Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 21:35

plat cuisin bio b b panais- pinard

Il y a quand même un mystère chez nous...Bon, OK, ma fille est "normale" elle aime les pâtes et pourrait en manger 14 fois par semaine. Mais elle n'aime ni les frites, ni les crèpes, ni le chocolat. Par contre elle raffole des brocolis, des épinards, des haricots et du quinoa. Pour les brocolis, je m'amusais à lui dire, quand elle était petite, que c'étaient des "petits arbres" et elle trouvait ça rigolo. Le "quinoa", je pense que c'est parce qu'elle doit trouver que le nom sonne bien. Mais c'est peut-être aussi parce qu'on l'a habituée très tôt à goûter un peu à toutes les saveurs.

 

Grâce à son Papa, mon Loulou mange aussi ses légumes "bizarres"... patate douce (dont il raffole car c'est sucré); panais (un légume peu connu en France mais que les bébés allemands mangent comme 1er légume -comme la carotte chez nous - parce qu'il est très doux et peu allergène), artichauts (trop bon avec un peu de Kiri). Et bien sûr, il adore toutes ces saveurs un peu surprenantes. La recette préférée de mon Loulou reste: carotte-coriandre-jus d'orange...

 

Mais bon, nous n'avons pas toujours le temps de mitonner des petits plats sur mesure à notre Loulou... Alors on essaie de trouver des petits pots pas trop rebutants et où l'ingrédient principal n'est pas...la pomme de terre. Vous avez déjà remarqué, en regardant l'étiquette des petit pot industriels, qu'il y a systématiquement de la pomme-de-terre? L'autre jour, j'en avait un qui annonçait "légumes verts" et en fait, en regardant l'étiquette, il y avait 47 % seulement de légumes verts et le reste était...de la pomme de terre, je vous le donne en mille. Vous avez aussi remarqué à quel point les petits pots industriels tachent? Les vêtements, les éviers, la tablette de la chaise haute...un rouge-jaune assez tenace qui n'inspire guère confiance.

 

J'ai eu l'occasion de tester les repas pour bébé de chez Good-Goût. Les légumes qui entrent dans la préparation de ces petits plats sont issus de l'agriculture biologique. Et quand on annonce un légume, c'est effectivement lui qui est présent dans la purée et non pas la Reine Patate. J'ai choisi "Epinards-Panais-Saumon", parce que j'aime bien le panais, ce vieux légume oublié, mais j'aurais tout aussi bien pu choisir "Céleri-Polenta-Poisson" ou "Courge Butternot- Sauté d'agneau" ou encore "parmentier de topinambours" ou un plus classique...ben non, j'ai beau chercher, à part "carottes-poulet", il n'y a aucune saveur "vue et déjà vue" dans la liste. De quoi ravir les bébés curieux de nouveauté.

 

J'ai bien sûr gouté le plat...et il était juste à tomber. Une tuerie.

Il faut dire que les recettes ont été concoctées par un grand chef de cuisine et ça se voit.

Mon Loulou ne s'y est pas trompé, dès les premières cuillères il a fait "bravo bravo" avec ses petites mains...et ça, ça veut dire qu'il aime vraiment quelque chose.

Donc voilà ma petite astuce pour faire aimer les "légumes mal-aimés" à mon bébé. Pourvu que ça dure. Après, mon chéri pour lui mixer "chou de Bruxelles-salsifis-blettes" au Baby-Cook! Même pas peur !

 

Bon, il y a un point négatif, c'est le prix. Forcément, c'est du 3 étoiles au guide Michelin du bébé ces petits plats Good-Goût, alors c'est sûr que c'est plus cher que du bléditruc. C'est comme un restaurant gastronomique. C'est plus cher qu'un flunch...Alors, de temps en temps, pourquoi ne pas offrir un repas de gourmet à notre bébé?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

liluna 29/09/2011 16:18


je confirme le panais est un légume délicieux !


C-cilou 01/10/2011 14:16



d'ailleurs, de retour en Allemagne, je vais pouvoir en cuisiner à mon Loulou !



Sofiso 19/05/2011 11:20


Je me suis dit qu'il fallait que je retente vite pour qu'il s'habitue... (et puis là, il a percé une 3e dent et la 4e déboule aussi donc ça devrait aller de mieux en mieux)

(ça me fait trop rire aussi de regarder Arthur machouiller pendant 45 sec un tout petit morceau de pomme par ex... c'est trop mimi !)


C-cilou 20/05/2011 13:18



Là en ce moment j'essaie de lui donner des mini-bouts de concombre ou de fraises: il adore !



Sofiso 18/05/2011 12:34


Hummm j'mangerai bien "ratatouille quinoa" moi ce midi ! (ben oui c'est l'heure hein... ;-p)
C'est vrai que c'est plus cher que les autres plats tout prêt mais en même temps, les recettes donnent envie de faire tester ça à mon doudou !

Par contre, ton fiston n'a pas eu de souci de passage aux petits morceaux ? moi autant les morceaux de légumes ou fruits ça va, autant mon test du diner légumes/floraline n'a pas du tout été
concluant...


C-cilou 18/05/2011 22:35



Je t'assure que j'aurais pu manger ce plat en petite purée d'accompagnement pour mon poisson ou ma viande, tellement c'était bon !


Pour les morceaux, disons qu'il n'est pas fan. IL fait un peu la grimance et machouille un peu bizarrement. Mais aujourd'hui, j'ai remarqué que ça allait un peu mieux...



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de