Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:26

DSCN2275.JPGVous vous rappelez peut-être qu'il était déjà difficile de ne pas culpabiliser avec ça. Pendant la préparation des écrits de mon concours, ma Louloute avait mis à rude épreuve mon coeur de Maman. Mon Loulou était encore un peu trop petit à l'époque. Mais là, c'est lui qui m'a montré qu'il n'était plus d'accord de me voir si peu.

 

Pour mes oraux, je suis partie 3 jours dans l'Est de la France où je suis restée ensuite pendant 3 jours supplémentaires, avant que mon chéri ne me rejoigne avec les enfants pour fêter les 80 ans de ma grand-mère. Donc je n'ai pas vu mes Loulous pendant une semaine et j'étais impatiente de les retrouver, de les serrer dans mes bras et de leur dire à quel point ils m'avaient manqué. Je m'imaginais que mon Loulou allait "me faire la fête" (ça fait un peu chien qui fait la fête à son maître, je sais !), me tapoter le cou avec sa peite main, enfouir sa tête contre mon épaule, me pincer la peau, sautiller de joie dans mes bras, gazouiller, sourire... Bref, je m'étais fait mon petit film, sachant qu'il est toujours très affectueux.

 

Bon, là, vous vous doutez déjà que ça ne s'est pas passé comme prévu...bah oui... Je me suis pris un méga vent de la part de mon fils qui m'a snobée, ignorée, repousée. Ils sont arrivés tard le soir, Loulou dormait dans la voiture, on était chez ma mère...bref, je pense qu'il était un peu déboussolé. Mais au lieu de venir se réconforter dans les bras maternels...il ne réclamait que son père, avec qui il câlinait ostensiblement. Une vraie provoc'. A tel point que je me suis demandée s'il m'avait vraiment reconnue...après tout, un enfant de 10 mois n'a pas une mémoire d'éléphant, mais est-il capable d'oublier celle qui l'a nourri nuit et jour de son sein (crevassé, qui plus est !) pendant 7 mois et demi...??? Les enfants sont ingrats...Finalement, ça a duré une petite heure et au moment de le coucher, il a accepté que je le câline et tout est rentré dans l'ordre. Je pense vraiment que mon petit Loulou voulait me faire sentir que cette absence ne lui avait guère plu et que je n'avais pas intérêt à recommencer de sitôt....

 

C'est mal parti...je pars ce week-end pour 3 jours avec une amie à Amsterdam...!

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Audrey 03/05/2011 21:07


en laissant les filles en garde chez ma mère.. pareil assez agréable à l'arrivée mais aprés que des pleurs et pour rien en plus(des caprices quoi !).Tout rentre dans l'ordre quelques heures
aprés..ouf!ils nous pimentent la vie ces petits bouts sinon ce serait trop facile pour nous parents!


C-cilou 04/05/2011 13:40



et là on se demande encore ce qu'on faisait de nos journées avant d'avoir nos enfants...



lulau 03/05/2011 18:21


en te boudant, il t'a montré à quel point tu lui as manqué : tout ce qu'il y a de plus normal !!!!


C-cilou 04/05/2011 13:38



et lui aussi, il m'a terriblement manqué !



Orelle 03/05/2011 07:54


Hé oui :) Cela me fait penser à la situation étrange d'ainsworth ;)
Bisou


C-cilou 04/05/2011 13:38



c'est qui/quoi ainsworth ???



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de