Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 21:29

Ca yest, les deux épreuves de mon concours sont désormais passées. Alors, Alors? Raaacoonte !

 

Bon, le jour du premier écrit, je n'en menais pas large. J'avais dormi en gros 4 heures et encore pas continues. Entre l'impossibilité de trouver le sommeil à cause du stress, les deux pertes de Doudou de ma Louloute en pleine nuit et le nez bouché de mon Loulou, puis sa tétée très matinale de 4h50...je n'étais pas très fraîche. J'avais l'impression qu'il me faudrait déployer tous les efforts du monde pour dégager mon cerveau du brouillard dans lequel il était immergé et connecter mes deux neurones. Je me suis raccrochée plus que jamais encore à toutes mes potions et autres grigris. Limite j'ai failli ressortir ma fameuse "robe du bac".... C'est quoi ta "robe du bac"? Cette robe en jean bleu clair, mise en juin 1996 lors de mon épreuve de latin au bac qui promettait d'être glorieuse (rapport au fait que le latin et moi, c'est comme pour certains avec l'allemand...) et dont je suis sortie avec la note mémorable de 17/20. J'ai mis ça sur le compte de la robe: ça ne pouvait pas venir de moi ce miracle. Bref, je l'ai remise à plusieurs reprises, notamment pour des examens. Mais là je ne pouvais pas la mettre. Il faisait trop froid. Je ne pouvais donc compter que sur moi. Et sur mes pastilles Rescue. Et mes granules d'homéo. Et mes incantations...bref.

 

En dissertation, le sujet est bien sûr tombé sur l'oeuvre que je n'aimais pas. Mais ça c'était évident. Au moins, à ce niveau là, pas de surprise. Et je n'ai pas eu trop de 7 heures pour le traiter. Impossible de dire si je pense avoir réussi tant il est difficile de cerner parfois le sujet. J'ai eu pas mal de matière pour le traiter, mais je ne sais pas si c'est ce qu'attendait le jury. J'en suis sortie lessivée, les batteries complètement à plat.

 

En traduction, le thème était particulièrement gratiné avec deux ou trois belles expressions difficiles à traduire et des mots genre "circonspect" ou "veule" dont je n'étais même pas sûre du sens en français...alors quant à les traduire correctement...La version m'a semblé un peu plus faisable...j'éspère que ce n'est pas parce que je n'ai pas vu les difficultés éventuelles et que je suis tombée dans le panneau des fautes attendues.

 

Maintenant je me sens libérée...d'ailleurs, j'ai même rêvé cette nuit que la nouvelle saison de Koh-Lanta recommençait ce soir. C'est dire si c'est annonciateur d'une période plus relax...Mais que j'éspère temporaire car je ne compte pas relâcher trop mes efforts avant les oraux...si je suis admissible je n'aurai pas assez le temps entre les résultats d'admissibilité et les épreuves orales pour bosser les deux nouvelles matières dont la grammaire (mon amour). Mais je vais enfin pouvoir relayer mon coéquipier et néanmoins coach ces derniers jours, j'ai nommé M. C-cilou qui a laissé pas mal de travail en plan pour faire le papa poule.

 

En attendant, j'ai quand même pris rendez-vous chez le coiffeur (et chez le dentiste, c'est moins drôle, mais tout aussi nécéssaire que le coiffeur, qui lui est d'une nécessité quasi-vitale vu que je suis en train de me transformer en caniche à poils longs...et je ne parle pas ici de mon absence d'épilation).

 

Et puis je vais profiter de mes Lulous, jouer avec eux, les sniffer dans le cou, leur dire qu'ils m'ont manqué, gérer leurs crises, leurs pleurs, leurs réveils nocturnes, leur toux contagieuse...la vie de maman et plus celle d'hermite, quoi !

 

Merci à tous pour votre soutien ces dreniers jours!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofiso 02/02/2011 10:11


Ah ben oui mais en même tps, ça semble loin avril donc tu as quand même "quelques semaines" pour te remettre dans le bain non ?


C-cilou 02/02/2011 20:25



oui mais quelques semaines ne seront de toute façon pas suffisante pour combler mon ignorance abyssale en grammaire...



Sofiso 01/02/2011 14:11


Bon ben j'espère qu'après qq jours, tu as pu te reposer pour enchainer la prépa des oraux tranquillement.
Tu auras les résultats bientôt ou il faut que tu attendes beaucoup ?


C-cilou 01/02/2011 21:03



mi-mars je pense pour les résultats. Les oraux début avril.


Et pas encore commencé à réviser les oraux. Pleins de contretemps et srtout un bureau tellement en désordre que je n'en ai pas envie...



laurence Gantois D 29/01/2011 16:36


Tout ira bien , tu verras . quel est le sujet de dissert que tu ne souhaitais pas et que tu as eu ? Profite bien de la pause qui arrive et ensuite , remets -toi à l'oral ...
Tu les auras !
Je t'embrasse
laurence


C-cilou 29/01/2011 21:11



Merci pour tes paroles rassurantes... Pour l'instant je suis KO, mais je vais m'y remettre, oui.



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de