Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 14:00

Alors, alors, je sais que vous mourrez d'impatience, avec le teasing de malheur que je vous ai fait il y a quelques jours en vous annonçant la nouvelle rubrique "le mardi, c'est mariage"... Donc voilà, tous les mardis, je vous mettrai un petit montage photo avec l'essentiel de mon mariage, qui a eu lieu le 2 décembre dernier, ici, dans cette bonne vieille ville de Berlin.

 

Et qui dit "Mariage", dit "mariée" et qui dit "mariée", dit "robe"...


La mienne était courte avec un décolleté bustier, couleur ivoire, sans chichis, sans fioritures, très sobre, mais très classe... En fait je n'avais pas d'idée très précise de ce à quoi devait ressembler ma robe de mariée. Quand j'étais petite, j'adorais les robe de princesse, genre Sissi Impératrice (Petite anecdote au passage: je glissais une bouée gonflable sous ma robe de chambre pour pouvoir obtenir l'effet "crinoline" tant recherché !). Ensuite, devenue "grande", j'en suis revenue... Je crois que j'aimais bien les robes fourreau, pas forcément avec un jupon, genre "meringue" (ça y est le mot est lâché !). Je me disais souvent que les robes des mariées que je voyais se ressemblaient toutes un peu et que, des années plus tard, j'étais bien en peine de décrire précisément la robe d'unetelle ou d'une autre.

Nous avons décidé assez spontanément de nous marier et nous voulions faire un petit mariage, dans l'intimité. J'ai d'abord pensé opter pour une robe de cocktail, pour des questions de coût, en premier lieu: pas question de mettre la moitié du budget dans la robe...

Puis j'ai vu ma robe. Elle m'avait déjà tapé dans l'oeil, pendue au milieu des autres, "de profil". Et quand je l'ai essayée, c'était une évidence. Exatement ce que je recherchais, une robe adapté à un "petit" mariage, pas du tout en grande pompe avec église et tout le tralala. Mais une robe de mariée quand même. Et une robe que l'on retient, dont on se souvient...

Je l'avais assortie d'une étole couleur fushia (qui m'a permis de décliner les couleurs du mariage, fushia et gris) et je portais des chaussures à talon (de 8,5 cm... j'ai dû les porter pendant des heures avec des chaussettes de tennis pour les élargir ! Imaginez la scène: C-cilou devant sa table à repasser, en talons hauts + chaussettes à pois,  jean retroussé pour ne pas se prendre les pieds dedans. Glamour forever). Pour dehors, un manteau ivoire de chez Mango parce qu'en décembre, à Berlin...ben il ne fait pas chaud, quoi.

 

Donc voilà...au risque de vous décevoir, vous ne verrez pas de photo de ma tête (ma grande crainte étant d'être reconnue par mes élèves... je blogue donc anonymement et prudemment!)...mais seulement de ma robe !

 

robe-copie-1.jpg

 

Alors, vous aimez?

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Mariage
commenter cet article

commentaires

Xtinette 19/01/2012 18:12

Très sympa ! Pas une robe pour toutes les silhouettes mais parfaite pour toi ! La mienne, je l'avais dessinée et ma mère me l'a cousue donc gros attachement sentimental !

C-cilou 22/01/2012 22:50



Merci pour la silhouette !


Et j'imagine à quel point ta robe doit doublement compter pour toi ! Mariage à la française ou à l'allemande? (billet prévu la-dessus aussi, un de ces jours, parce que c'était vraiment
intéréssant!)



maman d'une pitchoune 19/01/2012 13:34

Bon alors moi, je pense comme Mary. C'est clair, elle a l'air vraiment très belle ta robe, mais c'est dur de se faire une impression si on ne voit pas une photo en grand de la tête au pied.
Peut-être pour le finale furioso de cette rubrique? Je pense que tes lecteurs apprécieraient beaucoup! (moi, mettre la pression? noooonnn)
Bisou

C-cilou 22/01/2012 22:48



Non, c'était pas prévu, mais puisque vous insistez toutes, je vais me pencher sur les logiciels de retouche pour flouter ma tête puisque Picasa ne propose pas cette fonction !


Bon et puisque c'est toi je t'enverrai la photo par mail puisque je ne sais pas si j'arriverai à le faire un de ces 4 !



Covima 18/01/2012 21:07

(pas eu le tps de passer hier pour commenter, mais vu qd mm hi hi). Dites donc Madame, il me semble que vous aviez dit 15 h ? Et je crois que ce billet est paru avant, moi qui surveillais de loin
;-). En tout cas l'ensemble est magnifique, j'aime bcp l'association avec le fuschia, le manteau semble très beau sur la photo. Et les chaussures ? Je veux voir les chaussures :-D Vite la suite !

Sofiso 18/01/2012 13:00

Je trouve cette robe vraiment jolie mais je me dis que le principal c'est que tu as l'air ravie de l'avoir trouvée et c'est le plus important (enfin je pense que ce jour là, c'est être bien et se
sentir belle qui doit primer et là, tu avais de quoi ressentir tout ça !)

(j'adore le "mardi mariage" en tout cas, trop bonne idée ! ;-p)

C-cilou 22/01/2012 22:41



C'est vrai, quand je l'ai passée la première fois je me suis dis, ouh, elle me va comme un gant et elle était super agréable à porter toute la journée, comme une seconde peau, donc vraiment faite
pour moi !



Mary 17/01/2012 14:28

magnifique. tu ne veux pas en mettre une de toi en pied en floutant ta tête pour qu'on puisse voir le rendu chaussures/robe/coiffure?

C-cilou 17/01/2012 22:56



Merci...


Je vais voir ce que je peux faire...


Mais pour la coiffure, je vais faire un post spécial ;-)


 


après, tu pourras tout reconstituer, je suis la femme puzzle !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de