Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 14:16

 

C'est toujours comme ça quand on demande à quelqu'un comment s'est passé un mariage auquel on a soi-même pas assisté, on en vient invariablement à la question : "Et la mariée, elle était belle"? Il n'y en a que pour les femmes...et pourtant, les mariés, je les observe de près à chaque fois, parce qu'eux aussi ils méritent leur part d'attention... Je remarque leurs cravates assorties à la mariée, je remarque leurs chaussettes assorties à la cravate, je remarque leur sourire illuminant leur visage rasé de près. Les mariés ne comptent pas pour des prunes...



Mais le plus beau marié que j'aie jamais vu, c'était le mien, évidemment...

Pourtant, pas de surprise quant à son costume: nous l'avions choisi ensemble.

La cravate non plus n'était pas un secret d’État. Et point de chaussettes assorties (est-ce bien nécessaire?).

Mais même en sachant à quoi il allait ressembler le jour J, il m'a quand même éblouie...



Un beau costume 3 pièces BOSS (évidemment ! On est germanophile ou on ne l'est pas !), noir à fines rayures. Une chemise JOOP (marque allemande également !) et surtout... le must, ce que j'ai préféré dans sa tenue...une cravate motif pied-de-poule, fushia et blanche (marque Edsor, dont la manufacture est située à...Berlin, je vous le donne en mille !). J'aimais beaucoup cette cravate, parce qu'elle était fine, assez moderne, avec un motif très original et parfaitement en accord avec mon étole et les couleurs du mariage. Il avait hésité avec une cravate fushia unie, mais moi, ça ne me branchait pas trop, un marié avec une cravate rose (oui je sais, c'est pas très "gender-neutral-corect" de dire ça) alors je préférais celle avec un peu de blanc... Et surtout, j'ai été attendrie par l'argument de mon futur mari "J'ai choisi la cravate fushia et blanche, parce qu'elle flashait moins et que ce jour là, ce n'est pas moi qui doit éblouir, c'est toi..."



Et puis cette cravate, c'est la première qu'il a dû nouer tout seul... Avant, c'est son Papa qui lui faisait ses nœuds de cravate, mais il est "parti" avant d'avoir eu le temps de lui apprendre à les nouer seul. Du coup, les cravates habituelles sont défaites en gardant le nœud et enfilées sur un cintre en attendant les grandes occasions. Il n'en n'avait pas acheté de neuve depuis...et a dû s'entraîner devant des vidéos trouvées sur Internet.

Un nœud de cravate avec un nœud dans la gorge.



Enfin, finalement, il ne l'a pas fait seul, son nœud, il l'a fait avec Loulou dans les bras (donc avec une seule main ! Quelle performance pour un débutant !) Ce dernier un peu perturbé par l'ambiance spéciale régnant le jour du mariage de ses parents, a eu encore plus besoin des bras que d'habitude !



costume.JPG
Voilà, mon marié était le plus beau, évidemment.

J'étais encore plus amoureuse de lui ce jour là, certainement.

Ce billet tombe le jour de la Saint Valentin, une jolie coïncidence, finalement...

 

(alors, vous le trouvez comment le neoud de cravate?)





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi j'dis que le noeud de cravate et le marié (bien sûr) sont perfectos !
Répondre
C
<br /> <br /> Je transmets à qui de droit !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Nickel, le noeud ! Et alors la Saint-Valentin ? C'est mieux quand on est marié ???
Répondre
C
<br /> <br /> ben écoute, on ne la fête pas vraiment, surtout parce que qqs jours avant il y a mon anniv et qu'on a déjà mis les petits plats dans les grands à cette occasion. Mais j'ai eu qd même un paquet de<br /> tofiffee...!<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi je dis chapeau pour le noeud surtout avec une seule main... elle est belle la photo avec son loulou dans les bras
Répondre
C
<br /> <br /> il a passé les 3/4 du temps dans nos brasEt au début surtout dans les bras de son père parce qu'il me faisait un peu la tête. Je me suis d'ailleurs demandée si ce n'était pas parce qu'il ne<br /> m'avait pas reconnue... ou parce que j'avais été absente toute la matinée...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de