Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 14:17

DSCN3048.JPGMe revoilà. Je suis partie 10 jours, puis revenue 2 jours, puis repartie 7 jours et me voilà de retour sur Terre et sur Blogosphère, avec des étoiles plein les yeux.


C’étaient nos premières vacances à quatre. Nos premières vacances de « vraie » famille : Papa, Maman, Louloute, Loulou (manquait plus que le chat…mais ça risque pas, vu que je suis chaphobe). Quelques jours chez les divers grands-parents dans l’Est de la France, puis une semaine dans un chalet vosgien où nous avons vu pousser des arcs-en-ciel à nos pieds, dans notre jardin, d’un flanc de montagne à l’autre, et ce à plusieurs reprises au cours de la semaine. De magnifiques arcs-en-ciel, des qui font un arc complet, des doubles, d’une intensité incroyable, où l’on distinguait parfaitement toutes les couleurs  (y compris le fameux « indigo » qui m’intriguait tant quand j’étais petite parce que je ne savais pas à quoi il correspondait). Vous allez me dire : qui dit « arcs-en-ciel », dit « pluie »…(et un peu « soleil » aussi, mais un tout petit peu) eh oui, malheureusement, il a plu tout le temps sur notre beau chalet et nous avons même fait une raclette le 17 juillet. Record battu : ma précédente raclette d’été avait été commise un 15 août. Dans le même chalet familial, dans les mêmes Vosges, il y a 4 ans. Depuis, j’ai l’impression qu’on n’a pas eu de bel été, alors que dans mon souvenir d’enfant, il faisait chaud tout l’été. Mais passons, je n’ai pas l’intention de disserter sur la pluie et le beau temps, ma bonne dame.


Après quelques jours passés dans la famille de Monsieur C-Cilou où nous avons également participé à notre premier mariage en famille (sympa, le mariage avec des enfants en bas-âge : merveilleuse, la tache de compote sur la cravate de mon chéri, seyantes, les auréoles de « produit à faire des bulles » (destinées à accueillir les mariés) renversé sur ma robe de satin beige…), nous avons regagné notre chez nous pour y faire quelques lessives (à ce propos : bientôt un article sur mon amour de la lessive…teasing, teasing)…et repartir direction la Vendée où nous espérions avoir un temps plus clément.


Ce fut le cas pendant trois jours, où nous avons profité tous ensemble de la mer et de la piscine tout en laissant de temps en temps nos enfants, sans aucun scrupule le cœur lourd, au club enfants afin de penser un peu à autre chose qu’à T’choupi. C'est-à-dire : à nous. Bouquinage intensif en bord de piscine non surveillée, promenades sur sentiers côtiers main dans la main, boulottage des Chocorems des enfants en douce. (Je ne sais pas, vous, mais moi, j’aime bien dire « Chocorem » plutôt que « Prince » ou « BN ». Un petit côté désuet qui me rappelle mon enfance). Bon, le reste du temps, il a plu, mais ça tout le monde le sait puisque c’est partout pareil ou presque. Dans tous les albums photos des familles françaises – et pas seulement de ceux qui seront partis en Bretagne- figurera, à la page « Eté 2011 » une photo de toute la famille sur la plage, en ciré et bottes aux pieds, affichant le sourire las de ceux qui en sont à leur 4ème jour de pluie. Nous en serons aussi. A condition que je me mette à le faire, ce fichu album qui n’ a pas avancé depuis mai 2010.


Je me félicite au passage, de ne plus investir depuis deux ou trois ans dans des tenues d’été (style robes légères, débardeurs…). On doit les porter maximum 7 fois dans l’année, alors ça ne vaut vraiment pas la peine de craquer pour une petite jupe qui vole. Même en soldes. Fin des félicitations.


Et nous voilà de retour la maison. Les enfants sont heureux de retrouver leurs jouets, leurs livres, leur lit…ils ont grandi, changé, et ce même si on les a vus tous les jours… Ils sont beaux, bronzés, leurs cheveux bouclent tant et plus… Ma Louloute, qui détestait vraiment marcher, se met à courir, voire à sautiller joyeusement quand on se rend quelque part. Elle qui finissait  péniblement ses assiettes, mange maintenant comme un ogre. Peu de crises, pas de colères, elle m’a même dit « t’as vu, j’ai changé mon comportement » … Et mon p etit Loulou s’est rapproché plus que jamais de sa sœur aînée chérie* : ils partageaient la même chambre et on les entendait rire entre eux, de complicité, avant de s’endormir. Il s’est ouvert sur le monde, a découvert des tas de choses qu’il ne connaissait pas : la mer, les poissons du grand aquarium, les chiens, les vélos, les cascades, les canards…et les arcs-en-ciel… !

DSCN2996

Quant à moi je suis heureuse de m’être octroyée cette pause in ternet. Penda nt les siestes d es enfants, j’ai pris le temps de lire (notamment l’excellent : La couleur des sentiments, dont je tâcherai de vous reparler) au lieu de se fatiguer les yeux sur l’ordi et le soir, nous avons partagé de super moments, mon chéri et moi, à refaire le monde, à rire aux éclats et à préparer le grand déménagement de notre famille pour…ahaha, mystère, vous en saurez plus dans un prochain article… ! Justement, cette pause a été bénéfique pour mon inspiration : en plus des étoiles plein les yeux, j’ai des idées d’articles plein la tête… et je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous.


* Bon, ça ne veut pas dire qu’il s’est déscotché de moi…Il lui en faut plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 11/08/2011 19:35


SUPER TES VACANCES MAIS JE SUIS INQUIETE NE PLUS AVOIR DE NOUVELLES DE CARO ?EN AS TU TOI?
MARIE


C-cilou 12/08/2011 23:05



euh...désolée, mais je ne vois pas de quelle Caro tu parles..donc je ne purrai pas te donner de ses nouvelles...et je ne suis pas sûre de te connaître...



Sofiso 10/08/2011 16:13


Je passais ici à tout hasard et je suis contente de te lire et de voir que tout s'est bien passé pour vous 4 !

J'ai hâte de lire tout mes futurs articles dont tu nous fais un teasing pas poss'... ;-D

A vite !

(c'est vous qui avez pris les photos ? elles sont merveilleuses !!!)


C-cilou 11/08/2011 14:53



Vraiment contente de te revoir "par ici", j'espère que tu passes un bel été...et à bientôt pour de nouvelles aventures ! (un teasing de malade, je te dis !)



MissBrownie 07/08/2011 15:37


Très joli le titre de ton billet et magnifiques tes photos :)
Bon retour!
Moi non plus je n'investis plus dans des tenues d'été ;)


C-cilou 09/08/2011 20:50



Merci !


Bon, cette année, vu que tu as passé tes vacances en Mayenne, j'imagine que c'était plutôt jean-gilet que short-débardeur...


Moi en soldes, je n'achète que des trucs à manches longues que je peux mettre environ la moitié de l'année et je les rentabilise !



Mimilady 07/08/2011 15:09


Han! me dis pas que t'es venue chez moi sans passer au château!!! ^^


C-cilou 09/08/2011 20:48



Hiii ! Mais je ne savais pas que ton château était sis par là-bas ! Bon, mais on se verra fin août pour le pique nique de blogueuses, non? ça tient toujours?



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de