Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:45

537206 R by Dieter Schütz pixelio.deOn dit souvent qu’on aurait bien aimé que son bébé soit « livré avec le mode d’emploi »… Ce fameux mode d’emploi, c’est à nous de le trouver, en tâtonnant, en observant, en faisant des erreurs.

 

Et pourtant…il existe ! Le voici pour vous en exclusivité ! (Cri de délire chez les primipares...!)

 

J’ai remarqué, depuis la naissance de mes enfants, qu’il y avait un certain nombre d’incontournables, de situations que l’on retrouve à l’identique chez tout le monde,  de situations dont on sait par avance comment elles vont se terminer, de « ça c’était sûr », ou « c’était couru d’avance qu’il n’allait pas s’endormir » , de « ça ne marche jamais, je ne sais pas pourquoi on s’obstine ! ». J’ai vraiment souvent remarqué que les enfants des autres faisaient -pour beaucoup de cas de figure pareil que les miens-… et q’uil y avait des situations qui se reproduisaient tellement souvent qu’on pouvait presque les ériger en règle générale…

Alors je me suis amusée à lister ces situations…et à les compiler pour vous livrer THE MODE d’EMPLOI.

 

On commence par la partie "bébé" (0-18 mois, disons)

 

-          - Un nouveau-né veut non seulement être pris dans les bras, bercé, rassuré…mais il faut SYSTEMATIQUEMENT que le porteur soit debout. Et si possible qu’il fasse des petits ressorts. Personne n’a pu m’expliquer pourquoi les bébés braillaient dès qu’on s’asseyait deux secondes…

-         -  Un bébé s’arrange TOUJOURS pour avoir les fesses rouges au moment où vous avez les mains joliment vernies et/ou manucurées. Comme ça, quand vous appliquez de l’éosine sur son royal postérieur, vous avez l’ENSEMBLE des doigts rouge. Pas seulement les ongles. Faut pas le remercier, le bébé, il est comme ça, il est sympa et il aime quand vous êtes classe.

-          - Un bébé fait TOUT LE TEMPS caca dans sa couche alors que vous veniez tout juste de changer une couche de pipi il y a 5 minutes. Juste pour vous embêter.

-          - C’est TOUJOURS quand vous oubliez de lui enlever ses chaussettes au oment du change que bébé frotte ses petits talons contre ses fesses tartinées de caca….

-          - Et (pour les petits garçons !) TOUJOURS quand vous oubliez de lui tenir le zizi vers le bas qu’il en profite pour faire pipi et vous arroser copieusement.

-          - Un bébé fait TOUT LE TEMPS caca dans sa couche juste au moment où vous vous apprêtez à partir, que tout est prêt, que la combi pilote est mise et que la clé est déjà dans la serrure. Et là, demi-tour et changement de couche. C’est pas comme si vous étiez pressée, non.

-          - Et quand il ne fait pas caca au moment de partir…il s’endort. Genre ça faisait 4 heures que vous désespériez de l’endormir et pof, au moment où vous rassemblez les dernières affaires, vous le trouvez endormi sur son tapis d’éveil.

-          - Toujours dans la rubrique sommeil. En voiture, un enfant s’endort TOUJOURS 3 minutes avant d’arriver à destination, et si possible, après avoir été chiant grincheux pendant tout le trajet.

-          - Ensuite, même pas la peine d’essayer de le maintenir endormi en le sortant délicatement de son siège auto et en le posant doucement dans son lit, il se réveille SYSTEMATIQUEMENT. Et même s’il n’a dormi que 3 minutes en voiture, il est dans une forme éblouissante…alors que vous, vous vouliez juste avoir la paix une demi-heure.

-          - Les bébés n’aiment PAS les petits-pots maison. Ils ne veulent manger que des petits pots dégueu industriels. Et ça marche aussi avec l’inverse : Les bébés n’aiment QUE les petits pots maison. Pas moyen de leur refourguer un petit pot quand on est en vadrouille, pour peu qu’ils aient été habitués à du « fait-maison ».

-          - Les bébés préfèrent TOUJOURS les jouets « qui n’en sont pas » aux jouets « qui coûtent un bras » et se passionnent pour l’essoreuse à salade, un pot de glace vide, une boite à chaussures,  une cuillère en bois,  une corbeille à linge, une boîte en plastique… Plus besoin de se ruiner chez Joué-Club, c’est dans les réunions Tupperware que vous trouverez leur bonheur !

 

 

E

 Et le mode d'emploi des enfants de plus de 18 mois, il existe aussi ! Mais bien sûr... Rendez-vous dans quelques jours pour la suite !


PS: Si vous attendiez que je vous révèle enfin où se trouve le bouton OFF puor faire cesser les pleurs de bébé...je suis désolée de ne pas pouvoir accéder à votre demande, je ne l'ai moi-même pas trouvé !


 

Photo: Dieter Schütz  / pixelio.de

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Sofiso 16/09/2011 11:40


Ohlala ! j'aurai bien aimé avoir le fameux bouton on/off cette nuit car mon doudou nous a fait un carnaval de cris déchirants et pleurs de minuit à 4h et à partir de 6h20 (tout ça s'arrêtait dès
qu'on était près de lui...).
Je pense que c'est dû au retour de vacances après 3 semaines avec nous non stop (parce qu'il a du mal à s'endormir le soir depuis qq jours) mais pfioulala ça fait bizarre qd on n'est pas habitué !


C-cilou 24/09/2011 21:48



Est-ce qu'il marche aussi maintenant? Parce qu'on dit souvent que les enfants qui sont en plein dans l'apprentissage de la marche (ou à toute autre période de palier) ont le sommeil agité (voire
pas de sommeil du tout, comme dans votre cas !)


pareil ici, depuis qu'on a emménagé, Loulou a un sommeil agité alors qu'il dort assez bien d'habitude... ils n'aiment pas trop les changements, les bébés...des vrais petits vieux, quoi !



motherlife 13/09/2011 12:53


ptain là oum tu nous fais rêver (enfin moi en tous cas!)


Oum 13/09/2011 11:03


On oublie vite quand même tout ça je l'avoue :) Ma fille a 3 ans et des poussières et je ne me souviens déjà plus de la période des couches !


motherlife 12/09/2011 22:06


je me dois quand même de rajouter que c'est SYSTEMATIQUEMENT quand arrive l'heure ( genre 22h)où tu peut te poser à ta table devant ton plat de pâtes ( 7j/7)que "ouin-ouin, non! non tu ne boufferas
point"


C-cilou 13/09/2011 06:56



mais oui, tu as raison, je l'avais oubliée celle-là ! C'est peut-être le signe qu'il grandit mon Loulou, mais les trois premiers mos, j'en ai avalé des fromages-desserts debout en faisant des
ressorts... (le "plat" = pâtes, ayant été précédemment englouti en 45 secondes sous la pression des hurlements)



La Fée Passie 12/09/2011 17:37


Je ense que si l'on se cotise toutes on peut lancer l'édition de cette oeuvre... Ou alors, on fait les peaux de vaches et on laisse les futures mamans découvrir ces petits bonheurs !


C-cilou 13/09/2011 06:53



meuh non, faut partager !!!



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de