Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 14:36

shilouetten2.jpgMa fille est complètement dingue de danse, obsédée du tutu et fanatique des pointes. Bon, je vous l'accorde, c'est assez courant pour une petite fille d'aimer la danse. Mais là, sa passion me semble avoir atteint un point assez inhabituel pour une petite fille de seulement trois ans...

 

 

Déjà, quand elle avait 2 ans, le jour de ses deux ans, pour être plus précis, on lui a montré un peu de danse à la télé puisque c'était le 31 décembre (oui, oui, elle est née le 31 décembre) et qu'il y avait comme souvent entre Noël et Nouvel An, un ballet. Et déjà elle avait accroché. Elle prenait les barreaux de son lit pour une barre et mettait son pied dessus pour faire des étirements...Ensuite, c'est un peu passé et s'est revenu depuis...le jour de ses trois ans...

 

Et depuis, c'est une passion galoppante, inflationnelle...On est passé d'une danse du DVD de Casse-Noisette regardée le soir avant d'aller se coucher...à au moins une dizaine de danses tous les soirs. Maintenant, elle veut mettre son "tutu" (un jupon en tulle acheté chez Kiabi en solde!) et ses "pointes" (des balerines rose pâle style Isotoner) tous les soirs en même temps qu'elle regarde sa danse...et le pire, c'est qu'elle connait par coeur les pas de toutes les variations, danses de groupes et pas de deux du DVD...! Tous les soirs, elle demande à son père de faire avec elle le pas de deux de Casse-Noisette et de faire les portés. Et pour elle, ce n'est pas du tout un jeu, c'est une activité hyper sérieuse, elle ne rit pas et ne sourit pas en dansant. Et quand elle ne danse pas mais regarde depuis le canapé, elle se concentre à fond pour mémoriser les enchaînements...Avant, elle aimait écouter un CD avec une histoire, le soir où à d'autres moments de la journée. Maintenant, il lui faut sa dose de danse, sinon elle va mal. C'est assez impressionnant en tous cas...

 

Il lui arrive aussi souvent de nous dire "Moi je mets ma barrette comme ça, parce que les danseuses elles mettent leur barrette comme ça" (je ne sais pas où elle a inventé ça, mais bon) ou bien "moi je mets des sandalettes parce que les danseuses, elles mettent des sandalettes"... Dès qu'elle en a l'occasion, elle montre ses talents aux autres enfants ou à nos familles et amis. C'est hyper important pour elle. L'autre jour, je l'ai accompagnée à l'école et j'ai discuté avec la maîtresse...et je la voyais virevolter au milieu de la classe, les bras en couronne...

 

Il faut dire que j'ai moi-même été complètement monomaniaque de la danse il y a quelques années et je me demande si cette passion pour la danse qui s'est amplifiée ces derniers mois chez ma fille n'était pas une façon pour elle d'attirer mon attention. Elle ne me voyait pas beaucoup à cause de mes révisions, mais elle sait que j'aime la danse et cherchait je pense à établir un lien avec moi par ce biais...

 

Et vos enfants, ils sont accro à quelque chose?

 

 

Viola dB / pixelio.de

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> au fur et à mesure de ma lecture je me rends compte que nous avons quelques points communs : ma fille est née en mai 2010, nous avons le même âge, le sèche linge est mon ami, accro d'internet, et<br /> dingue de danse !! j'en fais depuis toujours et c'est vital chez moi !! ma fille a toujours été sensible à la musique et a vite "dansé" : elle dandine ses fesses, bouge ses épaules et lève les bras<br /> en rythme, j'adore, je fonds. on verra si ça devient une passion.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf, je trouve enfin le temps de répondre à mes commentaires..; Et je vois que ta lecture avance bien, bientôt tu auras rattrappé ton "retard"!<br /> <br /> <br /> La danse, ahhh, la danse...J'ai repris le classique il y a deux semaines, après 4 ans d'arrêt et je me sens si bien ! Le premier cours a été galère, j'ai eu plein de courbature spendant trois<br /> jours. le deuxième cours...c'était comme si je n'avais jamais arrêté... Tu fais quoi comme type de danse? C'est marrant tous ces points communs !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les filles sont accros à la danse aussi (ici c'est du modern-jazz) qu'elles pratiquent depuis leurs 4 ans. Et pas question d'arrêter, je trouve ça très chouette. D'ailleurs elles m'ont convertie<br /> puisque j'en fais cette année ! Tu penses l'inscrire quand elle auras l'âge ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, la danse ne commence qu'à partir de 5 ans,: il faut encore la faire patienter un an et demi et ça me semble long quand je vois son enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, je crois bien que tu as une accro à la danse ! trop mignon<br /> je trouve que c'est un très beau sport, ça peut lui apprendre énormément de choses<br /> après, petit rat de l'opéra, c'est autre chose ! je ne sais pas si je lui souhaiterais vraiment...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus, je ne suis pas sûre que je la pousserais dans cette voie si elle s'avérait avoir un don...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hortense est comme ta fille.<br /> Elle se déplace en dansant d'une pièce à l'autre, tend les pointes de pied une marche sur deux quand elle descend l'escalier, fait une arabesque sur le dossier du canapé du salon, nous saoûle avec<br /> Youtube... Et de temps en temps, quand le prof de danse sur glace est sévère, elle nous dit "J'arrête"... Mais oui, on y croit tous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'autre soir, moi "Louloute, range ton doudou, il traîne", elle "C'est pas mon doudou, c'est mon casse-noisette"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ou bien, son père "dis-donc, tu aimes vraiment danser", elle" oui, je danse de tout mon coeur, de toutes mes forces".<br /> <br /> <br /> je sais pas si je dois me réjouir d'y voir une voie toute tracée vers l'Opéra de Paris, ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lilly steht auf Fußball und Würstchen. Das ist ein Grund, sich Sorgen zu machen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vielleicht, weil sie den Papa auch zu wenig sieht?<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de