Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 07:17

DSC06361.JPGMa fille a un gros défaut... Elle refuse de s'habiller le matin. Depuis des mois, c'est la crise systématiquement  au sujet de l'habillage. Son grand kiff (vous avez vu comme je parle djeun?) c'est de traîner toute la matinée en pyjama. Mais ça, c'est réservé au mercredi et au week-end. Le reste du temps, on exige qu'elle s'habille avant même de sortir de sa chambre le matin, sinon, c'est encore plus difficile de la faire enfiler un vêtement sans qu'elle se roule par terre.

 

Par phases, ça va un peu mieux. Notamment lorsqu'elle peut choisir ce qu'elle met. Mais bon, je place stratégiquement les vêtements qui me plaisent à moi au-dessus de la pile pour lui donner l'illusion qu'elle choisit. Bon, parfois, ça ne marche pas et elle fouille dans  la pile pour finalement partir avec un pantalon fushia et un pull jaune moutarde. Tant pis, au moins elle est habillée. C'est pas moi qui aura l'air ridicule, c'est elle...

Et puis, elle a vite tenu à ne mettre que des robes ou des jupes, parce que sa copine Sarah en met souvent. Elle a passé la moitié de l'hiver dans sa robe rouge qu'elle idolâtrait et moi, je ramais pour avoir en permanence une paire de collants propres et assortis. Mais au moins, quand on lui propose de mettre une robe ou une jupe le matin, elle refuse rarement. Ouf, un conflit de moins tôt le matin.

 

C'est pour cela que j'ai rapidement zieuté sur les jupes et les robes proposées sur le site Bambinou avec lequel j'ai un partenariat. J'ai eu le coup de coeur pour cette jupe style bohème de la marque IDEO. Elle est en coton bio et très bien taillée. La confection est faite en Inde dans le cadre d'un programme collaboratif entre IDEO et le fabricant. Le tissu est superbe, un fushia magnifique et ma Louloute a été ravie d'avoir une jolie jupette à volants pour virevoleter comme une danseuse. Tellement heureuse qu'elle s'est - une fois n'est pas coutume - volontiers prêtée au jeu des essayages et des poses photo (accompagnée de son doudou, quand même!) .

DSC06358

Par contre, elle taille un peu grand et la jupe en 3 ans, qui est sa taille habituelle, est beaucoup trop large et longue...mais elle a absolument tenu à la mettre pour aller à l'école...même si la jupe descendait tout le temps. J'avais mis une jupe de rechange dans son sac (bien sûr ! Pas un pantalon !) et je l'avais signalé à la maîtresse qui lui a plusieurs fois proposé de se changer... sans succès ! Alors elle lui a bricolé un système en reboulant la jupe et en la coinçant dans son collant et ma puce a pu se pavaner toute la journée dans sa jupe de princesse."Une vraie fille" m'a dit la maîtresse quand je suis venue la chercher le soir.

 

J'ai rangé la jupe et réussi à la faire patienter jusqu'à l'hiver prochain, en espérant qu'elle ait pris un peu de ventre d'ici là parce que ça me fait tellement plaisir de la voir heureuse dans ses vêtements que je suis moi-même très impatiente de la voir à nouveau porter cette jupe...

 

Et vous, vous avez des "vraies filles" ? Vous trouvez ça mignon ou complètement nunuche, cet attrait qu'ont les petites filles pour les froufrous et le "rose pailleté"?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oui oui, j'ai une vraie fille (de 5 ans 1/2) mais ouf, je lui choisis encore ses vêtements et elle ne râle (pour le moment ...) jamais! Sur ce point là, je mesure ma chance !<br /> Mes deux garçons (6 ans 1/2 et 3 ans 1/2) non plus, pour le moment, ne me posent pas de problème à ce niveau-là...<br /> Mais ma puce adore les robes et les jupes et j'aime aussi l'habiller très fifille ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu peux mesurer ta chance d'avoir une petite fille plus docile question vêtements ! Maintenant, nous c'est même passé à un cran supérieur: elle ne veut mettre que des chemises de nuit le<br /> soir...alors qu'elle n'en n'a qu'une...donc c'est la crise dès qu'il faut la laver et rmettre un pyjama !<br /> <br /> <br /> (bienvenue  au fait!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon Moustique aussi il refuse de s'habiller en ce moment ... et je n'ai toujours pas trouver d'astuce !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...essaie de lui mettre une jupe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de