Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 20:40

457077_R_K_by_CFalk_pixelio.de.jpgJe passe toute la journée avec mon fils et en semaine je ne vois ma fille qu’un peu le matin et le soir après l’école. Et parfois elle me manque… Nos moments complices à deux, en tête à tête mère-fille me manquent. Je me souviens très bien, le matin où je suis partie à la maternité pour donner naissance à mon Loulou, j’étais allongée sur le canapé, gérant les premières contractions et ma puce s’est allongée contre moi. Elle a peut-être senti que j’avais un peu mal, elle avait peut-être envie de me réconforter, elle avait peut-être un peu peur. Quant à moi, je me suis dis clairement : c’est notre dernier moment toutes les deux. Je ne pourrai plus dire : « j’ai une fille »…je dirai « j’ai des enfants » . Elle ne m’aura plus jamais pour elle toute seule. Et j’ai savouré cet instant unique.

Depuis, il m’est parfois difficile d’accorder du temps à l’un quand l’autre est présent. Quand je joue avec son frère, ma Louloute vient vers moi pour m’attirer dans sa chambre. Et quand je joue avec elle, c’est l’inverse, évidemment. Et il faut dire aussi que ma Louloute aime beaucoup son papa : elle préfère quand c’est lui qui vient la chercher à l’école et elle adore jouer avec lui.

Ces derniers temps, j’ai eu l’envie et la possibilité de passer du temps avec elle toute seule, hors de la maison. Nous sommes allées un soir au cirque toutes les deux et j’ai été très étonnée car c’est elle qui a tenu à ce que ce soit moi qui vienne avec elle et que « Papa reste à la maison avec mon petit frère», j’ai été très fière et touchée qu’elle veuille partager ce moment avec moi seule. Le lendemain, nous sommes allées également toutes les deux voir un gala de natation synchronisée. Des sorties « entre filles » qui nous ont fait le plus grand bien.

Et puis dimanche dernier, nous sommes parties 4 jours en vacances toutes les deux (en vrai ce n’étaient pas des vacances, mais je vous raconterai cela le moment venu…) à Berlin ! Nous avons pris le train, l’avion, le métro, le taxi, le bus, rendu visite à des amis, visité la ville, assisté à son premier cours de danse…rien que toutes les deux !  Elle a été adorable, facile, drôle, curieuse…elle a ouvert ses yeux émerveillés sur ce monde qu’elle ne connaissait pas …Et moi j’ai été heureuse de pouvoir partager ces découvertes avec elle, recueillir ses impressions, lui tenir la main quand elle avait peur des pigeons ou de l’avion, lui caresser les cheveux quand elle s’endormait dans le métro après nos longues pérégrinations. J’ai souri, non sans fierté, quand on m’a dit, environ trois fois par jour « Comme votre fille vous ressemble »… ! Ma grande fille, mon aînée…

4 jours intenses, pour elle comme pour moi…mais la prochaine fois que nous irons à Berlin, nous sommes d’accord pour emmener Papa et Loulou, il faut qu’ils voient ça eux aussi !

 

 

 Photo:
CFalk  / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Covima 28/06/2011 21:39


Un tendre moment mère-fille joliment décrit comme toujours ;-) C'est vrai qu'avec plusieurs enfants, ce genre d'échappée avec un seul devient rare (et je ne te raconte pas avec mes 3, j'ai
l'impression de ne plus rien faire avec eux, de façon individuelle). Mais quand ça arrive, j'aime bien et eux aussi !


C-cilou 04/07/2011 23:04



Des moments dont on se souvient longtemps !



Emilie P 27/06/2011 12:01


C'est dans ces moments-là (que je connais également) que je me souviens comme c'était facile de n'avoir qu'un seul enfant à dorloter et à quel point notre choix d'avoir un deuxième enfant a été
lourd de conséquences pour notre aîné... à qui je dis régulièrement à quel point il est unique pour moi, puisque c'est lui qui a fait de moi, et qui continue chaque jour à faire de moi une maman.


C-cilou 27/06/2011 20:51



C'est vrai que c'set un choix lourd de conséquences. Du coup, là je pense pas mal à "3ème or not 3ème?" et ça entre en ligne de compte aussi. J'aiumerais pouvoir m'occuper aussi bien de chaque
enfant, sans être frustrés, ni eux ni moi.



bibi 26/06/2011 21:05


moi je vais au "musikgarten" 1/semaine avec milan (kindercafe, gauffre, apfelschorle...) et la babysitter s'occupe de naomi, c'est important je trouve. mais jètais une semaine en irlande avec naomi
voir une pote (sa fille a 2 mois de + que naomi), c'était super aussi, même si je suis la journée avec elle, c'est pas pareil :)
biz, au plaisir de vous voir, les 4, à berlin !


C-cilou 27/06/2011 20:50



C'est vrai que la situation de voyage est vraiment particulière...on est plus cool et eux aussi, donc ça se passe bien !


Et merci de croiser les doigts pour nous, réponse mi-juillet !



Xtinette 25/06/2011 15:44


De beaux moments privilégiés ! Bon week-end !


C-cilou 27/06/2011 20:49



Le week-end malouin était...à la hauteur de mes espérances...



anaisl57 24/06/2011 22:25


c'est vrai que ca doit pas toujours etre facile d'etre la pour les 2 et autant...mais c'est super ces moments passés ensemble ;-)


C-cilou 27/06/2011 20:49



En fait, j'essaie de ne pas calculer et de ne pas me dire "j'ai passé une heure avec lui, il faut que je passe une heure avec elle". Je me dis que je ne peux pas faire "autant", mais que c'est la
qualité qui compte.



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de