Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:13

253067_web_R_K_B_by_RainerSturm_pixelio.de.jpgA-t-on envie de célébrer un mariage, de faire la fête, d'être joyeux, quand on vient de perdre un être cher?

 

C'est la question qui a hanté mon mari pendant les mois qui ont suivi la mort de son père. Il nous arrivait régulièrement de parler d'un éventuel mariage, mais à chaque fois, il disait qu'il en avait perdu l'envie, depuis que son père nous avait quitté, en 2009.

Et puis finalement, l'idée de se marier a fait son chemin et le fait que nous ayons opté pour un mariage dans l'intimité, autour de nos seules familles proches, a permis en juste équilibre entre le deuil encore présent et la joie de se marier.

Quand nous l'avons annoncé, notamment à sa maman,  nous avons beaucoup pleuré, de tristesse, parce qu'il ne serait pas là pour nous voir en ce grand jour mais aussi de joie, parce qu'il aurait été si content pour nous.

 

Le grand jour est arrivé...et le marié a dû se débrouiller pour faire son noeud de cravate tout seul.

Il y a eu de nombreux moments très émouvants, notamment quand A., mon beau-frère, a passé un film réalisé à partir des photos de leur enfance, ou quand j'ai moi-même fait mon discours, dans lequel il y avait un passage lui étant consacré. 

 

" J'ai une pensée pour Jean-Luc, qui aujourd'hui, plus que jamais, est terriblement absent...mais à la fois très présent. Présent dans le regard d'E., dans le coeur de J., présent à ce bon repas qu'il aurait apprécié, présent dans cette ville de Berlin où il aimait nous rendre visite."

 

J'ai eu du mal à continuer mon texte. Heureusement que mon frère (et témoin) me faisait signe "enchaîne, enchaîne"...ça m'a aidé à retrouver un peu le fil...

 

Mais finalement, nous nous sommes vraiment bien amusés, nous n'étions pas mélancoliques, il y avait vraiment de la joie, sincère et partagée et du bonheur à distribuer entre tous, notamment avec ceux qui pensaient à l'être cher, trop tôt disparu, ou aux trois grand-parents qui nous manquaient et qui auraient aimé partager cela avec nous.

 

Voilà, c'est un "mardi mariage" un peu mélancolique, c'est vrai, mais dans deux jours, le 22 mars, cela fera 3 ans qu'il nous a quittés, alors aujourd'hui, comme tant d'autres jours, j'ai une pensée pour lui, particulièrement émue.

 

photo: ©rainer sturm, pixelio.de

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Mariage
commenter cet article

commentaires

Mary 23/03/2012 21:34

oui c'est elle

C-cilou 28/03/2012 13:34



toi aussi, c'est un bel hommage que tu lui as fait...



Flyer 21/03/2012 12:05

Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.

Covima 20/03/2012 13:40

En tout cas tu lui as rendu un joli hommage, le jour de ton mariage (j'aurais été bien incapable de prononcer un tel discours). Pensées.

C-cilou 23/03/2012 20:52



...je dois dire que mon discours avait été préparé à l'écrit et appris par coeur avec la fiche devant els yeux, au cas où, donc j'avais un filet, et heureusement... Bises et merci pour ton gentil
commentaire...



céline 20/03/2012 13:06

C'est bien normal C-cilou. Difficile de perdre quelqu'un surtout lorsqu'il s'agit d'un parent... Je vous souhaite beaucoup de courage aujourd'hui.
Biz

C-cilou 23/03/2012 20:51



Merci pour tes mots... Bises !



Bouboulette 20/03/2012 11:38

Il était malgré tout avec vous, parce que réellement présent dans vos cœurs ♥

C-cilou 23/03/2012 20:51



...oui, et c'est pour ça qu'on était si heureux...



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de