Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 22:27

DSC06227.JPG Elle est née un 31 décembre... Une date exceptionnelle, tout autant que son dépassement de terme: ça faisait 9 jours que je l'attendais..

 

C'est une petite fille aux belles boucles blondes et aux yeux bleus clairs, toute fine, avec une petite voix claire et haut perchée.

 

Elle a un petit cheveu sur la langue, si mignon qu'on en oublie de la corriger.

 

Elle a, sans s'en rendre compte, des talents d'imitatrice. Quand elle parle à son petit frère ou fait la morale à ses poupées, j'ai l'impression de m'entendre ou d'entendre son papa.

 

Elle aime prendre un ton docte et très sérieux pour nous expliquer les choses et nous montrer qu'elle a bien integré les interdits que nous lui avons inculqués. Je la verrais bien prof !

 

D'ailleurs elle adore aller à l'école, si bien que  week-end et vacances compris, elle joue des journées entières avec son papa à revivre des situations de son quotidien scolaire.

 

Elle fait semblant d'être timide, mais en réalité, elle est pleine d'énergie.

 

Elle a besoin de points de repères très clairs et aime que son quotidien soit réglé au milimètre près et ritualisé à l'extrème. Je pense que ça la rassure.

 

Elle a une mémoire phénoménale. Elle retient des livres entiers en les ayant entendus seulement deux fois et s'en souvient parfois encore des semaines plus tard.

 

Elle sait chanter en allemand, même si sa prononciation est plutôt phonétique qu'authentique.

 

Elle adore son petit frère et l'embrasse parfois tellement fort qu'on ne sait plus si elle a envie de le caliner ou de l'étouffer. Parce qu'elle en est aussi un peu jalouse, quoi de plus normal.

 

Elle pourrait danser toute la journée et est capable de tourner sur elle même pendant de longues minutes sans tomber ni avoir le tournis.

 

Elle a eu 3 ans hier, le 31 décembre. Une date d'anniversaire exceptionnelle pour une petite fille exceptionnelle et je suis fière d'être sa maman !

 

PS: C'est la photo du gâteau d'anniversaire que nous avons fait et décoré ensemble. Je précise que ce n'était PAS un gâteau au chocolat. C'est un gâteau au citron relativement crâmé, mais ON S'EN FOUT ! Y'en a marre de la perfection...! (Vous avez vu, j'ai déjà fait du chemin, hein?)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Marjoliemaman 03/01/2011 11:33


Joyeux anniv en retard pour ta jolie fée blonde et bouclée. Les petites filles de décembre sont exceptionnelles...


c-cilou 03/01/2011 22:36



C'est vrai que la tienne est pas mal non plus, pour le côté exxeptionnel ! Des bises à Fleur-de- Sel-Survivor ;-)



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de