Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 20:36

 

Photo-017.jpgNous sommes partis deux jours en week-end, rien que tous les deux. Après mon petit coup de blues, j'avais plus que jamais besoin de souffler et de prendre des vacances. Parce que s'occuper de ses enfants à plein temps implique que l'on doive le faire sans congés payés, arrêts maladie et RTT.

Cela n'a pas été facile à organiser étant donné que nous habitons à l'étranger et que les grand parents sont loin (et pas encore en retraite). Finalement, mon père a pu se libérer et "Papinou et Maminou"sont venus garder les Loulous à Berlin. Une grande première pour tout le monde. Première pour Loulou, d'avoir à se "séparer" de nous, première pour les grands-parents, de de venir garder leurs petits enfants (qui plus est, à l'étranger), première pour nous, de pouvoir partir un peu en amoureux depuis que nous avons deux enfants.

 

Nous avons choisi, un peu au petit bonheur la chance et à la dernière minute, de partir dans un hôtel avec spa situé sur la Mecklenburgische Seenplatte (plateau des lac du Mecklenburg), à moins de 2 heures en voiture de Berlin.

Et nous avons passé un week-end super. Évidemment. Pas d'enfants à l'arrière de la voiture à demander "quand-est-ce-qu'on-arrive?", pas d'enfants à coucher à heures fixes, pas de goûter à trimbaler, pas de bavettes oubliées, pas de sable dans les chaussures, pas de couches sales.

Rien que nous deux, comme il y a 4 ans. Repos, détente, grasse mat' (enfin, on était quand même réveillés à 7h, faut croire qu'on est programmés), sauna, piscine, soins. Et le soir, partie de flipper, de billard et de ping-pong, comme des ados. Nous avons aussi marché autour des lacs (sans personne pour se plaindre de la durée de la promenade et/ou d'un caillou dans la chaussure), cueilli du muguet, découvert une jolie petite ville (Rheinsberg), un château mignon et un parc croquignolet (ça me rend d'un lyrisme complètement mièvre, ces week-ends en amoureux!).

 

Mais nos Loulous, que nous le voulions ou non, ils étaient là, bien présents, dans nos esprits et nos cœurs. "Tiens, ça lui plairait, ça, à Louloute", "Tu te rappelle quand Loulou il nous a dit...", "Qu'est ce qu'ils font, à cette heure là, tu crois?" "Ah, j'ai oublié de dire à Maminou où se trouvaient les shorts de Loulou." Il ne se passait pas une heure sans qu'on pense à eux. Mais c'était bien, on y pensait avec le sourire et en tous cas pas du tout angoissés ou triste à l'idée qu'ils étaient loin de nous. Et de toute façon, on ne pouvait pas les appeler à tout-bout-de champ car on ne captait pas de réseau sur nos portables !

 

Voilà, donc c'était un week-end très bénéfique. Cela devrait d'ailleurs être remboursé par la sécu, ce genre d'excursion.

 

En attendant la prochaine mise au vert de M. et Mme C-cilou, voici quelques photos des lacs du Meck-Pom

(Je me la joue blogueuse de compèt avec ces effets rétro, ça en jette, vous trouvez pas?)




Photo-016.jpg

 

Photo-019.jpg

Photo-020.jpg

 

Photo-027-copie-1.jpg

Photo 028

Photo 030

 

Photo 032

 

Photo-035.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

alysée 21/05/2012 13:40

un bel endroit pour une vraie pause cocooning en amoureux
l'endroit a l'air magnifique, l'essentiel c'est que cela reste un bon souvenir

lulu 14/05/2012 20:16

super.... c'est très bien de profiter à deux et de se retrouver, un très bel endroit (les photos parlent d'elles mêmes)

C-cilou 18/05/2012 15:22



Oui, c'était magnifique et même si ce n'était que 24h, c'était très reposant.



Xtinette 14/05/2012 19:13

Il faudra qu'on prévoit ça aussi : un week-end en amoureux !

C-cilou 18/05/2012 15:23



Mais les vacances en famille à l'autre bout du monde et sous le soleil, c'est génial aussi !



Sofiso 14/05/2012 15:05

Elles sont toutes jolies ces photos !

Ce post ne peut pas mieux tomber car nous partons à Londres le we prochain, tous les deux sans le doudou qu'on laisse chez mes beaux-parents pour le première fois en presque 2 ans...
Je stresse "un peu" mais en même tps, j'ai hâte d'être là-bas...

Ils étaient contents de vous retrouver j'imagine ? ton Loulou vous a boudé ou pas trop ?

C-cilou 18/05/2012 15:25



Alors, ce week-end à Londres?


Finalement, avec ces week-end, tout le monde est gagnant: les loulous découvrent d'autres personnes que nous, les GP profitent de leurs petits-enfants, les parents se reposent... Bon, le
problème, c'set le compte en banque, mais on se dit qu'on va essayer de mettre de l'argent de côté tous les mois pour réitérer l'expérience



Mimilady 13/05/2012 22:43

Comme ça fait du bien de temps en temps ces petites escapades! jolies photos! bizzz

C-cilou 18/05/2012 15:25



Oui, ça fait un bien fou...finalement, ce n'était que 2 jours, mais qui nous ont été très bénéfique. On apprend à se contenter de peu quand on est parents, hein?



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de