles souples ou semelles dures pour les premiers pas de bébé ? » (à lire également l’excellent  article, chez Aimée la fée). Vous verrez aussi les adorables petites mains de mon bébé...Au centre, les chaussures que je préfère et dont je garderai longtemps le souvenir : des Robeez avec un petit camion de pompiers…mignon, non ? A droite, des Robeez pour l’hiver, avec un petit renne dessus…mignon, non ? Mais bon, pour passer aux choses sérieuses, une fois qu’il s’est mis debout, on est quand même passés aux chaussures montantes à semelle dure. Parait que ça maintient mieux le pied. Et pour la petite anecdote, ces jolies petites « Mod8 » (qui a dit que pour le deuxième on été passés à la gamme de prix inférieure ??? Mais non, mauvaises langues, c’est parce qu’on a déménagé et qu’il n’y a pas de magasin Pomme d’Api dans notre mini-ville !) ont été choisies par son Papa, tout seul, parce que moi j’étais en pleines révisions. Snif, je n’aurai pas été présente pour choisir les premières chaussures de mon Loulou…

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

anaisl57 24/05/2011 21:14


J'aime beaucoup les robeez mais elles ne tiennent pas aux pieds de ma fille , elle bouge trop lol


C-cilou 25/05/2011 17:19



quand son pied va grandir, ça ira tout seul !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de