Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 20:24

18938386_w434_h_q80.jpgDimanche soir, je me suis fait du mal : j’ai regardé Sex and the City. Non pas que je n’aime pas la série ou le film, bien au contraire. Non, c’est plutôt parce que ça m’a rappelé à quel point j’étais loin de mes amies et combien elles me manquaient. Depuis 2006 j’ai vécu dans 4 villes différentes, de part et d’autre de la France et même au-delà. Et avant ça, j’ai pas mal bougé également. Donc des amies, j’en ai un peu, mais je les ai semées au quatre coins du monde. Donc ce n'est pas pratique pour aller boire des mojitos dans des robes haute couture (meuh non, c’est pas dans des robes haute couture qu’il faut les boire, les mojitos, c’est dans des bars branchés, voyons !) en se racontant les derniers potins people et les derniers déboires de celle de la bande qui est encore célibataire.

Les copines, mes copines...j’aimerais bien vous avoir toutes réunies, pas loin de chez moi ou suffisamment près pour qu’on puisse se faire une virée ensemble si un jour je n’ai pas le moral. Bon, d’accord, je ne bois pas d’alcool, donc ça sera pas autour d’un mojito, mais ça le fait aussi autour d’un Coca light ou d’une Bionade. Et ça le fait aussi dans une robe Zara. Pour que vous puissiez me dire, là, en direct, tout de suite, s’il faut que je retourne chez le coiffeur maintenant ou si ça vaut mieux d’attendre le mois prochain. Pour que je vous parle des progrès de mon petit dernier. Pour qu'on échange sur nos ambitions professionnelles. Pour que je vous écoute raconter la chimio de votre mère et que je vous offre mes bras pour pleurer. Pour que vous me disiez quel livre vous lisez en ce moment et ce que vous avez pensé de tel film. Pour qu’on reparle du passé et qu’on esquisse l’avenir. Confiance et confidences. Futilité et féminité. Ecoute et solidarité…ou plus si affinités.

Je rêve d’avoir une bande de copines, mais aussi de rencontrer pour de vrai mes amies virtuelles, de voir plus souvent celles de la vraie vie, de transformer de simples connaissances en amitiés profondes…

J’en rêve mais c'est difficilement réalisable. Alors je peux toujours aller à la soirée « cochon grillé » que propose l’association de mon quartier…mais je doute d’y croiser l'une d'entre vous...et encore moins Carrie Bradshaw….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 20/06/2011 21:55


Je te comprends. J'habite à 1.000 km de là où j'ai grandi. Depuis, je n'ai pas déménagé, mais ce sont mes copines qui partent !


C-cilou 24/06/2011 13:56



Une copine dans chaque port ! Comme moi...



Mary 16/06/2011 21:57


Mais tu es la bienvenue. Je ne bosse pas le mardi. Si l'envie te dis pendant tes vacances ma porte t'es ouverte.


C-cilou 24/06/2011 13:52



Pourquoi pas ? Merci en tous cas !



florence 16/06/2011 17:36


Je comprends et je partage :j'ai fait 6 villes depuis 2007. C'est chouette, mais pour garder ses amies, ce n'est pas adapté !
Rien à voir : félicitations pour l'agreg, j'ai suivi tout ça, même si je n'ai pas pris le temps d'écrire.


C-cilou 16/06/2011 21:27



Moi je dis: vive les amies de lycée !!!


et merci pour l'agrèg...je suis super super fière de moi !



Mary 16/06/2011 15:16


Mes meilleures amies sont au mans et à grenoble. On se retrouve deux à trois fois par an pour un week end grosse bouffe et ressourcement assuré. C'est sur que ça me manque de ne pas pouvoir faire
plein de chose avec elles et que j'ai souvent l'impression de passer à côté de nos vies.
Si t'es toujours en bretagne tu peux passer chez moi on ira à la plage ensemble.


C-cilou 16/06/2011 21:25



ET pourtant, c'est super si vous pouvez vous voir trois fois par an...je ne peux pas en dire autant de mes amies...


et on n'est plus en Bretagne, mais pas très loin non plus (pas très loin de là où tu as fait tes études ;-) )alors je passerai volontiers te voir si tu m'invites !



Aurélien 15/06/2011 22:23


Je partage tes sentiments et pense bien fort à toi!! Bises


C-cilou 16/06/2011 21:17



Tu sais quoi? On va peut-être habiter à Berlin à partir de l'année prochaine !!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de