Nous sommes partis deux jours en week-end, rien que tous les deux. Après mon petit coup de blues, j'avais plus que jamais besoin de souffler et de prendre des vacances. Parce que s'occuper de ses enfants à plein temps implique que l'on doive le faire sans congés payés, arrêts maladie et RTT.
Cela n'a pas été facile à organiser étant donné que nous habitons à l'étranger et que les grand parents sont loin (et pas encore en retraite). Finalement, mon père a pu se libérer et "Papinou et Maminou"sont venus garder les Loulous à Berlin. Une grande première pour tout le monde. Première pour Loulou, d'avoir à se "séparer" de nous, première pour les grands-parents, de de venir garder leurs petits enfants (qui plus est, à l'étranger), première pour nous, de pouvoir partir un peu en amoureux depuis que nous avons deux enfants.
Nous avons choisi, un peu au petit bonheur la chance et à la dernière minute, de partir dans un hôtel avec spa situé sur la Mecklenburgische Seenplatte (plateau des lac du Mecklenburg), à moins de 2 heures en voiture de Berlin.
Et nous avons passé un week-end super. Évidemment. Pas d'enfants à l'arrière de la voiture à demander "quand-est-ce-qu'on-arrive?", pas d'enfants à coucher à heures fixes, pas de goûter à trimbaler, pas de bavettes oubliées, pas de sable dans les chaussures, pas de couches sales.
Rien que nous deux, comme il y a 4 ans. Repos, détente, grasse mat' (enfin, on était quand même réveillés à 7h, faut croire qu'on est programmés), sauna, piscine, soins. Et le soir, partie de flipper, de billard et de ping-pong, comme des ados. Nous avons aussi marché autour des lacs (sans personne pour se plaindre de la durée de la promenade et/ou d'un caillou dans la chaussure), cueilli du muguet, découvert une jolie petite ville (Rheinsberg), un château mignon et un parc croquignolet (ça me rend d'un lyrisme complètement mièvre, ces week-ends en amoureux!).
Mais nos Loulous, que nous le voulions ou non, ils étaient là, bien présents, dans nos esprits et nos cœurs. "Tiens, ça lui plairait, ça, à Louloute", "Tu te rappelle quand Loulou il nous a dit...", "Qu'est ce qu'ils font, à cette heure là, tu crois?" "Ah, j'ai oublié de dire à Maminou où se trouvaient les shorts de Loulou." Il ne se passait pas une heure sans qu'on pense à eux. Mais c'était bien, on y pensait avec le sourire et en tous cas pas du tout angoissés ou triste à l'idée qu'ils étaient loin de nous. Et de toute façon, on ne pouvait pas les appeler à tout-bout-de champ car on ne captait pas de réseau sur nos portables !
Voilà, donc c'était un week-end très bénéfique. Cela devrait d'ailleurs être remboursé par la sécu, ce genre d'excursion.
En attendant la prochaine mise au vert de M. et Mme C-cilou, voici quelques photos des lacs du Meck-Pom
(Je me la joue blogueuse de compèt avec ces effets rétro, ça en jette, vous trouvez pas?)