Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 20:55

Depuis la naissance de ma Louloute il y a bientôt quatre ans, j’utilise du liniment oléocalcaire pour nettoyer la peau de mes enfants lors du change. En fait, je ne l’ai pas utilisé tout de suite après la naissance, mais quand elle a eu quatre mois et que j’ai eu la chance de faire une thalasso Maman/ Bébé lors de laquelle les massages bébé étaient faits non pas avec de l’huile de massage, mais avec du liniment. Depuis, le liniment a été définitivement adopté chez nous. Les avantages : un produit neutre (de l’eau de chaux et de l’huile d’olive, c’est tout) , sans parfum, sans colorant, sans ajouts quelconque ou conservateur, du coup, le nettoyage se fait tout en douceur. En plus, le liniment recouvre la peau d’un film lipidique protecteur et les fesses de bébé sont bien protégées et quasiment jamais rouges…et si c’est le cas, le liniment apaise bien vite les peaux irritées (ça marche aussi sur des petites brûlures, bon à savoir) Sinon, le prix…ben oui, ça compte. Si on compare un flacon de liniment de base à un flacon de mustela, le calcul est vite fait.

 

Bambinou m’a offert deux types de liniment, que j’ai pu comparer.

 

A ma gauche : le liniment « Doux change » de Néobulle.


 

5532-liniment-doux-change-neobulle.jpg

 

A ma droite : le bioliniment protecteur Bio de Natessance.

 

natessence-bioliniment.jpg

Ce sont deux liniments « améliorés », c'est-à-dire qu’il y a d’autres ingrédients que l’eau de chaux et l’huile d’olive qui entrent dans la composition.

 

La composition :

- Néobulle : 100% naturel. L'huile d'olive et le beurre de karité protègent et hydratent l'épiderme de bébé. L'eau de chaux réduit les irritations dues aux urines et aux selles. L'aloé vera (cicatrisant et hydratant) et enfin, le pamplemousse et la lande aspic conservent naturellement la lotion et réduisent les risques de « fesses rouges ».

- Natessance : l'huile d'olive, le miel et l'aloé véra. (100% naturel également)

 

Bio ?

- Les ingrédients du liniment « Doux change » de Néobulle sont issus de l’agriculture bio à 67% (donc tous les composants, sauf l’eau de chaux)

- Bio à 22%, label cosmébio, certifié par Ecocert.

 

Le prix :

- 10,90 € pour le liniment Néobulle (200 ml)

- 7,95 € pour bioliniment de Natesance (250 ml), donc le prix est nettement plus avantageux pour Natessance.

 

L’odeur

- Une odeur de lavande pas désagréable pour le liniment Néobulle. C’est vrai que parfois, le contenu de la couche est tellement explosif que ça ne fait pas de mal de donner un coup de fraîcheur par là…si vous voyez ce que je veux dire…

- Natessance : Aucune odeur. Rien, strictement rien…et par rapport au liniment oléo-calcaire « classique » (à l’huile d’olive, donc), c’est plutôt un avantage parce que savoir que les fesses de mon bébé ont la même odeur que mes tomates-mozarella de midi… Bof, quoi. Là au moins, pas d’odeur, donc pas d’odeur désagréable non plus.

 

L’aspect et la texture

- Le liniment « doux change » de Néobulle a le même aspect qu’un liniment classique. La texture, ni trop épaisse, ni trop liquide, est très économique car une très petite quantité suffit, et elle n’est pas absorbée directement par le coton.

- Le bioliniment est tout blanc, bien crémeux ; une petite pression sur le flacon pompe suffit.

 

L’aspect pratique :

- Le liniment « doux change » n’est disponible qu’en flacon simple et en 200 ml - Le bioliniment est disponible en deux formats, 250 ml et 400 ml et le 400 ml est un flacon pompe, super pratique sur la table à langer.

 

Made in France ?

Bien sûr ! et ce, pour les deux…

- Néobulle : dans la Loire

- Natessance : en Charentes.

 

Si on résume

Avantage Néobulle dans la part des ingrédients issus de l’agriculture bio, dans l’agréable odeur de lavande ainsi que dans la composition riche et variée. Un produit de grande qualité, élaboré dans une distilerie.

Avantage Natessance pour le prix, le flacon pompe pratique et le côté neutre de la texture. Les deux étant très efficaces dans la protection contre les rougeurs et le soin des irritations…

 

Donc, 1 partout, la balle est au milieu…la guerre des liniments n'aura pas lieu, à chacune de voir où sont ses priorités...

 

Vous avez déjà testé des produits d’une de ces deux marques ?

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

Anne 27/10/2011 03:12


J'ai connu ton blog en passant par celui de Marjoliemaman.
Et j' ai vu que tu vivais en Allemagne.
On y a vécu 9 ans, notre bonhomme est né la bas il y a 5 mois. On vivait à Stuttgart.
Mais on est parti pour la Chine il y a 2 mois.
Et la liste de produits qui manquent pour notre bonhomme est un peu plus longue même si ce n'est pas la catastrophe redoutée.


Anne 22/10/2011 04:06


Dommage que le liniment soit introuvable en Allemagne. J'avais montré le produit à la naissance de mon bonhomme à la sage-femme. Elle a trouvé ça génial, mais elle ne connaissait pas.
Donc mes parents, beaux-parents.... nous font des petits paquets de liniment pour que Monsieur E. garde ses jolies fesses.


C-cilou 23/10/2011 15:16



héhé, j'ai fait mes stocks avant de partir ! Et je me réaprovisionne à Noël ! Mais bon, ils ne peuvent pas tout avoir en Allemagne, la Bionade au Coing ET le liniment oléocalcaire...!


(je suis curieuse de savoir comment tu es arrivée sur mon blog...une maman française en Allemagne, que je ne connais pas personnellement, me semble-t-il, ça m'intrigue !)



marion 10/10/2011 10:40


Toutes les pharmacie peuvent commander de l'eau de chaux!
Il te suffit de leur demander!


Emilie 09/10/2011 22:05


Et bien moi, j'ai adopté le liniment comme démaquillant, sur ton conseil, et je ne regrette pas ;-)


La Fée Passie 09/10/2011 07:20


Je n'ai testé ni l'un ni l'autre. A la maison c'est Gifrer ou home-made... Il me tente bien le néobulle !


C-cilou 09/10/2011 22:26



mais comment vous faites toutes pour trouver d el'eau de chaux pour le home made? Mes pharmacies n'en n'ont pas...!



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de