Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 14:44

32147_b3_pv.jpg

 

Mais qu'est ce que ça peut bien être, cette chose? Regardez bien de près...

A la base, je voulais juste poster cette photo et vous laisser mariner quelques jours, mais j'ai eu pitié de vous et surtout, j'étais impatiente de vous faire partager cette trouvaille, cette merveille de germanitude.

Alors, à quoi ça peut bien servir? De prime abord, on dirait une planche à découper. Cela se pourrait bien d'ailleurs, vu l'amour que les Allemands vouent au pain complet à trancher soi-même, et bien sûr à la charcuterie.

Mais pourquoi ces supports métalliques sur les côtés et au milieu? Pourquoi ce rond à gauche avec des petits trous?

 

Allez, je vous aide, je vous donne un indice supplémentaire avec cette photo:

 

32147_b4_pv.jpg

 

Tiens, étrange...Un verre de vin + un livre... Mais pourtant on ne lit pas à table ! Mais rappelez-vous, nous sommes en Allemagne, et en Allemagne, un bon verre de vin ne se déguste pas seulement à table, mais très volontiers aussi en dehors des repas, donc pourquoi pas avec un bon bouquin... Mais à gauche, qu'est ce que ça peut bien être? Un morceau de fromage sans goût allemand? Mais non, c'est un savon (Qui a dit "c'est la même chose !"...Je vous ai entendus, hein!).

Alors là, l'équation: livre+vin+savon+planche à découper...vous ne voyez pas comment la résoudre. Je sais, c'est difficile quand on est Français et que l'on n'est pas rompu aux us et coutumes germaniques.

 

On continue? (J'en vois qui trépignent d'impatience, au fond de la salle !)

 

32147 b2 zoom

 

Tadam ! Oui, oui, vous avez bien vu, ça s'utilise dans la baignoire (et ça marche aussi avec du vin rouge)

 

Attendez, je vous en mets une autre, plus parlante, je vois que vous ne me croyez pas:

 

32147_b1_pv.jpg

 

Et voilà ! L'objet mystère était donc une tablette destinée à prendre un bain tranquille (regarez le regard extatique de la madame de la photo! ça a l'air d'être le pied !) , tout en lisant, en buvant tranquille un verre de vin...sans oublier de se laver (cf. le porte-savon). Parce que nos amis allemands aiment plus que n'importe quel autre peuple au monde, prendre des bains. N'importe quel couple vous dira qu'au début de son histoire passionnée, il prenait des bains en amoureux. N'importe quelle mère de famille stressée vous dira que le soir, une fois les enfants couchés, elle aime se prendre un bon bain... avec un verre de vin. cela surprend, parce que nous autres, Français, ne conçevons de boire du vin qu'au cours d'un repas, en accompagnement de bons mets. Mais les Allemands emportent leur verre de vin partout... Et aiment le déguster du soir (avec des petits chocolats) au matin (du champagne (OK, Sekt) avec un petit-déj copieux: le luxe absolu).

 

Pour moi, cette tablette, sur laquelle je suis tombée en extase chez Tchibo (je vous raconterai un jour mon amour pour Tchibo, ces magasins où l'on vend du café et "des tas de petites choses dont le monde n'a pas besoin". Vraiment, j'adore, je pourais y passer ma vie), est l'incarnation parfaite de l'amour des Allemands pour la détente et le bien-être... Qui a dit que c'était un peuple rigide et stressé? C'est plutôt des Français qu'on pourrait dire ça...

 

Par contre, un seul regret concernant cette tablette-tchibo.... Elle ne comporte pas d'endroit pour poser THE objet sacré, ici, Outre-Rhin, j'ai nommé la bougie et, ça, ça serait quand même bien, parce qu'en plus du livre et du vin, un VRAI bon bain allemand se prend à la lueur des bougies (!).

 

Donc, chers amis allemands, je vous ai dégotté une autre tablette, moins chic, certes, mais avec bougeoir intégré. A vous les longues heures à infuser tranquille en sirotant votre vin espagnol:

 

Badewannenablage_Amazon.jpg

 

Ne me remerciez pas, je savais que ça vous ferait plaisir !

 

Par contre, pour moi qui ne prends jamais de bain...c'est un objet vraiment...inutile exotique.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofiso 24/02/2012 16:34

Je ne prends quasi jamais de bain mais j'avoue que je crois que ça me plairait d'avoir une tablette comme ça histoire de bien profiter... ;-p

C-cilou 27/02/2012 22:32



je ne savais pas que cet objet mystère ferait tant d'envieux parmis mes lecteurs !



audrey 22/02/2012 19:30

j'adore !! moi qui adore lire et prendre un bon bain !!! excellent !

Au début je me suis demandé si c'était pas une tapette à souris ....

C-cilou 27/02/2012 22:27



pas mal, la tapette à souris, comme supposition !


Mais tu aimerais boire aussi un verre de vin dans ton bain? Non, quand même pas à ce point là !!!



maman d'une pitchoune 17/02/2012 19:36

par contre c'est "Karambolage" avec un K.
Bon week-end à tous!

Maman d'une pitchoune 17/02/2012 19:33

Excellent! Même moi qui vis en Allemagne et prends un bain toutes les semaines (sans vin et sans livre par contre, juste heureuse d'avoir 1/2h pour moi sans avoir rien faire, faut pas en perdre une
minute) je n'étais pas sûre de l'objet. Ca me semblait être une combinaison entre une planche à découper et un porte note (de musique hein!). Sympa. D'ailleurs cela me semble le bon endroit pour
conseiller l'émission "carambolage" d'Arte à tes lecteurs où on s'amuse entre autres à découvrir des objets insolites dans l'un des deux pays.

C-cilou 20/02/2012 14:34



ah tu veux dire un "pupitre" (c'est comme ça qu'on appelle un "porte notes" en franco-français!)?


Oui, bien sûr Karambolage, mais je dois dire, à ma plus grande honte, qu, toute passionnée d'interculturalité que je suis, je ne regarde pratiquement jamais karambolage...mais je connais, hein,
et je travaille dessus avec mes élèves !



Kakrine 16/02/2012 22:32

Excellent! Et si juste! Quant à Tschibo, une véritable institution ;-) !
Un grand merci....

C-cilou 17/02/2012 18:16



de rien, merci d'être passée ici !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de